GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Battle Royale - Manga Empty Battle Royale - Manga

Ven 26 Jan 2007 - 20:48
Battle Royale - Manga Couvtw6

Battle Royale est un manga en 15 tomes, de Takami et Taguchi, et paru aux éditions Soleil.
Ce manga est extrêmement violent, et réservé à un public averti en raisons de nombreuses scènes choquantes : morts, blessures, et scènes de sexe malsaines sont au Programme…

D’ailleurs, pour des raisons bien évidentes, je ne mettrais que des scènes acceptables en visuel.

L’histoire :

La république d’extrême orient (que l’on pourrait assimiler à un Japon, bien que ce ne soit jamais indiqué), une nation totalitaire située en Asie, expérimente un jeu de massacre appelé ‘Le Programme’.

Des classes de 3ème du pays sont choisies arbitrairement chaque année pour y participer. Les élèves d’une seule classe doivent s’entretuer jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un. Nous suivons dans Battle Royale la classe de 3éme B du collège de Shiroiwa.

Au cours d’une excursion en car, tous les élèves tombent mystérieusement assoupis, et se réveillent dans une classe, portants tous d’étranges colliers autour du cou.

Un homme se présente comme leur nouveau professeur, Yonemi Kamon. Il sera en charge de faire respecter le jeu. Il leur explique donc quelles sont les règles… A chaque élève sera distribué un sac contenant nourriture, boisson, une montre, une carte et une arme, choisie de manière aléatoire, allant du boomerang au uzi, en passant par l’arbalète, le couteau et le fusil à pompe.

Le ‘Programme’ se déroule sur une île, quadrillée en zones, dont il est impossible de s’enfuir. Comme je vous l’ai dit plus haut, chaque participant possède un collier autour du cou, bourré d’électronique, qui permets de savoir si le porteur est encore en vie, mais qui peut également mettre fin aux jours de la personne. En effet, afin d’obliger les participants à s’entretuer au lieu de se cacher, toutes les heures, de nouvelles zones de l’île seront interdites : toute personne se trouvant dans la zone indiquée sera tuée, le collier contenant de l’explosif.

De même, si il n’y a pas au moins un mort par jour, les colliers exploseront…

C’est ainsi que « Le Programme » commence.

Les élèves :
La classe est composée de 42 élèves, 21 garçons et 21 filles. Vous suivrez les pas de plusieurs d’entre eux, voici les portraits.

Battle Royale - Manga Lvesgc8]

Battle Royale - Manga Trombidf1

Nanahara Shuya
Il est le ‘jeune chien fou’ de la classe. Passionné de Rock’n’roll, il est persuadé qu’ils peuvent tous s’en sortir, et tentera de persuader toutes les personnes dont il croisera la route.
Battle Royale - Manga Nanahara2gn4
Battle Royale - Manga Nanaharaqx8

Mimura Shinji :
Pro du basket (il est appelé "le 3ème homme, celui qui ne loupe jamais son coup"), ce sportif est également surdoué en informatique, et est un dragueur invétéré. Il retrouvera un de ses meilleurs ami pour essayer de mettre fin à ce jeu, d'une façon... explosive...
Battle Royale - Manga Mimurauf3
Battle Royale - Manga Mimura2hn6


Kawada Shogo :
Mon personnage préféré. Il fut le gagnant du programme l’année précédente. Son père est médecin et il se destine lui-même à la médecine. Son but est de s'en sortir, et de faire payer aux organisateurs du jeu toutes les souffrances enduréees. Il va s'allier à Nanahara pour s'en sortir. Mais y parviendra-t-il?
Battle Royale - Manga Kawadaxt9
Battle Royale - Manga Kawada2qy8


Sugimura Hiroki :
Champion de sport de combat, il est l’ami d’enfance de Chigusa Takako.
Battle Royale - Manga Sugimuramk9
Battle Royale - Manga Sugimura2kd1


Chigusa Takako :
Cette magnifique jeune femme est la meilleure amie de Sugimura, elle est également championne du 100 mètres et une élève brilllante. Malheureusement sa froideur apparente l'empêche de se lier d'amitié avec les autres filles de sa classe.
Battle Royale - Manga Chigusaee2
Battle Royale - Manga Chigusa2jd2
Battle Royale - Manga Chigusa3hi9

Misuko Sôma :
Elle est prête à tout pour gagner. Elle tue de sang froid et y prend beaucoup de plaisir. Elle est également prête à utiliser ses charmes pour arriver à ses fins, mais cache en elle de nombreux traumatismes passés. Je dois vous avouer qu'il m'a été assez difficile de trouver des dessins d'elle où elle n'est pas dénudée ou dans des positions suggestives...
Battle Royale - Manga Somadl1
Battle Royale - Manga Soma2rn6

Nakagawa Noriko :
Amoureuse de Nanahara, elle le rejoindra ainsi que Kawada, et sera avec lui jusqu’à la fin (mais quelle fin ???). Dès le début de l’histoire elle est blessée, mais se battra avec courage malgré son apparente faiblesse.
Battle Royale - Manga Norikoph4
Battle Royale - Manga Noriko2wv1

Kiriyama Kasuo :
Le démon. Il possède un talent inné pour tuer, fait preuve d’un sang froid et d’une maîtrise de toutes les façons d'assassiner ou de faire souffrir qui est assez effrayante.
Battle Royale - Manga Kiriyamatc2
Battle Royale - Manga Kiriyama2ky9

Qui survivra ? Qui sera tué ?

Ce manga, extrêmement bien écrit et riche en rebondissements vous promets de nombreuses heures de lecture…

Il explore différents aspects des réactions humaines face à une situation de stress intense. Tuer ou être tué? Essayer de s'en sortir tous ensemble?

Battle Royale - Manga Screen1dg9


Mina-chan
Mina-chan
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1228
Féminin Age : 40
Date d'inscription : 29/11/2006
Jeu(x) du moment : Le cosplay (c'est un jeu?)

Battle Royale - Manga Empty Re: Battle Royale - Manga

Ven 26 Jan 2007 - 20:54
J'ai vraiment envie d'essayer ce manga j'ai adoré le film enfin le 1er film parceque le 2 bof quoi Neutral Neutral
Les noms des personnage sont les même que dans le film?
Ultimate Kuja
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1651
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

Battle Royale - Manga Empty Re: Battle Royale - Manga

Ven 26 Jan 2007 - 21:41
Mina = en fait les protagonistes et l'histoire sont exactement les mêmes que dans le premier film. Meme si le manga se permet de plus approfondir la psychologie de chacun (format oblige, le film a largement réduit le passé des héros et leur construction psychologique)

Sache toutefois que là où le film est parfois gore, le manga se permet d'etre glauque (disons que c'est pas le bouquin tu laisses trainer pres d'une école primaire)
au programme : scenes de viol, charclages d'etres humains à tout va avec volage de boyaux à volonté (oui, la décapitation, dans ce manga, c'est soft, voir généreux)... le tome 3 est même à la limite du hentai sur un chapitre..... et beaucoup plus loin miss Soma pete sa durite sur du quasi-nécrophile....

Un tres bon manga, riche et interessant, au suspense bien mené avec des personages travaillés et attachants.....à conseiller seulement à quelqu'un d'averti, selon moi.
Mina-chan
Mina-chan
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1228
Féminin Age : 40
Date d'inscription : 29/11/2006
Jeu(x) du moment : Le cosplay (c'est un jeu?)

Battle Royale - Manga Empty Re: Battle Royale - Manga

Ven 26 Jan 2007 - 21:43
Mina l'ajoute a sa longue liste de manga a acheter
Mici UK pour ses precision
Razz Razz
Light Cloud
Light Cloud
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 770
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 30/01/2007
Jeu(x) du moment : Persona 3/Silent Hill Origins

Battle Royale - Manga Empty Re: Battle Royale - Manga

Lun 12 Fév 2007 - 19:20
j'ai vu le les 2 premiers films, franchement j'adore ( le 1 pas le 2 hein ^^ )
c'est gore à souhait mais qu'est ec que c'est bien, j'ai pleuré 2 fois.
ça pousse le stress dans es derniers retranchements moi perso je me verrai pas buter ems amis pour sortir d'un putain de jeu comme le battle royal autant crever tous ensemble.
bref kitano est un dieu
Soma
Soma
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Muv-Luv, Phoenix Wright: Spirit of Justice, Kingdom Hearts Birth by Sleep HD, Radiant Historia Perfect Chronology

Battle Royale - Manga Empty Re: Battle Royale - Manga

Lun 12 Fév 2007 - 19:39
le manga n'a rien à voir avec le film, c'est 100 fois mieux ^^fodrit voir ce que vaut le roman aussi
Laharl-san
Laharl-san
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 73
Age : 37
Date d'inscription : 18/02/2007
Jeu(x) du moment : DKC 2, Zelda tp

Battle Royale - Manga Empty Re: Battle Royale - Manga

Lun 19 Fév 2007 - 4:19
Le manga est vraiment extra, mais ptetre un peu violent^-^

Autant le film, ca passe facilement avec un bout de pizza, autant le manga, certains passages:/
Anonymous
Invité
Invité

Battle Royale - Manga Empty Re: Battle Royale - Manga

Lun 5 Mar 2007 - 22:00
c'est un manga qui se permet quelques libertés par raport au film (ordre de décès, affiliations, prof principal, etc...) mais cela ne lui fait pas perdre de son charme.
pour info, il me seble que le vol 1 de BRII est sorti en manga. je vérifie dès que j'ai le temps.
Contenu sponsorisé

Battle Royale - Manga Empty Re: Battle Royale - Manga

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum