GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Switcher une console 16 bits

+3
YAD
Azertoc
LDD
7 participants
Aller en bas
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Switcher une console 16 bits Empty Switcher une console 16 bits

Sam 2 Aoû 2008 - 13:33
Yo.

Comme vous le savez, je viens de me procurer une Snes, une megadrive et une flopée de jeux avec.
Problème : ces jeux tournent pour la plupart en 50 HZ, c'est-à-dire avec les bandes en haut et en bas de l'écran (ce que je peux corriger grâce à l'option "Expand 4:3" de mon téléviseur), et surtout - et c'est plus gênant dans mon cas - avec une vitesse réduite et une musique ralentie. J'ai testé Sonic tout à l'heure, eh bien la musique était très, très poussive par rapport à l'équivalent 60 Hz (par exemple en émulation).
Interloqué, quelques recherches m'ont appris que certaines modifications pouvaient être apportées pour remédier à ces problèmes en trifouillant l'intérieur de la console avec un fer à souder et quelques instruments pas catholiques du même acabit. Bien évidemment, je ne dispose pas d'un fer à souder, et j'aurais assez peur de me planter.
Pourtant, la perspective de jouer en 60Hz aux jeux européens est aguichante.
Dès lors, plusieurs questions :
- Où peut-on modifier sa console à moindres frais ?
- Y-a-t-il sur Paris une bonne âme calée en switchage de vieilles machines ?
- Le 50Hz est-il un avatar de Satan ?

Merci de vos éventuelles réponses.
Azertoc
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

Switcher une console 16 bits Empty Re: Switcher une console 16 bits

Sam 2 Aoû 2008 - 14:26
Ba le 50 Hz à la limite on s'en fout......tant qu'on a pas vu l'équivalent en 60 Hz. A l'époque je savait même pas ce que c'était le 60 Hz. ca ma pas empêché d'adoré Sonic a vitesse réduite et musique au ralenti.

Mais bon, les temps changent.

Sinon il y a des tutos juste exelent, richement illustré et en français
ici >http://www.obsolete-tears.com/bidouilles-techniques.html

Avec le matériel nécessaire c'est pas si dur à mettre en œuvre. Le truc le plus chiant étant de se chopper une clé "speciale Nintendo" pour ouvrir la console.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Switcher une console 16 bits Empty Re: Switcher une console 16 bits

Sam 2 Aoû 2008 - 15:00
J'avais trouvé egalement :
http://www.ultimate-console.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=87&Itemid=98

Il est l'heure de sortir les tournevis.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Switcher une console 16 bits Empty Re: Switcher une console 16 bits

Sam 2 Aoû 2008 - 18:30
Niveau tournevis, je suis bien équipé, si tu vois ce que je veux dire.
Euh... j'en ai de toutes les tailles, dont cruciformes.
par contre je n'ai pas de fer à souder, et j'imagine que ce genre de trucs coûte relativement cher par rapport au peu d'usage que j'en aurai.
Mais si l'un des parisiens s'y connait un peu pour ces choses-là, ça serait cool.
Je suis sûr que le père à Laspi est très bricoleur...

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

poukilou
poukilou
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 83
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 03/06/2007

Switcher une console 16 bits Empty Re: Switcher une console 16 bits

Dim 3 Aoû 2008 - 17:50
c'est pas compliqué, c'est juste un pontage entre deux poins et entre lesquels tu mets un interrupteur. j'ai switché moi meme ma saturne alors que je suis une merde en electronique donc a moins d'avoir le tournevis, il n'y a vraiment pas de difficultés

et t'as pas besoin d'un soudeur de pro, les pattes des puces tu les retires au cutter et tu soudes (prend en un pointu quand meme, de soudeur :p )
le switch est installé a l'avant de la console sur la mienne, ca permet de switcher plus facilement pendant le jeu plutot que de chercher derriere la console...
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Switcher une console 16 bits Empty Re: Switcher une console 16 bits

Lun 4 Aoû 2008 - 11:38
Bonne chance L, un pote à moi avait essayé de bidouiller sa SNES à l'époque car les derniers adaptateurs universels en date n'étaient plus si universels que ça... Et ben son DBZ Hyper Dimension et son Mario RPG se sont sentis bien seuls après ouverture de la machine.

Bon, faut dire qu'il le pote en question avait déjà laissé tombé un pot de fleur sur sa Saturne blanche.
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

Switcher une console 16 bits Empty Re: Switcher une console 16 bits

Lun 4 Aoû 2008 - 17:08
Azertoc a écrit:
Avec le matériel nécessaire c'est pas si dur à mettre en œuvre. Le truc le plus chiant étant de se chopper une clé "speciale Nintendo" pour ouvrir la console.

:-D Une perceuse fera l'affaire, ma SNES avait claquée suie à un coup de foudre, je l'ai demontée, je sais plus comment, mais je crois qu'en bidouillant avec un tournevis plat ça passe, enfin pas sûr. Very Happy
Contenu sponsorisé

Switcher une console 16 bits Empty Re: Switcher une console 16 bits

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum