GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Suikoden III [Manga] et pas jeu

+9
Light Cloud
Ultimate Kuja
Pipasrei
*Temary*
Ekty
devilstef
Yougad
Mina-chan
Twinsunnien
13 participants
Aller en bas
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

suikoden - Suikoden III [Manga] et pas jeu Empty Suikoden III [Manga] et pas jeu

Ven 26 Jan 2007 - 21:56
La guerre fait rage depuis des lustres entre les Grasslands et les Zexen. De chaque côté, les jeunes générations sont formées pour défendre leur clan. Victimes de cette guerre fratricide, la frêle Chris et le jeune Hugo devront se battre jusqu’à la mort. Derrière ce conflit se cache cependant la quête des True Rune, conférant à leurs possesseurs des pouvoirs inimaginables.

Source: http://www.manga-news.com

Que dire, si ce n'est que la prestation d'Aki Shimizu est exceptionnelle, arrivé à retranscrire le plaisir d'un RPG dans un manga est trs difficile et elle y arrive avec brio, un dessin parfait et maitrisé, une scénarregroupant les 108 étoiles, digne du Seigneur des anneaux, le manga parfait en bref Cool

Merci encore à Oblivion pour en avoir fait la pub Very Happy

Auteur: Aki Shimizu

Tomes Fr: 8
Ed Fr: Soleil
Tomes Jap: 11 (fini)
Mina-chan
Mina-chan
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1228
Féminin Age : 40
Date d'inscription : 29/11/2006
Jeu(x) du moment : Le cosplay (c'est un jeu?)

suikoden - Suikoden III [Manga] et pas jeu Empty Re: Suikoden III [Manga] et pas jeu

Ven 26 Jan 2007 - 21:59
Comme tu l'as dit le dessin est parfait et l'histoire aussi même si j'ai jamais joué au ce jeu video le manga je l'adore! J'aime bien Hugo et je trouve qu'au volume 7 il evolu beaucoup! Bref un trés bon manga Very Happy
Yougad
Yougad
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2265
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : moggy,

suikoden - Suikoden III [Manga] et pas jeu Empty Re: Suikoden III [Manga] et pas jeu

Sam 27 Jan 2007 - 1:05
C'est mon coup de coeur de l'année suikodenIII sa tue tout le manga sa retranscrie bien l'univers du jeu d'après les chanceux qui ont joué au jeu suikodenIII.

et dire que j'ai vu Aki Shimizu ( l'auteur de suikodenIII) sans m'en rendre compte , je regrète trop trop.
devilstef
devilstef
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 38
Age : 46
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright 1 et 2

suikoden - Suikoden III [Manga] et pas jeu Empty Re: Suikoden III [Manga] et pas jeu

Sam 27 Jan 2007 - 1:36
Suikoden III : mon manga du moment ! Y a rien à redire la dessus, pour ce qui aime l'univers des Suikoden, c'est géant. Et les dessins sont vraiment à la hauteur du jeu ce qui ne gâche rien. Dommage que la série ne soit pas trés longue d'aprés ce que je sais. Sad
Yougad
Yougad
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2265
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : moggy,

suikoden - Suikoden III [Manga] et pas jeu Empty Re: Suikoden III [Manga] et pas jeu

Sam 27 Jan 2007 - 2:08
T'as vu ça il est trop trop bon ce manga ^^ Aufait le 8 sort quand car déjà que mes 7 tomes sa fait une jolie collection j'ai méga harte d'en avoir plus.
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

suikoden - Suikoden III [Manga] et pas jeu Empty Re: Suikoden III [Manga] et pas jeu

Sam 27 Jan 2007 - 2:12
En février Yougad, en février Wink
Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

suikoden - Suikoden III [Manga] et pas jeu Empty Re: Suikoden III [Manga] et pas jeu

Sam 27 Jan 2007 - 17:02
Hoho Suikoden 3 qui l'un des meilleus que j'ai pu lire et qui ets tiré du jeu du même nom. Il suit fidélement l'esprit de la série ave la multitudes de personnages qui peuplent un mondevastes composés de différentes contrées aves des uses et coutumes spécifique. Le dessin est superbe, l'ambiance est extra, le scénario est palpitant à souhai avec des renversements de situation, du suspense, de l'émotion, de la réflsxion. Enfin 'est un excellent cocktail qui rassemblent les éléments d'un très bon manga.
Moi qui apprécie la série Sukodent j'avoue ne pas être deçu par cette version (d'ailleurs on retrouve des références aux anciens jeux Sukoden) et j'ai envie de lire le tome 8 tellement je suis pressé d'en connaître la suite ^^
*Temary*
*Temary*
pootchoo suprême
pootchoo suprême
Nombre de messages : 291
Féminin Age : 33
Date d'inscription : 26/01/2007
Jeu(x) du moment : FFXII,Zelda TP et VP Silmeria!!!

suikoden - Suikoden III [Manga] et pas jeu Empty Re: Suikoden III [Manga] et pas jeu

Sam 27 Jan 2007 - 17:02
bon ça me fais plaisir de voir que c'est un bon manga! je l'ai commandé sur un coup de tête cette semaine! espérons qu'il soit à la hauteur de mes éspérences (je pense quand même, je suis pas très compliquée!enfin je crois...)^^
Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

suikoden - Suikoden III [Manga] et pas jeu Empty Re: Suikoden III [Manga] et pas jeu

Sam 27 Jan 2007 - 17:03
Tu ne peux pas être deçu Temary.........
Yougad
Yougad
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2265
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : moggy,

suikoden - Suikoden III [Manga] et pas jeu Empty Re: Suikoden III [Manga] et pas jeu

Dim 28 Jan 2007 - 1:38
Ah ouais si on aime pas c'est qu'on est pas bien constitué ^^ c'est le manga de l'année franchement.

Le seul point faible qu'on pourrait y trouver c'est a la rigeur le début dans les chateau et tout mais dès que la princass Chris s'en va de chez elle ... la sa devient de la balle
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

suikoden - Suikoden III [Manga] et pas jeu Empty Re: Suikoden III [Manga] et pas jeu

Dim 28 Jan 2007 - 13:31
C'est un manga un peu spécial pour moi, j'adore et je le trouve génial.

Mais un truc me rebute les dessins (pourtant je les trouve chouette mais le style Aki shimizu me fais bizarre, donc je lis ses mangas comme une envie de pisser (je veux dire par la que le manga peut rester pendant des semaines sur le meuble et soudainement je vais le lire).
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

suikoden - Suikoden III [Manga] et pas jeu Empty Re: Suikoden III [Manga] et pas jeu

Lun 29 Jan 2007 - 17:24
*Temary* a écrit:bon ça me fais plaisir de voir que c'est un bon manga! je l'ai commandé sur un coup de tête cette semaine! espérons qu'il soit à la hauteur de mes éspérences (je pense quand même, je suis pas très compliquée!enfin je crois...)^^

Very Happy T'as de bons coup de tetes toi Very Happy

Bientôt le t8 Very Happy
Ultimate Kuja
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1651
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

suikoden - Suikoden III [Manga] et pas jeu Empty Re: Suikoden III [Manga] et pas jeu

Lun 29 Jan 2007 - 17:37
suikoden III tome 8 sortira le 28 mars (ca fait loin, je sais Neutral )
Light Cloud
Light Cloud
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 770
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 30/01/2007
Jeu(x) du moment : Persona 3/Silent Hill Origins

suikoden - Suikoden III [Manga] et pas jeu Empty Re: Suikoden III [Manga] et pas jeu

Mer 31 Jan 2007 - 15:30
j'ai lu les 7 premiers tomes sortis et que dire si ce n'ets que c'est fabuleux.
amour, trahison, vengeance, humour sont au rendez vous. par rapport au jeu c'est fidèlement retranscrit et on ne peut que s'émerveiller devant le travail accompli de Aki Shimizu ^^
j'ai hâte de me procurer le prochain tome, le 28 mars.
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

suikoden - Suikoden III [Manga] et pas jeu Empty Re: Suikoden III [Manga] et pas jeu

Mer 31 Jan 2007 - 16:08
Bé moi je fais le jeu en parralléle et je suis assez surpris de voir que le manga ne m'a pas gacher le plaisir de la découverte, au contraire c'est vraiment sympa de voir comment deux supports différents peuvent traiter la même histoire, qui plus est on se rend compte que l'auteur à réussit à ne pas s'engluer dans les contraintes du jeu et à raconter l'histoire de sa façon à elle.
Yougad
Yougad
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2265
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : moggy,

suikoden - Suikoden III [Manga] et pas jeu Empty Re: Suikoden III [Manga] et pas jeu

Jeu 1 Fév 2007 - 20:13
PAr contre il parait que le manga va super vite dans l'histoire alors sur le jeu est plus lent dans la progression du scénario ?
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

suikoden - Suikoden III [Manga] et pas jeu Empty Re: Suikoden III [Manga] et pas jeu

Jeu 1 Fév 2007 - 20:41
C'est exact, j'en suis à 20 heures de jeu et j'entame à peine le tome 2 du manga.

Maintenant il est vrai que le manga s'attarde beaucoup moins sur l'histoire de Thomas et s'accorde quelques raccourcis dans le scénar' (par exemple certains passages sont "fusionés" pour raccourcir le tout), néammoins c'est pas une mauvaise chose, au contraire cela donne du rythme à l'aventure, chose dont manque un poil le jeu.

A noter aussi qu'on passe beaucoup de temps dans le jeu à se ballader car on est obligé de se taper 25 fois la forêt Zexen pour faire des allers-retours entre Brass Castle et Vinay Del Zexay.

Par contre un truc qu'on peut pas enlever à ce troisiéme épisode c'est l'intro, elle sont de toute façon terrible dans les Suiko mais celle-là peut tourner en boucle pendant des heures sans que je m'en lasse, tout ça grâce à une musique extraordianire et un Anime qui à l'énorme mérite de montrer un des points fondamentaux de Suikoden: le non-manichéisme.
*Temary*
*Temary*
pootchoo suprême
pootchoo suprême
Nombre de messages : 291
Féminin Age : 33
Date d'inscription : 26/01/2007
Jeu(x) du moment : FFXII,Zelda TP et VP Silmeria!!!

suikoden - Suikoden III [Manga] et pas jeu Empty Re: Suikoden III [Manga] et pas jeu

Sam 3 Fév 2007 - 12:51
bon bah ça y'est...je me le suis procurée mercredi et franchement comme vous le disiez, il est excelent! je ne suis pas du tout déçue...bon scénario, Aki Shimizu nous procure de très bonne illustrations non franchement il n'y a rien à dire! pour l'instant je n'en suis qu'au tome 2 mais les autres vont devoir aussi y passer...héhé! ils n'échaperont pas des mains de temary... :twisted:
Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

suikoden - Suikoden III [Manga] et pas jeu Empty Re: Suikoden III [Manga] et pas jeu

Sam 3 Fév 2007 - 13:19
Encore des mangas prêt à partir au crématoire Very Happy
*Temary*
*Temary*
pootchoo suprême
pootchoo suprême
Nombre de messages : 291
Féminin Age : 33
Date d'inscription : 26/01/2007
Jeu(x) du moment : FFXII,Zelda TP et VP Silmeria!!!

suikoden - Suikoden III [Manga] et pas jeu Empty Re: Suikoden III [Manga] et pas jeu

Sam 3 Fév 2007 - 14:20
Ekty a écrit:Encore des mangas prêt à partir au crématoire Very Happy

oui mais au moins ils auront été heureux d'être passé entre mes mains avant d'atteindre le paradis du manga!! Very Happy (ce n'est pas tout le temps le cas pour certains mangas de ta collection j'imagine ekty... :twisted: )
Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

suikoden - Suikoden III [Manga] et pas jeu Empty Re: Suikoden III [Manga] et pas jeu

Sam 3 Fév 2007 - 14:41
Moi c'est la Fnac qui me les garde....ils sont sympa quand même Cool Very Happy
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

suikoden - Suikoden III [Manga] et pas jeu Empty Re: Suikoden III [Manga] et pas jeu

Dim 4 Fév 2007 - 10:10
Cool, en fait la Fnac (mince, on fait dla pub là Neutral ), c'est la garderie à Ekty, avec tout ces mangas conservés précieusement.

PAr contre, j'ai hâte de lire le t8, c'est lloooooooong je trouve, 3 mois au lieu de 2 entre les tomes Very Happy
Ultimate Kuja
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1651
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

suikoden - Suikoden III [Manga] et pas jeu Empty Re: Suikoden III [Manga] et pas jeu

Sam 31 Mar 2007 - 16:40
snif Sad

je viens d'apprendre que le tome 8 initialement prévu pour le 28 mars vient d'etre reporté au mois prochain Crying or Very sad
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

suikoden - Suikoden III [Manga] et pas jeu Empty Re: Suikoden III [Manga] et pas jeu

Lun 2 Avr 2007 - 15:44
Ben j'avais vu ça il y a 15 jours il me semble, oui il sort fin avril Very Happy
Light Cloud
Light Cloud
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 770
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 30/01/2007
Jeu(x) du moment : Persona 3/Silent Hill Origins

suikoden - Suikoden III [Manga] et pas jeu Empty Re: Suikoden III [Manga] et pas jeu

Lun 2 Avr 2007 - 20:08
ce tome va surement être plus gros ou alors il y aura plus de détails.
Contenu sponsorisé

suikoden - Suikoden III [Manga] et pas jeu Empty Re: Suikoden III [Manga] et pas jeu

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum