GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

Aller en bas
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Sacred 2 : Fallen angel Empty Sacred 2 : Fallen angel

Ven 22 Aoû 2008 - 23:47
Un hack and slash sur console, ça laisse toujours interrogatif. Si le support ne se prête pas vraiment au genre, les derniers essais (baldur's gate, champion of norrath) ont été plutôt réussis.


Prévu pour le 7 novembre 2008 , une nouvelle vidéo de sacred 2 a été présenté à Leipzig :



Développé par Ascaron, Sacred premier du nom était un hack and slash fourmillant d'idées. Une carte unique avec une liberté de déplacement quasi-totale, des personnages originaux (vampire, seraphin, elfe sylvain ...), un humour omniprésent (déambulation des personnages dans les villages à la sims, les tombes avec des inscriptions délirantes du genre : "appuyez sur ctrl/alt/suppr pour avoir le trésor"), un système de combo assez dynamique, des attaque bien foutues ... bref beaucoup de chose positives.
Mais la gestion des armes et équipement, noyau des hack and slash, était inutilement complexe et bien à la ramasse. Tout de même de quoi s'amuser sur une partie, mais pas tellement plus.

La suite s'annonce donc multisupport (PC, 360, PS3), contrairement à son ainé porté uniquement sur PC. Le passage à la 3D ne risque pas de modifier foncièrement le gameplay, et ça risque de trancher/broyer/percer sec. Le tout sur une superficie de 70 Km² (a peu près comme pour le premier), et avec une soixantaine de donjons dispersés.
Parmis les personnages, on fait toujours dans l'original. Entre autre l'inquisiteur, la dryade, le gardien du temple ...

Bref si l'action suit, ça peut être du tout bon. Un des jeux outsider que j'attends avec curiosité, comme divine divinity 2. La fin de l'année s'annonce vraiment chargée.
Cygnus Absinthe
Cygnus Absinthe
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 704
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Halo Reach, Oblivion, FNV, Baldur's gate 2

Sacred 2 : Fallen angel Empty Re: Sacred 2 : Fallen angel

Sam 23 Aoû 2008 - 0:03
Je sais pas pourquoi, je suis pas emballé, un peu lourdé par les Hack'n'Slash.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Sacred 2 : Fallen angel Empty Re: Sacred 2 : Fallen angel

Mer 8 Oct 2008 - 12:20
Les premiers tests sont plutôt flatteurs. Le jeu devrait sortir fin novembre pour les versions consoles. Il risque malheureusement de passer en second plan vu l'avalanche de sorties dans les deux prochains mois. Mais je le garde sous le coude, pour plus tard.

http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00009740-sacred-2-fallen-angel-test.htm
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000075077_test.html
Khendal
Khendal
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 67
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 14/01/2008
Jeu(x) du moment : Fifa 09, GoW2, Fable2
http://rkoraw.skyrock.com/

Sacred 2 : Fallen angel Empty Re: Sacred 2 : Fallen angel

Mer 8 Oct 2008 - 15:08
Bah, c'est un hack'n slash sans avoir une histoire très prenante...

Vivement diablo 3 quand même.

Par contre graphiquement, le jeu fout une méchante claque...
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Sacred 2 : Fallen angel Empty Re: Sacred 2 : Fallen angel

Mer 8 Oct 2008 - 16:15
C'est un hack and slash, donc on s'en fout un peu de l'histoire. Les diablo ne font pas exception à la règle. Sacred était excellent sur beaucoup de points, mais possédait un système d'équipement que je trouvais bancal.

Malheureusement on a pas tellement d'information à ce sujet dans ces deux tests. Ca reste quand même le coeur d'un hack and slash.
Khendal
Khendal
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 67
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 14/01/2008
Jeu(x) du moment : Fifa 09, GoW2, Fable2
http://rkoraw.skyrock.com/

Sacred 2 : Fallen angel Empty Re: Sacred 2 : Fallen angel

Mer 8 Oct 2008 - 18:56
Bah, l'histoire de diablo est quand même vachement prenante je trouve.

J'ai trouvé qu'elle était bien aussi pour Hellgate : Battle for London.

Enfin... J'ai jamais franchement accroché aux Sacred...
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Sacred 2 : Fallen angel Empty Re: Sacred 2 : Fallen angel

Mer 8 Oct 2008 - 19:03
Je préfère également diablo 2 à sacred.

Je ne connais pas trop le scénar du premier diablo, mais celui du second est tout de même réduit au néant. Ca ne l'a pas empêché d'atteindre une popularité incroyable. Mais si on excepte les interludes magnifiques entre chaque chapitre, l'histoire consiste uniquement à poursuivre diablo et ses sbires. Celui de sacred est plus travaillé tout de même. Surtout avec la personnalisation du début selon le personnage choisis.
Mais au final, ça ne va pas super loin non plus.
avatar
Lerousso Papi
Casual Gamer
Casual Gamer
Nombre de messages : 17
Masculin Age : 56
Date d'inscription : 25/01/2007
Jeu(x) du moment : Lost Planet, Viva Pinata, Ultimate Alliance

Sacred 2 : Fallen angel Empty Re: Sacred 2 : Fallen angel

Ven 14 Nov 2008 - 22:45
En fait intérêt principal des sacred par rapport aux diablo's c'est le nombre de quêtes annexes et le monde complètement ouvert, tu peut te balader partout dès le début à tes risques et périls.

Moi je préfère les Sacred, du fait de cette impression de jouer tout de même à un JDR, sensation provenant des atouts que je viens d'énoncer précédemment.
Il semblerait que Diablo 3 d'ailleurs fasse une part plus belle aux quêtes annexes, l'ambition énoncée étant de se rapprocher plus de l'esprit JDR, un Hack and Slash and Rpg en résumé.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Sacred 2 : Fallen angel Empty Re: Sacred 2 : Fallen angel

Ven 14 Nov 2008 - 22:51
Sacred 2 est sorti sur PC, mais a été repoussé à l'année prochaine pour les versions consoles. Il a été plutôt bien acceuilli jusque là. J'espère que la version console sera d'une qualité équivalente.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Sacred 2 : Fallen angel Empty Re: Sacred 2 : Fallen angel

Sam 18 Juin 2011 - 23:49
Tient, finalement je l'ai pris sur console et j'ai vraiment beaucoup beaucoup apprécié ce jeu. J'y ai d'ailleurs passé un temps fou.
Le portage est très bon et le gameplay est vraiment très bien pensé sur console.

J'avais monté pas mal de persos assez haut (un mage, un inquisiteur, un seraphin et un gardien du temps), au delà du niveau 130. J'avais un stock énorme d'objets, malheureusement un freeze durant une sauvegarde automatique a tout corrompu ...

J'ai quand même eu le courage de recréer un perso. Une dryade que j'ai monté au niveau ... 183. Quand tu maitrises un peu les persos (surtout celui-là) et les compétances (entre autre marchandage), tu peux quand même très vite les booster.
Steph
Steph
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 34
Féminin Age : 46
Date d'inscription : 21/06/2011
Jeu(x) du moment : FFX-HD, Divinity Original Sin...

Sacred 2 : Fallen angel Empty Re: Sacred 2 : Fallen angel

Lun 27 Juin 2011 - 13:36
Je l'avais revendu, j'ai regretté, j'ai racheté!
Je suis en manque de hack 'n slash et c'est vraiment un des meilleurs sur consoles récentes. (je précise bien sur consoles Razz ) Dungeon Hunter Alliance m'a relativement plu mais un peu trop lisse, Dungeon Siege 3 est bon mais trop dirigiste, alors en attendant le prochain Deathspank....
Je vais me refaire une partie avec un nouveau personnage. J'avais vraiment bien accroché, malgré une certaine lassitude vers la fin.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Sacred 2 : Fallen angel Empty Re: Sacred 2 : Fallen angel

Lun 27 Juin 2011 - 16:45
En fait dans les parties suivantes, tu n'abordes pas vraiment le jeu de la même manière.

Déjà parce que les missions sont finalement assez peu rémunératrices. Donc tu les zappes. Et ensuite parce que tu sais ou sont situés les "nids" à ennemi. Et là tu y passe pas mal de temps.
Surtout qu'en sachant comment optimiser ton perso au maximum, tu gagnes de l'expérience et de l'équipement beaucoup plus facile.
Si possibles, je te conseille de favoriser la compétence négociation et de passer assez régulièrement dans les magasins. Tu choppes vite fait des équipements / amulettes donnant des boost d'XP, d'objets rares ou des compétences +X à toutes les compétences.

J'y ai passé un temps fou sur ce jeu, mine de rien.
Steph
Steph
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 34
Féminin Age : 46
Date d'inscription : 21/06/2011
Jeu(x) du moment : FFX-HD, Divinity Original Sin...

Sacred 2 : Fallen angel Empty Re: Sacred 2 : Fallen angel

Lun 27 Juin 2011 - 17:22
Oki merci du conseil, j'essaierai! :-)
Ma partie de l'année dernière, j'avais d'abord commencé une dryade pour finalement me rabattre sur un guerrier noir en cours de route. A voir si je tente la dryade jusqu'au bout cette fois ou si je prends un tout autre personnage...
*hésite*
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Sacred 2 : Fallen angel Empty Re: Sacred 2 : Fallen angel

Lun 27 Juin 2011 - 17:48
La dryade est probablement le perso le plus cheaté pour gagner des niveaux rapidement (avec le sort qui contamine les ennemis en chaine).
Elle est aussi bien efficace avec une sarbacane et ses deux attaques spéciales à distances. Si elles sont bien gérées, elles remplacent facilement l'attaque de base avec un taux de rechargement nul (en fait compensé avec la capacité - x secondes de rechargement à chaque attaque).

C'est vraiment un personnage bien puissant.
Cygnus Absinthe
Cygnus Absinthe
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 704
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Halo Reach, Oblivion, FNV, Baldur's gate 2

Sacred 2 : Fallen angel Empty Re: Sacred 2 : Fallen angel

Lun 27 Juin 2011 - 21:02
Bon, je me suis trouvé le jeu en version collector pourlingue à pas cher, donc j'ai pas mal jouer, guerrier noir lvl 65 je crois (hate de passer en gold ou platine), c'est un jeu sympa, mais il lui manque un petit quelque chose pour être énorme.
Pourtant je ne me lasse pas, mais c'est par période.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Sacred 2 : Fallen angel Empty Re: Sacred 2 : Fallen angel

Lun 27 Juin 2011 - 23:58
Le guerrier noir, c'est le seul perso que je n'ai pas poussé dans sacred 2. En fait je n'ai pas trouvé de coup de zone qui me plaisaient. Et comme je passe 90% du temps à éliminer des groupes de monstres, ce n'est pas top.

En fait au niveau des persos :
- La dryade est monstrueuse question gain de XP, très efficace à distance avec une bonne défense (grace à ses enchantements) et un peu faiblade contre les boss.
- Le seraphin est polyvalent avec des bons sorts de zone, efficace au corps à corps et contre tous les types de monstre avec une défense pas trop mauvaise
- L'inquisiteur est très efficace avec les armes, quasi invincible contre les groupes d'ennemis grâce à son enchantement qui lui booste monstrueusement l'attaque et la défense mais morfle méchamment contre les boss puisque sa défense de base est très faible
- Le mage a des sorts de zones étendus et des bons sorts contre les boss. moyen en défense. Ca reste un perso très efficace qui peut faire beaucoup de dégats à tout le monde
- Le gardien du temple a les sorts de zones les plus étendus et gagne donc pas mal d'XP contre les meutes ennemies. Par contre je ne l'ai pas trouvé efficace contre les gros monstres même si il a une bonne défense et qu'il tient le coup sur la longueur.

Bref je me suis éclaté avec tout ceux que j'ai essayé (je les ai tous monté au niveau niob, ce qui est plus facile lorsque tu cumules l'équipement au cours des parties)
Contenu sponsorisé

Sacred 2 : Fallen angel Empty Re: Sacred 2 : Fallen angel

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum