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Flikvictor
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Re: The Last Guardian

le Mar 10 Jan 2017 - 16:06
Je viens juste de le commencer. Un bonheur de retrouver la patte Ueda après tant d'années.
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vidok
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Re: The Last Guardian

le Mar 10 Jan 2017 - 20:13
Le mien, commandé, est parti. Réception dans la semaine mais FFXV reste prioritaire. J'ai tout de même hâte de le commencer. :-)

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Flikvictor
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Re: The Last Guardian

le Mar 31 Jan 2017 - 15:50
Je dois en être au trois quart environ de la progression; J'ai passé le

/!\ Spoiler /!\:
2e flashblack lorsque Trico enlève le môme à son village.

C'est vraiment très bon sur le déroulement pour l'instant même si je lui préfère  Shadow of Colossus.
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A.
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Re: The Last Guardian

le Mar 7 Mar 2017 - 9:03
Je dois être pas loin de la fin du jeu
Spoiler:
J'ai récupéré le bouclier, monté des tours bien relou et Trico a pu faire un long vol afin de m'emmener dans une sorte de temple avec plein de garde! J'ai activé un mécanisme pour monter puis j'ai du arrêter de jouer
Bien que le gameplay m'ait agacé au plus haut point plus d'une fois, je dois reconnaitre que Ueda réussi une fois de plus à sublimer son jeu par sa simplicité dans la mise en scène et son approche de la relation entre le héros et Trico!

Je ne connais pas encore le fin mot de l'histoire mais je sais déjà que ça risque d'être triste!


Dernière édition par A. le Mar 7 Mar 2017 - 9:26, édité 1 fois
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Steeve
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Re: The Last Guardian

le Mar 7 Mar 2017 - 9:20
Ueda est un génie. Il a une vision et s'y attache.
J'espere vraiment qu'on luj laissera la chance de faire un autre jeu.
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Bat
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Re: The Last Guardian

le Mar 7 Mar 2017 - 9:27
Quelle merveille ce jeu !
J'ai joué toute la soirée et j'en suis encore sur le cul. Les petits défauts de gameplay sont totalement éclipsé par l'émotion que le duo insuffle dans le jeu. Vraiment hâte de continuer...
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A.
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Re: The Last Guardian

le Mar 7 Mar 2017 - 10:06
Ce serait cool qu'il fasse évoluer son gameplay un minimum par contre, parce que cette rigidité en 2017 ...
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Bat
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Re: The Last Guardian

le Mar 7 Mar 2017 - 10:44
C'est rigide, clairement, mais je m'attendais à pire... je m'attendais à la lourdeur de Shadow of the Colossus donc au final, elle ne me dérange pas tant que ça.
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L'Céd
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Re: The Last Guardian

le Jeu 23 Mar 2017 - 16:21
A peu près 4 heures sur le jeu. C'est... tellement bien.
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L'Céd
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Re: The Last Guardian

le Lun 27 Mar 2017 - 9:11
Encore des séquences toutes plus sublimes les unes que les autres. Ce jeu est un rêve éveillé.
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Steeve
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Re: The Last Guardian

le Lun 27 Mar 2017 - 9:52
Et ca monte en puissance. Very Happy
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L'Céd
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Re: The Last Guardian

le Lun 3 Avr 2017 - 23:18
Pas mal avancé, je ne sais pas du tout où j'en suis dans la progression, mais je pense avoir environ 10h dessus. La capacité qu'a ce jeu à se renouveler est absolument exceptionnelle. Problèmes de développements ou pas, ouais je pense que c'est le type de jeu qui ne peut pas se faire en 2-3 ans. Rien que ce que j'ai vu, c'est bluffant de travail sur les situations différents et l'architecture incroyable du lieu.
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L'Céd
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Re: The Last Guardian

le Mer 5 Avr 2017 - 21:44
Voilà, je l'ai terminé hier.
Quel grand jeu.
Des 3 Ueda, je pense que c'est celui que je suis capable de refaire de temps en temps. Le level design, la variété des situations, l'architecture de dingue du lieu, les panoramas, le style graphique, le fond de l'histoire, le dénouement, la techno des deux échelles de personnages permanentes avec l'IA et le mouvement perpétuel de Trico ( révolution en terme de plateforme, pour sûr )... C'est vraiment ça le jeu vidéo pour moi.
Je suis dans l'incompréhension totale quand je lis des gens qui ont été bloqués, Trico qui répond mal aux ordres, mauvais level design car on galère pour trouver la solution... Trico indique toujours le point d'intérêt, presque toujours il prend l'initiative d'avancer/sauter quand c'est à lui de jouer... Les quelques fois où j'ai dû chercher environ 10-15 minutes la solution, c'est vraiment parce que je n'avais pas compris l'astuce. C'était de ma faute, pas celle du jeu. Depuis quand c'est inacceptable de devoir chercher un peu pour avancer dans le jeu vidéo??
Et puis encore une fois, Ueda démontre son génie en terme de mécaniques de gameplay expliquées implicitement par l'environnement, ou à mesure de la progression. Je pense par exemple à la façon de "résister" aux statues entre autres. Absolument génial, immersif, touchant.

Point négatifs :
- ça rame. Mais genre pas un peu, je pense que 30% du jeu rame (voire plus ). Vu l'effet de ralentissement, ça ressemble plus à des soucis du moteur lui-même à qui on demande plus que ce pourquoi il était prévu ( 1080p au lieu du 720p initial )
- la musique un peu trop absente
- la caméra qui perd parfois les pédales. Ceci dit, ça doit être horrible à mettre au point une caméra pour deux échelles de persos et de vue en permanence ( et le mouvement perpétuel de Trico et du gosse). Je ne suis même pas sûr qu'il aurait été possible de faire mieux en fait. Il aurait juste fallu virer le fondu au noir quand la caméra reboot. C'est cheap et hors de propos.

Point ni négatif ni positif : la maniabilité. Oui il y a un peu d'inertie, et parfois les changements d'angle de la caméra induisent en erreur quand on grimpe, etc... Après, franchement, on ne peut vraiment pas dire que le jeu ne fait pas d'effort. Je veux dire quand on appuie sur rond pour saisir quelquechose, même quand on est à 1 mètre, le personnage va prendre tout seul. C'est vachement contextualisé, ce qui assouplit énormément ( en tout cas moi ça m'a surpris après toutes les critiques qu'on a faites). Et puis quand on grimpe sur Trico, on peut avoir des problèmes de direction (Trico bouge tout le temps et la caméra aussi), mais pareil, il y a suffisamment d'assistance pour ne pas avoir à se plaindre outre mesure : tu laisses le stick enclenché vers la direction "haut", par exemple, et le perso finit toujours par monter, sans avoir à faire le tour du genou ou de la hanche manuellement.

Au final, franchement, ce jeu pose des enjeux de gameplay et de visualisation complètement inédits. Et même si c'est imparfait, c'est tellement malade comme vision du jeu vidéo, que, une fois de plus, c'est criminel de lui imputer des défauts qui viennent forcément de pair avec la prise de risque et le "jamais fait" du truc.
C'est tellement un grand jeu, c'est évident que ça ne se développe pas en 2 jours un truc pareil...

La version ultime sera le remake HD sur PS5 avec la fluiditié constante. Ah si seulement ils avaient accepté l'âge du moteur et qu'ils n'avaient pas sacrifié la fluidité...

Leçon de jeu vidéo, point barre.
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Legyptien
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Re: The Last Guardian

le Mer 5 Avr 2017 - 22:12
Ha ça fait tellement de voir quelqu'un qui n'a pas le sentiment d'avoir été bloqué par Trico! Ca reste une critique que je ne comprends pas, pareil que toi j'ai quelque fois été bloqué 5-10min mais ça fait parti du jeu, puis parois c'est à cause de nous en effet. Rien de choquant comme on a pu le lire.

En tout cas content que tu ais apprécié Smile
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Steeve
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Re: The Last Guardian

le Mer 5 Avr 2017 - 22:40
Ced \o/
C est tellement rare qu on soit autant d accord sur un jeu qu il faut le souligner.
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A.
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Re: The Last Guardian

le Jeu 6 Avr 2017 - 9:19
C'est vrai que le jeu est fantastique, parce que malgré sa simplicité niveau gameplay Ueda arrive à te transcender quasi tout le reste et nous lié quasi
intiment au duo.

Après je n'ai pas trouvé le gameplay mauvais bien que très rigide à certains endroits mais ça fait parti intégrante des jeux Ueda. Je ne sais pas aussi comment on peu bloquer ? c'est assez dirigiste au final comme jeu.

J'ai beaucoup aimé l'intensité de certaines situations et la façon dont l'histoire nous est raconté, les événements s'enchainent parfaitement et contrairement à toi Ced, j'ai trouvé que la musique colle parfaitement au jeu, peu présente en phase de découverte puis bien plus présente des qu'il y a un peu d'action.

Après oui ça lag un peu, mais c'est bizarre parce que dans cette course aux graphismes je suis bien plus touché par la DA et le level design de la tour que 90% des prods actuelles

Bref grand jeu, touchant et disposant d'une âme comme rarement dans le JV actuel, comme le dit Steeve c'est unanime pour le coup.
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Bat
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Re: The Last Guardian

le Jeu 6 Avr 2017 - 9:27
Concernant les ralentissements du jeu : j'ai pu discuter avec plusieurs personnes possédant une ps4 pro qui me disaient que le jeu ne ramait quasiment pas voire pas du tout
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L'Céd
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Re: The Last Guardian

le Jeu 6 Avr 2017 - 10:57
Alors c'est vraiment un problème d'optimisation. Ils font chier quand mêmeXD

Steeve : ça n'arrive pas si souvent que ça, qu'on ne soit pas du tout d'accord, si? A part les Naughty Dog, Mass Effect 3 et Shadow of Mordor, y a pas grand chose je crois.
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Steeve
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Re: The Last Guardian

le Ven 7 Avr 2017 - 11:58
Oui c'est vrai Ced.
Mais on a tellement débattu à l'époque sur ces jeux (qui me sont chers en plus) que j'ai toujours cette impression qu'on était rarement d'accord.
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Bat
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Re: The Last Guardian

le Mar 18 Avr 2017 - 12:05
J'ai enfin pu le terminer hier.
Pour ma part, il rentre haut la main dans le top des meilleurs jeux de tous les temps...
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