GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Role Playing Game n°11

+5
Shila
X-Fab
Kumo
Steeve
Jimeo
9 participants
Aller en bas
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Game - Role Playing Game n°11 Empty Role Playing Game n°11

Ven 24 Oct 2008 - 16:42
Le nouveau Role Playing Game sort en kiosque demain et voilà le programme:

- Un compte rendu de 12 pages sur le Tokyo Game Show 2008
- Un zoom exclusif sur The Last Remnant
- Le test des gris hits de cette fin d'année, dont font partie Valkyria Chronicles, Infinite undiscovery, World Destruction, etc.
- Un screenplay dédié à Xenogears,
- Un battle mecanism sur Baten Kaitos

Couv:
Game - Role Playing Game n°11 Couvrpg11

Note: Le site officiel de Role Playing Game et Living Action Game sera en ligne à partir de demain. Voilou Smile

EDIT: Le site est en ligne: www.roleplayinggame.fr


Dernière édition par Jimeo le Sam 25 Oct 2008 - 22:52, édité 2 fois
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Game - Role Playing Game n°11 Empty Re: Role Playing Game n°11

Ven 24 Oct 2008 - 16:45
Alors
1/ j'adore la couv. Elle est a la fois classe et sobre.
2/ Le sommaire est super alléchant (surtout que je viens de finir Xenogears) et que je compte m'acheter The Last remnant. Puis un résumé du TGS sera aussi le bienvenue.

Je l'achete ce week end si je le trouve. Smile
Kumo
Kumo
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 572
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 03/07/2007
Jeu(x) du moment : Mother is back !

Game - Role Playing Game n°11 Empty Re: Role Playing Game n°11

Ven 24 Oct 2008 - 17:12
La couverture est franchement top et le test de World Destruction me donne envie (d'y joué hein !)

...donc, à demain Smile
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Game - Role Playing Game n°11 Empty Re: Role Playing Game n°11

Sam 25 Oct 2008 - 12:25
Petite information concernant le site officiel du mag :

L'ouverture aura lieu dans peu de temps, mais pas ce matin comme prévu. Comme tout lancement de site, il y a eu un imprévu de dernière minute au moment même ou nous allions appuyer sur le bouton rouge.
Les dépanneurs sont sur le coup donc on espère un lancement plus qu'imminent. Ca me fait mal au coeur au vu des nuits blanches que j'ai passé pour tout préparer, mais il faut faire avec...
Je vous tiens au courant.
Anonymous
Invité
Invité

Game - Role Playing Game n°11 Empty Re: Role Playing Game n°11

Sam 25 Oct 2008 - 13:34
Bonjour,

Dark Inquisitor, râleur invétéré devant le tout puissant Inquisiteur de l'Ordo Malleus... j'ai reçu mon mag ce matin et quelque part je suis déçu mais vous devinerez sans mal pourquoi.

1. Ok le site n'est pas ouvert mais bon spatropgrave encore.

2. La couv' est jolie mais je ne suis pas d'accord une seule seconde sur le "Last Remnant - Le RPG évènement de la fin d'année". Je vais y revenir dans le 3.

3. Ah ben justement... donc pour faire mon inquisiteur froid et logique, je vois que je tiens dans mes mains le numéro de novembre-décembre donc. Et il est indiqué que le prochain numéro sort le 23 décembre donc. OK.

Fable 2 est sorti, Fallout 3 la semaine prochaine, Last Remnant dans 1 mois en gros, et encore plus loin sur PS3 (pour parler grosses consoles de salon), White Knight Chronicles. Je suis un peu con-con parfois mais pourquoi ne pas avoir décalé la sortie du mag de 2 semaines pour tester Fable 2 et Fallout 3 "dans les temps" ? En fait comme toujours, et bien qu'il y ait eu des dossiers sur ces jeux, je déplore la mise en avant d'un jeu sortant dans 1 mois, plutôt qu'une mise en avant de Fable 2 par exemple car rien qu'avec l'artwork du boitier collector, y avait de quoi faire une couv' qui fait bobo.

Je sais que je tiens un peu toujours le même discours désolé de joueur qui considère que les RPG occidentaux valent sans mal les RPG jap, voir même les suplantent souvent dans certains domaines ou certaines caractéristiques mais bon, tester Fable 2 et Fallout 3 dans le prochain numéro, ça sera juste tester les deux grosses sorties du RPG occidental avec 2 mois de retard tout de même.

A la limite pour ce numéro, s'il y avait eu Valkyria Chronicles en couv' avec un "Naissance d'une nouvelle saga sur PS3" je sais pas, ça m'aurait semblé plus cohérent même si le jeu n'est pas la 8ème merveille du monde. L'évènement étant limite que "oh putain, un jeu sur PS3 les mecs... une exclue en plus ... et un TRPG, c'est fête youhouuuu !!". Bref... déçu

4. La maquette est comme toujours très chouette, la mise en page claire et colorée, j'ai même compris la BD de Shila (cr cr cr :niark: )? Du tout bon dans la forme, mais une grosse déception sur le fond donc.
Shila
Shila
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 292
Age : 47
Date d'inscription : 05/12/2007
Jeu(x) du moment : FFTactics2 DS, Dead Space, Fable 2, WoW
http://damsel-in-distress.over-blog.com/

Game - Role Playing Game n°11 Empty Re: Role Playing Game n°11

Sam 25 Oct 2008 - 14:28
meuh pffff :wahoo:
sam
sam
Casual Gamer
Casual Gamer
Nombre de messages : 16
Féminin Age : 41
Date d'inscription : 26/11/2007
Jeu(x) du moment : Diablo 2

Game - Role Playing Game n°11 Empty Re: Role Playing Game n°11

Sam 25 Oct 2008 - 14:51
Bonjour, c'est avec plaisir que j'ai été chercher le mag ce midi (oui je me lève tard Razz ) dans ma tite boîte aux lettres.
Petit soucis, je ne sais pas trop à qui m'adresser : je me suis ré-abonné, ce n°11 étant mon re-1er numéro (si on veut). Je l'ai fait avec l'abonnement du numéro 10, en cadeau je devais recevoir l'artbook n°1 de Dofus. Hors je n'ai pas eu avec le mag ce matin et pire, le plastique contenant le mag était ouvert :oohaw:
Si quelqu'un sait où me rediriger pour ce soucis, je l'en remercie.

Sinon ben hâte au site comme tout le monde Very Happy
Je vous laisse, j'ai un magazine à lire 8-)

edit=> encore un poster qui va aller sur mon mur (the Last Remnant)
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Game - Role Playing Game n°11 Empty Re: Role Playing Game n°11

Sam 25 Oct 2008 - 17:23
Je viens de l'acheter. Je vais m'y atteler d'ici peu.
Dommage qu'il n'y ait pas de test de Fable 2 comme le dit Dark.
C'est le seul bemol au sommaire.
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Game - Role Playing Game n°11 Empty Re: Role Playing Game n°11

Sam 25 Oct 2008 - 18:32
Je réponds vite fait :
Les tests de Fable II et Fallout III seront en fait dans LAG (eh ouais c'est comme ça), d'une part par manque de place (et étude du lectorat sisi), et d'autre part car la sortie du mag s'y prête (LAG 4 sort le 5 decembre). Et Dark, même en décalant la sortie du mag de deux semaines (ce qui constitue un risque commercial énorme), on ne rentrait pas, ou tout juste, dans les délais de bouclage. Crois-moi, on se prend la tête avec le format bimestriel...

Sinon le site est enfin ouvert !
Je tiens à vous informer que le site subira beaucoup de modifications (d'ergonomie et de design) d'ici les semaines à venir afin de correspondre aux attentes du plus grand nombre d'entre vous (et je suis pointilleux sur cet aspect des choses...).
Nous espérons donc vous voir le plus nombreux possible sur notre forum (pas encore hyper design mais on est dessus tout un tas de modifications avec l'équipe de GameOn qui participe au projet), de façon à rendre l'aventure Role Playing Game (et Living Action Game) la plus longue et agréable possible. Smile Concrètement, vos visites montreront à tous que vous soutenez nos magazines, et que l'on a les moyens d'augmenter notre rythme de publication !!! Alors venez nombreux !!!
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Game - Role Playing Game n°11 Empty Re: Role Playing Game n°11

Sam 25 Oct 2008 - 20:39
Ouaip, et soyez polis sinon on vous ban, niark niark niark (ça faisait longtemps tiens).
Anonymous
Invité
Invité

Game - Role Playing Game n°11 Empty Re: Role Playing Game n°11

Sam 25 Oct 2008 - 21:11
Fable 2 et Fallout 3 dans LAG... vous vous GPRPGisez là je trouve. C'est laid...
BardieL-SamA
BardieL-SamA
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 421
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 27/07/2008
Jeu(x) du moment : Saints Row/Far cry predator/Rainbow six vegas/Bioshock

Game - Role Playing Game n°11 Empty Re: Role Playing Game n°11

Sam 25 Oct 2008 - 22:40
Surtout qu'un peu de rpg occidental ferait pas de mal a ce magazine qui en manque je trouve, parce qu'honnêtement fallout 3 est quand même une sorti plus énorme que Last remnant je trouve c'est quand même un jeu attendu depuis plus de 10 ans ou alors faut considérer RPG comme un magazine traitant uniquement des rpg japonaix ce qui serai triste étant donné la qualité ENORME des rpg à l'occidental ( surplombant celle des rpg a la japonaise sortie recemment je trouve, parce qu'honnêtement le RPG next gen japonais ultime il est pas encore arrivé)
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Game - Role Playing Game n°11 Empty Re: Role Playing Game n°11

Dim 9 Nov 2008 - 10:28
Vraiment bien le dossier sur les jeux imports PS2, merci ! :-)
Contenu sponsorisé

Game - Role Playing Game n°11 Empty Re: Role Playing Game n°11

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum