GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Binary Domain Empty Binary Domain

Mar 28 Fév 2012 - 19:33
Binary Domain Binary10
Je ne m'étais pas plus intéressé que ça à ce jeu et après avoir tater la démo du jeu (version PS3) et je suis agréablement surpris par ce jeu. Binary Domain prouve que quand les jap se sortent les doigts du cul, ils peuvent faire un jeu proche d'un Gears of war. Bon je dirais pas qu'il est du même niveau mais on s'en rapproche.

L'histoire:
PlayFrance a écrit:2080, le Japon est un pays en constant progrès technologique mais semble aujourd'hui avoir outrepassé ses droits en matière de réglementation robotique. C'est ainsi que les USA décident d'envoyer un commando des forces spéciales sur l'archipel nippon, plus précisément à Tokyo, afin de constater l'importance de cette dérive.
J'ai bien aimé le principe des ordres par commandes vocales (une première dans ce genre de jeu non ?) et l'action assez intense. Par contre graphiquement, c'est loin des standards du genre. Je craquerais peut être un de ces jours quand il aura bien baissé de prix.

Anonymous
Invité
Invité

Binary Domain Empty Re: Binary Domain

Mer 29 Fév 2012 - 0:56
La vidéo et VF m'a bien plié en deux tellement c'est à chier. La démo m'a laissé de marbre une nouvelle fois car je trouve les jap à l'ouest même si l'intention est louable. J'ai bien aimé le début avec un dialogue axé sur mon choix de partenaire (les deux femmes dont l'asiatique qui s'interroge sur mon choix ... marrant).

Pour le reste bof quoi... j'ai pas été emballé plus que ça par le jeu et les commandes vocales j'y toucherai jamais tellement ça va me gaver, et tellement je peux pas m'amuser à hurler le soir en jouant quand tout le monde dort chez moi (et non, pas le premier jeu à le faire mais dans ce genre, je crois que si en effet). Bref... sans façon.
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Binary Domain Empty Re: Binary Domain

Mer 29 Fév 2012 - 18:55
Le truc pour les commandes vocales, c'est que si tu n'utilises pas le micro, ça se fait à la manette c'est pas très instinctif surtout en pleine action.

Par contre, c'est sur que passer d'un Gears of war à Binary Domain ça fait un peu mal ...
Winter
Winter
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 169
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 10/03/2012
https://bestgameever.fr

Binary Domain Empty Re: Binary Domain

Sam 10 Mar 2012 - 21:31
Ha tiens, j'aime bien les TPS, je me récupérerais la démo à l'occasion.

Sinon pour les commandes vocales, je ne sais pas comment ça fonctionne dans Binary Domain mais tu pouvais donner des ordres à tes bots dans Unreal Tournament 2004... en 2004 donc. Very Happy
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Binary Domain Empty Re: Binary Domain

Dim 11 Mar 2012 - 12:35
C'est l'ancien PCiste qui revient là Laughing
Anonymous
Invité
Invité

Binary Domain Empty Re: Binary Domain

Lun 12 Mar 2012 - 13:49
Jimeo a écrit:

Par contre, c'est sur que passer d'un Gears of war à Binary Domain ça fait un peu mal ...

On peut comprendre que les Japonais sont jaloux des Americains vu qu'ils n'ont pas leur propre Gears of War à la sauce nippon. On peut éventuellement les féliciter pour cette tentative malgré que la qualité de Binary Domain ne soit pas équivalente à l'excellent jeu sur Xbox 360.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Binary Domain Empty Re: Binary Domain

Lun 12 Mar 2012 - 14:17
Prinny a écrit:On peut comprendre que les Japonais sont jaloux des Americains vu qu'ils n'ont pas leur propre Gears of War à la sauce nippon.

Si, et il s'appel Vanquish, qui n'a absolument rien a envier a un GoW.
Anonymous
Invité
Invité

Binary Domain Empty Re: Binary Domain

Lun 12 Mar 2012 - 14:37
Vanquish n'a pas vraiment marqué les esprits ce qui explique son flop en quelque sorte.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Binary Domain Empty Re: Binary Domain

Lun 12 Mar 2012 - 14:47
il n'a pas eu le succès commercial mérité, mais c'est un excellent TPS, je ne prend pas en compte les ventes quand je parle des qualités d'un jeu, étant donné que pour moi les deux n'ont aucun rapport.
Anonymous
Invité
Invité

Binary Domain Empty Re: Binary Domain

Lun 12 Mar 2012 - 14:53
Ouais c'est un raisonnement compréhensible mais qui est loin de la réalité de l'industrie JV . Car si Vanquish avait vraiment cartonné , une suite serait déja annoncée sur le net depuis un certain temps ce qui n'a pas été le cas malheureusement.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Binary Domain Empty Re: Binary Domain

Lun 12 Mar 2012 - 14:59
Pour moi passer de Vanquish à Gears of War 2 ça a été un choc oui, j'avais l'impression que mon jeu était bloqué en bullet time:D

Blague à part, Vanquish n'a pas eu le succès mérité, mais à mes yeux il est largement meilleur que les autres TPS auxquels j'ai joué. Je regrette énormément que le genre TPS, qui avait beaucoup d'avenir, se soit enfermé dans un style de jeu dont l'optique est purement le grand spectacle, et chacun qui y va de sa tentative dans une ambiance clichée déjà vue et revue (les marines contre l'invasion alien, les films d'aventures à la Indiana Jones, les Space opera,etc...). Forcément quand tu prends en compte la narration, la technique, le nombre de décors différents et la mise en scène Vanquish ne soutient pas la comparaison.

En fait c'est le seul qui, hormis pour les modes multi de GoW, part d'un vrai désir de gamer et qui propose d'offrir un gameplay multicouche avec plusieurs niveaux d'approche et une marge de progression et de skill assez extra. ça paraît complètement hors de propos par rapport à ce que le TPS est devenu, mais ça en fait une perle pour moi, et qui échappe au syndrôme TPS pour moi qui est : "je suis venu, j'ai vu, j'ai rangé la boîte."

Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Binary Domain Empty Re: Binary Domain

Lun 12 Mar 2012 - 15:01
Je plussoie oya. Vanquish fait clairement parti des références TPS de cette génération, son plus gros défaut étant l'absence d'un mode multi joueurs.

Même si les ventes ont été timide sur ses débuts, les ventes ne sont pas si catastrophiques au final.
VGchartz (qui n'est pas la source la plus fiable qui existe mais bon) pense à 800000 exemplaires d'écoulés.

Après si vanquish n'a pour le moment pas de suite annoncé, ce n'est peut être pas lié à des ventes, mais pour le moment, l'équipe de vanquish est sur metal gear rising et Anarchy Reigns. D'autant plus que des rumeurs parlent d'un bayonetta 2.
Bref 2 jeux en cours, voire peut être 3. Difficilement de produire un quatrième jeu .

EDIT : Siliconera signale également que le titre s'est vendu à 820000 exemplaires. Ce qui représente des ventes quand même correcte même si on pouvait s'attendre à ce que le titre dépasse le million


Dernière édition par Pipasrei le Lun 12 Mar 2012 - 15:06, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Binary Domain Empty Re: Binary Domain

Lun 12 Mar 2012 - 15:06
Personnellement je préfere autant voir une suite de Bayonetta que Vanquish.

Anarchy Reigns est sympa à jouer pour un mode mutliplayer mais en solo ça serait quand même déprimant selon moi.

En ce qui concerne Binary Domain , je pense que c'est une question de goûts ! Certains preferont jouer à Gears of War qui est sans conteste une réference du genre tatn dis que d'autres tenteront une experience scénarisitique et environnementale différente avec Binary Domain.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Binary Domain Empty Re: Binary Domain

Dim 9 Déc 2012 - 17:47
Je suis sur Binary domain, et je m'éclate dessus comme un ouf.

Même si on a vu plus inspiré comme level design, j'aime bien certaines idées, et son coté fun presque arcade.
Les combats contre les boss sont sympas, et ses 2 défauts deviennent des qualités Very Happy

Déja, le doublage est tout simplement épic (entre assumé et foireux), et surtout la fonction commande vocale pas toujours au point.

Par exemple, on dit au CPU "couvrez moi", et le CPU comprend "foncez". Du coup, on voit le CPU se fait pulvériser. On gueule, "reviens connard", et le CPU sort des phrases du style "parle moi pas comme ça, je vais te peter les dents".
Puis, après, il va bouder si on lui donne un ordre Very Happy

Bref, Binary domain, c'est comme jouer avec un pote un peu sourd qui prend tout au premier degré Very Happy

Heureusement que la fonction vocale foire pas tout le temps non plus. Mais quand ça foire, c'est drole

Même si ça vaut pas un vanquish, ça montre quand même que les jap sont capables de produire des TPS sympathiques en se démarquant un peu de ses concurrents.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Binary Domain Empty Re: Binary Domain

Dim 16 Déc 2012 - 9:43
J'ai terminé le jeu, et j'ai plutôt bien apprécié le jeu.

Un titre qui prend pas la tête, et qui ne révolutionne pas le genre, mais qui propose ses petites idées sympathiques (micro, la gestion des dégats, des boss bien foutu...). Je serai clairement pas contre une suite qui pourrait améliorer les défauts du jeu. Bref, je maintiens mon avis sur le fait que les japonais sont capables de proposer des TPS intéressants au coté de Vanquish ou Lost Planet.

La, ou je suis plus étonné en revanche, c'est sur certaines critiques de la presse vis à vis du scénario. Alors, certes, il concurrence pas un spec ops the line, ou max payne en terme d'écriture, mais malgré ses maladresses, le scénario est quand même beaucoup plus intéressant qu'un gears of war, army of two alors qu'on ne reproche pas à ses 2 titres (ou autre titre équivalent) leur scénario (ou alors moins).
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Binary Domain Empty Re: Binary Domain

Dim 16 Déc 2012 - 12:44
Pipasrei a écrit:.

La, ou je suis plus étonné en revanche, c'est sur certaines critiques de la presse vis à vis du scénario. Alors, certes, il concurrence pas un spec ops the line, ou max payne en terme d'écriture, mais malgré ses maladresses, le scénario est quand même beaucoup plus intéressant qu'un gears of war, army of two alors qu'on ne reproche pas à ses 2 titres (ou autre titre équivalent) leur scénario (ou alors moins).

+1. On a reproché à Vanquish son scénario. Et à côté de ça Uncharted 2 gagne un prix en 2010 pour son scénario, et le scénario du 3 a été loué aussi, alors qu'il est merdique. Idem, il faut croire que le scénario de Gears of War est fantastique et riche tant on n'en parle jamais comme d'un défaut. C'est un phénomène que j'ai arrêté d'essayer de comprendre.
Contenu sponsorisé

Binary Domain Empty Re: Binary Domain

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum