GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Star Wars : The Old Republic

+5
L'Céd
Jimeo
Khendal
Mogfa
Alexandre
9 participants
Aller en bas
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Date d'inscription : 19/07/2011

star - Star Wars : The Old Republic - Page 2 Empty Re: Star Wars : The Old Republic

Dim 22 Jan 2012 - 12:51
Non non, c'est bien un MMO ^^ D'ailleurs les premières instances à faire en groupe arrivent assez vite.
En fait ce qui déroute les gens, probablement ceux qui n'ont jamais joué à un MMO, c'est la phase de levelling. Dans tous les MMO on peut faire l'essentiel du levelling/Farming d'XP tout seul ( et grouper éventuellement si on veut faire des instances ou farmer plus vite). Mais comme là les simples quêtes de levelling sont mises en scène façon Mass Effect, ça donne l'impression que l'ensemble est une version payante d'un jeu qui pourrait se faire en solo. Mais tenter SWTOR sans l'intention de profiter de tout le contenu multi (grouper pour les quêtes=> bien plus rapide et efficace, instances, BG, et raids HL), c'est effectivement aller payer beaucoup pour pas grandchose, et surtout se tromper de genre de jeu.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

star - Star Wars : The Old Republic - Page 2 Empty Re: Star Wars : The Old Republic

Dim 22 Jan 2012 - 12:59
Faut voir. Peut-être que ce que tu dis est vrai sur le long terme. Mais en tout cas, il y'a plusieurs personnes qui sont en train de se le faire en solo en ce moment.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

star - Star Wars : The Old Republic - Page 2 Empty Re: Star Wars : The Old Republic

Dim 22 Jan 2012 - 13:09
Ce que je veux dire c'est que ça soit Wow, Guild Wars, Aion, dans n'importe quel MMO la phase de levelling s'effectue essentiellement en solo, ce n'est pas exceptionnel (mon 2ème perso à Wow je l'ai rushé tout seul sans faire aucune instance). C'est juste que là cette phase est rendue intéressante par la patte Bioware. Mais rien d'exceptionnel.
Dans les MMO occidentaux la phase sociale commence toujours quand on atteint le niveau max. Le fait de dire "je fais SW en solo" revient à dire "je level mon perso tout seul", ce qui est complètement normal, mais pas le plus efficace. Je trouvais justement que pour une fois c'était plus efficace d'enchaîner les quêtes et les instances à au moins 2. En tout cas mes heures sur la béta ont confirmé qu'il s'agit bien d'un MMO comme il faut.
Altraum
Altraum
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1024
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011
Jeu(x) du moment : Umineko no Naku Koro ni EP 4, Alice Madness Returns, Arc Rise Fantasia, Vindictus, .hack//Infection (boss optionnel), Valkyria Chronicles (2ème partie), Yume Miru Kusuri

star - Star Wars : The Old Republic - Page 2 Empty Re: Star Wars : The Old Republic

Dim 22 Jan 2012 - 13:09
C'est ce qu'il me semblait, la possibilité de faire une partie du contenu en solo et la mise en scène typée jeu solo induit finalement certains joueurs en erreur (pensant qu'ils peuvent ainsi soloter l'ensemble du contenu, alors que ça ne représente que 20-30% tout au plus), de la même manière qu'on retrouve ce schéma sur de plus en plus de MMO (Vindictus, WoW dans une moindre mesure si je ne m'abuse, sans doute le prochain Lineage, etc.), mais au delà de ça il y a malgré tout une grosse partie du contenu et des mécaniques qui reposent toujours sur la base du MMO et ne sont prévus pour fonctionner qu'avec ce schéma.

Sinon juste pour revenir un instant sur tes habitudes de jeu YAD, il est désormais possible pour pas mal de MMO de geler un abonnement durant une certaine durée en quelques cliques. Ça permet de faire une pause si besoin est, et de ne revenir en jeu que 2 ou même 5 mois plus tard selon l'envie. De plus, tu as aussi pas mal d'options tarifaires de nos jours, avec possibilité de payer directement pour toute une année, pour un mois seulement, et certains proposent même des payements à la semaine (mais c'est assez rare). Après je ne sais pas ce qu'il en du côté SWTOR, mais Céd pourra certainement apporter quelques précisions à ce sujet.
MiNo
MiNo
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 260
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 31/05/2007

star - Star Wars : The Old Republic - Page 2 Empty Re: Star Wars : The Old Republic

Lun 23 Jan 2012 - 11:58
Bah le truc honteux dans tout ça c'est surtout l'histoire des CDs d'installation mal pressés. Il s'agit d'un défaut reconnu par Bioware qui a touché un nombre incalculables de versions physiques et rien n'a été fait pour résoudre le problème.
Un rappel de toutes les copies n'auraient pas été du luxe.

A part ça j'ai pu jouer au jeu et c'est une tuerie. D'ailleurs j'y retourne.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

star - Star Wars : The Old Republic - Page 2 Empty Re: Star Wars : The Old Republic

Mar 25 Juin 2013 - 21:36
Je suis dessus. Dur de se faire un avis sur le peu de temps passé dessus, mais c'est plutôt sympa. On est direct dans l'ambiance "Star Wars". Les musiques sont fabuleuses. Côté gameplay, c'est assez classique mais pour l'instant efficace.
Par contre, le côté free-to-play a l'air effectivement très limité. Beaucoup de choses sont inaccessible sans qu'on doivent passer à la caisse. Après, dans mon cas, pour l'instant, l'essentiel est là: on a accès à l'intégralité des scénarios (et disons le clairement: étant un gros fanboy de cette période de la chronologie Star Wars, c'est avant tout pour ça que je me mets au jeu) sans avoir à payer mais si j'ai l'intention pousser plus loin l'expérience, ça risque d'être archi-limités.

Reste que mes premiers pas sont pour l'instant positifs. Sinon, pour info, j'ai commencé avec un Chevalier Jedi. Et je me ferai sans doute un autre perso non sensible à la force pour voir si Bioware a réussi à rendre ce genre de classe intéressante. Ils avaient plutôt fait un bon boulot sur les KOTOR mais vu que c'était offline, les choses vont forcément être différente.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

star - Star Wars : The Old Republic - Page 2 Empty Re: Star Wars : The Old Republic

Mar 25 Juin 2013 - 22:50
Oui j'avais testé le scout puis évolué en DPS/hybride (avec 2 guns ambidextre), et c'était excellent. Je me demandais comment ils allaient résoudre le problème entre des jedis forcément plus "attirants" et des classes non sensibles, et ça cartonne.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

star - Star Wars : The Old Republic - Page 2 Empty Re: Star Wars : The Old Republic

Mer 26 Juin 2013 - 8:40
Cool, si c'est le cas, alors.

Sinon, je suis toujours dans le prologue sur Tython et je viens de boucler les quête avec les Déchiqueteurs. Toujours aussi sympa. Là, je dois aller voir le Conseil Jedi du bled.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

star - Star Wars : The Old Republic - Page 2 Empty Re: Star Wars : The Old Republic

Mar 2 Juil 2013 - 14:04
Tu joues sur quel serveur Mogfa? Au cas où? Je ne sais pas si tu vises le jeu HL ou le Pvp, mais là je viens de m'abonner pour un mois. J'avais envie de me remettre un peu à du Pvp de MMO, mais je ne voulais plus remettre les pieds dans Wow. Du coup je mise sur SWTOR, parce qu'il paraît que le Pvp est très friendly et que Bioware se casse bien le cul pour équilibrer en permanence afin de renouveler souvent l'équilibre des classes,etc...
Donc même si on n'aura peut être pas la même optique, ça peut être cool de jouer ensemble de temps en temps. J'ai envie de créer un Heavy upgradé en Avant-garde côté Empire (il paraît que le RP et l'ambiance pour le levelling sont un peu mieux travaillé côté Empire que Siths).
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

star - Star Wars : The Old Republic - Page 2 Empty Re: Star Wars : The Old Republic

Mer 3 Juil 2013 - 10:20
Je suis sur Battle Meditation, je crois.

Sinon, ouais, je ne suis pas trop dans cette optique pour l'instant. Comme je l'ai dit, je cherches surtout à voir le bout des divers scénarios. Cela dit, je ne serai pas contre quelques sessions à plusieurs et puis, je ne sais pas si le jeu est réglé sur la durée pour qu'on puisse faire l'intégralité des scénarios tout seul. Pour l'instant, je n'ai pas vraiment de problèmes, cela dit.
On sent tout de suite quand des ennemis/zones ont été prévus pour être faisable en solo et vice-versa.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

star - Star Wars : The Old Republic - Page 2 Empty Re: Star Wars : The Old Republic

Ven 5 Juil 2013 - 10:35
Bon finalement je me suis fait un Soldat/Avant-garde. J'ai vraiment commencé The Old Republic pour faire du pvp rapidement. Je rushe donc mon levelling, tout en appréciant l'ambiance, le feeling du jeu,etc...
Je pensais être blasé de la découverte et de la fascination d'arpenter un univers de MMO classique, mais celui-là a vraiment un truc qui me permet, pour la première fois depuis longtemps, d'apprécier le levelling, les quêtes de bashing,etc... Et quelle ambiance!

Après 2 soirs je suis lvl 12, je n'ai plus qu'à prendre la navette pour Coruscant.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

star - Star Wars : The Old Republic - Page 2 Empty Re: Star Wars : The Old Republic

Ven 5 Juil 2013 - 11:53
En deux soirs, t'es au même niveau que moi et tu vas arrivé au même endroit que moi en à peu près une semaine et demi de jeu.

Nolife, va. Laughing 

Sinon, pour ma part, je n'ai pas trop avancé. Faut dire qu'avec Pokémon, je risques de pas mal ralentir avec The Old Republic vu que ce sont deux jeux extrêmement chronophages.
Anonymous
Invité
Invité

star - Star Wars : The Old Republic - Page 2 Empty Re: Star Wars : The Old Republic

Ven 5 Juil 2013 - 14:40
L'Céd a écrit:Et quelle ambiance!

Ayant joué quelques temps sur Star Wars Galaxies (aux alentours de 2003 je crois), j'avoue que j'ai préféré l'ambiance de ce premier, sans doute pour le côté plus réaliste du design et le fait que l'on ne pouvait pas jouer les Jedi comme ça d'un claquement de doigt. Dans la version d'origine de Galaxies, devenir Jedi demandait un looooooooong apprentissage car le jeu n'avait pas vocation à banaliser les Jedi. Puis un jour un gros con à pondu une mise à jour pétant tout, et "tombe les Jedi en feu" de partout... bien triste moment pour ce jeu.

Du coup, j'ai eu un peu de mal à accrocher à SWKOTOR même si j'ai été jusqu'à pouvoir explorer l'espace, histoire d'aller voir d'autres planètes. Étrangement, j'ai joué un Jedi pour voir si c'était aussi fun que dans les deux premiers KOTOR solo. Sauf qu'à force de voir des Jedi partout, je n'ai pas retrouvé ce qui rendait Galaxies aussi spécial, à savoir un jeu proposant l'univers Star Wars, mais rendant les Jedi réellement unique et hors normes.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

star - Star Wars : The Old Republic - Page 2 Empty Re: Star Wars : The Old Republic

Ven 5 Juil 2013 - 14:51
Drôle. Perso, je ne vois pas tant de Jedis que ça. Il y en avait forcément pas mal sur la planète de départ mais depuis mon arrivée sur Coruscant, je trouves ça beaucoup plus équilibré.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

star - Star Wars : The Old Republic - Page 2 Empty Re: Star Wars : The Old Republic

Ven 5 Juil 2013 - 17:19
Le génie inattendu de TOR c'est d'avoir fait un pvp friendly avec un équilibrage qui fait que les jedis ne sont pas des Dieux, mais, comme dans les films, peuvent mourir ou être plus ou moins à égalité avec un soldat ou un scoundrel surentraîné. En clair c'est aussi fun et on a autant de potentiel quelle que soit la classe que l'on joue. Et comme le roleplay est particulièrement réussi, tout le monde peut être attiré par au moins connaître le scénario de chaque classe. ça c'est plutôt fort je trouve.
Anonymous
Invité
Invité

star - Star Wars : The Old Republic - Page 2 Empty Re: Star Wars : The Old Republic

Ven 5 Juil 2013 - 22:18
Mogfa a écrit:Drôle. Perso, je ne vois pas tant de Jedis que ça. Il y en avait forcément pas mal sur la planète de départ mais depuis mon arrivée sur Coruscant, je trouves ça beaucoup plus équilibré.

Faut dire que j'y ai joué à la sortie donc comme sur beaucoup de MMO, les choses changent vite parfois et l'expérience peut être radicalement différente d'une année sur l'autre.
Contenu sponsorisé

star - Star Wars : The Old Republic - Page 2 Empty Re: Star Wars : The Old Republic

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum