GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Aller en bas
Kumo
Kumo
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 572
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 03/07/2007
Jeu(x) du moment : Mother is back !

Le vol des cigognes - J.C Grangé Empty Le vol des cigognes - J.C Grangé

Ven 19 Sep 2008 - 17:52
Je lance un topic sur l'un de mes grands coups de coeur de l'année 95, un roman écrit par Jean Christophe Grangé, romancier français qui cartonne à l'étranger avec plus d'un million de livres vendus et surtout l'adaptation de la moitié de ses oeuvres au cinéma.

Son premier roman, le vol des cigognes m'a redonné le gout à la lecture car le rhytme est entrainant et on se fait piéger rapidement par l'histoire (dailleurs beaucoup de fans l'apellent l'araignée à cause de ça).

"...A 32 ans, un doctorat d'histoire en poche, Louis Antioche en a plus qu'assez des livres et des sciences humaines. Alors, quand l'ornithologue suisse Max Böhm lui propose de suivre la migration de cigognes à travers l'Europe et l'Afrique, afin de chercher à comprendre pourquoi certaines d'entre elles ne sont jamais revenues au printemps dernier, c'est sans aucune hésitation que le jeune homme accepte.

À peine arrivé à Montreux où l'ornithologue l'attend pour mettre au point les derniers préparatifs, Louis découvre le corps sans vie de Böhm, vraisemblablement foudroyé par une crise cardiaque au beau milieu d'un nid de cigognes.

Intrigué par sa mission, Louis se décide rapidement à suivre les volatiles. De la Slovaquie à la République de Centrafrique, en passant par les kibboutz d'Israël, le paisible voyage de Louis va rapidement tourner au cauchemar. Alors que les cadavres atrocement mutilés se succèdent, les interrogations s'accumulent, au sujet de la disparition des cigognes mais également par rapport au mystérieux passé de Böhm...

Poursuivi par des tueurs implacables, Louis trouvera finalement la réponse à toutes ces questions à Calcutta, au cœur des ténèbres..."


...dans n'importe qu'elle librairie de quartier à moind de 8 euros...
...et si vous connaissez ce romancier donnez moi vos avis.


Dernière édition par Bernard le Jeu 25 Sep 2008 - 13:02, édité 1 fois
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Le vol des cigognes - J.C Grangé Empty Re: Le vol des cigognes - J.C Grangé

Sam 20 Sep 2008 - 8:53
ahhhhhhhhhh mon romancier préféré... Je n'ai lu que 2 livres de lui 'le serment des limbes" et " la ligne noire" et ils font partis de mes livres préférés.

Je suis d'ailleurs entrain de lire son dernier roman qui vient de sortir début septembre "Miserere".
En revanche, je n'ai pas lu 'le vol des cigognes" mais je compte me le procurer tres prochainement...

Bref Grange c'est une valeur sure et rare sont les livres qui te tiennent en haleine tout au long de l'histoire...
Kumo, lis 'le serment des lymbes', tu ne le regretteras pas...
Kumo
Kumo
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 572
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 03/07/2007
Jeu(x) du moment : Mother is back !

Le vol des cigognes - J.C Grangé Empty Re: Le vol des cigognes - J.C Grangé

Lun 22 Sep 2008 - 16:49
...bon je relance mon post vu que celui d'hier a disparut :scratch:

Sûr qu'il est très fort dans son domaine, j'adore le rythme qu'il met à toute ses oeuvres...concernant la ligne noire j'ai adoré, surtout la fin où une fois de plus Grangé nous l'a met bien à l'envers....un vrai sadique....je surkiffe Smile

...pour ce qui est du serment et de miserere je suis pas très chaud car c'est cher et ils ne sortent pas en poche avant l'année prochaine...50 euros pour 2 livres ça fait mal Sad
Dailleurs, je sais pas si tu le sais, mais ce sont les 2 premiers tomes d'une trilogie.

...enfin bon si t'es sur Paris je peux te passer le vol.....






............comme ça tu me pretera le serment :twisted:
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Le vol des cigognes - J.C Grangé Empty Re: Le vol des cigognes - J.C Grangé

Jeu 25 Sep 2008 - 12:54
Ouais je savais pour la trilogie.

J'ai presque fini 'Miserere' (qui est génial entre nous soit dit) mais malheureusement, je vais devoir redescendre le livre sur Nice à ma soeur qui adore cet écrivain. Elle m'a dit qu'elle avait aussi le 'vol des cigognes' que je lirais surement dans quelques temps.

Pour le serment, je l'ai aussi à Nice, et si j'y pense, j'essaierai de le remonter sur Paris mais je ne te promets rien.

Grangé, c'est de la balle !!!!
Kumo
Kumo
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 572
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 03/07/2007
Jeu(x) du moment : Mother is back !

Le vol des cigognes - J.C Grangé Empty Re: Le vol des cigognes - J.C Grangé

Jeu 25 Sep 2008 - 13:02
...pas grave Smile

...en tout cas le vol risque de te conforter définitivement dans le fait que Grangé est l'un des plus grands malgré le peu de romans qu'il a écrit.

...et vive la lecture !
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Le vol des cigognes - J.C Grangé Empty Re: Le vol des cigognes - J.C Grangé

Jeu 25 Sep 2008 - 13:10
Dans le même style, si tu aimes Grangé, tu va surement adorer M. Chattam qui est aussi un excellent écrivain.

Il a fait aussi une trilogie sur le mal qui est absolument génial.
Et en plus c'est en livre de poche. Wink
Kumo
Kumo
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 572
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 03/07/2007
Jeu(x) du moment : Mother is back !

Le vol des cigognes - J.C Grangé Empty Re: Le vol des cigognes - J.C Grangé

Jeu 25 Sep 2008 - 13:16
...tu peux aussi essayer Peter James et Connelly, c'est ce que je lis en ce moment...

...j'essaierai Chattam, tu as un titre en particulier à me conseiller ?
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Le vol des cigognes - J.C Grangé Empty Re: Le vol des cigognes - J.C Grangé

Jeu 25 Sep 2008 - 13:41
Je te conseille cette trilogie là à lire dans l'ordre:

1/ L’Âme du mal
2/ In Tenebris
3/ Maléfices

De véritbales bijoux

J'essairai bien les tiens aussi. Des conseils ?? Smile
Kumo
Kumo
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 572
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 03/07/2007
Jeu(x) du moment : Mother is back !

Le vol des cigognes - J.C Grangé Empty Re: Le vol des cigognes - J.C Grangé

Ven 26 Sep 2008 - 18:38
..."comme une tombe" de Peter James...

...en gros le mec ce fait enterré par ses potes pour son enterrement de vie de garçon...ils se barrent faire la teuf en attendant et là...paf l'accident !...tout le monde est mort et personne est au courant du trip avec le cerceuil... Smile
Contenu sponsorisé

Le vol des cigognes - J.C Grangé Empty Re: Le vol des cigognes - J.C Grangé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum