GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Role Playing Game n°8

+23
Yougad
Steeve
Twinsunnien
Paladin
Kessiere
Mogfa
YAD
GamerFF
oya-tama
samizo kouhei
Anansi
Jimeo
Spike
Fatal
Azertoc
Ekty
SelamiRPG
LDD
Pipasrei
Moggy
moguri
Medoc
X-Fab
27 participants
Aller en bas
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Date d'inscription : 20/01/2007

Game - Role Playing Game n°8 - Page 6 Empty Re: Role Playing Game n°8

Jeu 1 Mai 2008 - 0:14
Prend un kiss cool 🆒. Je me suis permis de faire cette remarque car je n'y ai pas joué justement...

Selami>> Ouai je suis à la bourre je le reconnais... Hey mais!!!!!!! Arrête de parler de Culdcept toi Very Happy
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Game - Role Playing Game n°8 - Page 6 Empty Re: Role Playing Game n°8

Jeu 1 Mai 2008 - 4:46
SelamiRPG a écrit:

Après, pour l'histoire des gens qui n'aiment pas que ce qu'ils ne connaissent pas.... ha ha ha! Regardez qui parle!!! Des mecs qui se foutent SYSTÉMATIQUEMENT de moi depuis que je leur ai montré culdcept! Ce sont des FÉLONS!!!!!


bah oui parce que ça a l air pas top comme jeu Very Happy

c est pas comme si je ne connaissais pas le jeu et que lorsque tu m aurais sorti dehors "hé tu connais Culdcept" et j t aurai repondu "heu non c est quoi ?"
et moi jt aurai répondu à nouveau "ah non mais j ai pas envie de voir"

hors la je l ai vu ton jeu de carte RPG avec ses combats "explosifs", kupo Very Happy

donc ton exemple tient pas la route ! aaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!

hhéé Ekty a ramener le Role Playing game !!! cool ! y a 2 couvertures ! c est pour les européens et les japonais a la fois Very Happy
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Game - Role Playing Game n°8 - Page 6 Empty Re: Role Playing Game n°8

Jeu 1 Mai 2008 - 9:38
Wild Arms V, ça vaut pas plus de pages (ni même autant) que Crisis Core, c'est tout !

Et pourquoi, parce que c'est un FF ? Non, parce qu'à part ça, désolé mais pour ce que j'en ai vu et entendu, Crisis Core ne semble pas non plus etre génial.
Encore, je ne parles pas du nombre de pages parce que là comme l'a dit Selami (je crois) c'est un peu tard et de plus,ça à la rigueur j'en ai rien à battre.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Anonymous
Invité
Invité

Game - Role Playing Game n°8 - Page 6 Empty Re: Role Playing Game n°8

Jeu 1 Mai 2008 - 10:24
X-Fab a écrit:N'empêche que j'ai effectivement du mal à appréhender l'idée que des gens ignorent encore Wild Arms. C'est ouf quand même.

Genre moi ? Non mais en France, les gens ne sont déjà pas très RPG jap... alors RPG jap + western, imagine...
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Game - Role Playing Game n°8 - Page 6 Empty Re: Role Playing Game n°8

Jeu 1 Mai 2008 - 11:27
Je comprends pas ton dernier message, Dark.
Il me semble que les gens en général kiffent assez le western, donc je ne vois pas en quoi ça représenterait une tare de plus pour Wild ARMs. Non, son défaut, c'est d'être un RPG sur ps2, non médiatisé et pas forcément hyper exceptionnel non plus.
Le côté western n'a strictement rien à voir là-dedans.
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

Game - Role Playing Game n°8 - Page 6 Empty Re: Role Playing Game n°8

Jeu 1 Mai 2008 - 12:29
Et puis il n'est pas question d'y avoir jouer ou d'apprécier.
Juste de connaître.
Wild Arms c'est quand même (dejà) 5 épisodes (sans compter les remakes), dont 4 sorties en France, le tout sur une période relativement courte (en gros un tout les deux ans).
Normalement le mec qui achéte RPG il en à déjà entendu parler.
moguri
moguri
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 744
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2007

Game - Role Playing Game n°8 - Page 6 Empty Re: Role Playing Game n°8

Jeu 1 Mai 2008 - 14:24
SelamiRPG a écrit:parce que l'attente n'est pas la même. Tout simplement.

Non mais c'est même pas qu'une question d'attente !

Un jeu comme Crisis Core explose Wild Arms 5 dans tous les sens. Que l'on aime ou pas, c'est une autre question totalement différente. Mais que ça soit au niveau du scénar, du traitement des personnages, de la technique, du "fond" des jeux... Sur tous ces points, CC nique WA V, mais violent, et ça n'est même pas contestable. Même pour la traduction, Crisis Core sera sûrement bien plus français que WA V. Reste le gameplay, peut être mieux branlé et varié sur ce dernier, ce qui ne l'empêche pas d'accuser le poids des faibles standards de la série.

Je ne pense pas aimer Crisis Core, d'après ce que j'en ai vu et joué, ça risque de ne pas m'emballer plus que ça. Mais ça reste un jeu qui fait preuve d'une ambition démesurée par rapport à un Wild Arms V timide et vaguement rigolo.

Crisis Core a pour lui un certain Standing qu'un Wild Arms n'aura sûrement jamais. ça n'empêche pas la série d'avoir ses fans, ça n'empêche pas ses épisodes d'être bons et cool à faire... Mais ça ne change rien au fait que les deux jeux ne sont pas dans la même catégorie.

Après y'a aussi une question d'attente des joueurs, évidemment. Mais les deux problème sont peut être liés, aussi.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Game - Role Playing Game n°8 - Page 6 Empty Re: Role Playing Game n°8

Jeu 1 Mai 2008 - 16:03
moguri a écrit:
SelamiRPG a écrit:parce que l'attente n'est pas la même. Tout simplement.

Non mais c'est même pas qu'une question d'attente !

Un jeu comme Crisis Core explose Wild Arms 5 dans tous les sens. Que l'on aime ou pas, c'est une autre question totalement différente. Mais que ça soit au niveau du scénar, du traitement des personnages, de la technique, du "fond" des jeux... Sur tous ces points, CC nique WA V, mais violent, et ça n'est même pas contestable. Même pour la traduction, Crisis Core sera sûrement bien plus français que WA V. Reste le gameplay, peut être mieux branlé et varié sur ce dernier, ce qui ne l'empêche pas d'accuser le poids des faibles standards de la série.

Je ne pense pas aimer Crisis Core, d'après ce que j'en ai vu et joué, ça risque de ne pas m'emballer plus que ça. Mais ça reste un jeu qui fait preuve d'une ambition démesurée par rapport à un Wild Arms V timide et vaguement rigolo.

Crisis Core a pour lui un certain Standing qu'un Wild Arms n'aura sûrement jamais. ça n'empêche pas la série d'avoir ses fans, ça n'empêche pas ses épisodes d'être bons et cool à faire... Mais ça ne change rien au fait que les deux jeux ne sont pas dans la même catégorie.

Après y'a aussi une question d'attente des joueurs, évidemment. Mais les deux problème sont peut être liés, aussi.

moui c est sur, des personnages simples comparés a des persos ultra torturés, c est sur que c est les persos qui ont plein de problemes existensiels a 2 balles qui sont plus chouettos....

les gens ne jurent que par des Xenoparamasturbatoire ou des FFjme prends la tete dans ma vie. (attention cette derniere remarque n est pas pour toi moguri... je precise au cas)

sinon juste pour rire, j ai joué vite fait a Crisis Core (oui vite fait donc c est pas definitif comme avis) et bah j ai direct accroché a WA 5 et pas a FFVII machin chose... rien que pour les combats la...
et je ne joue pas mon "ouais jme prends pour un gamer donc je cite un ptit jeu et pas un gros". non non ! c est sincere.
pourquoi un ptit jeu rigolo ça ne pourrait pas etre ultime chez certaines personnes... t imagines si tout le monde trouve FF VII CC mieux que WA 5, puree quel monde merde ce serait. peut etre que l aspect plus "artisanal" ou appelez ça comme vous voulez plait davantages a certaines personnes qui peuvent peut etre trouver trop froid le trip "grosse usine a RPG"
heureusement que t en a qui le pense.

y en a plein qui prefere les plats simples comme le poulet roti et pas le caviar... voila tout est dit

donc y a pas de "objectivement" tel jeu explose un autre. ça veut rien dire.
sauf si tu parles d une immonde daube, la oui bien sur.

kupo
Anonymous
Invité
Invité

Game - Role Playing Game n°8 - Page 6 Empty Re: Role Playing Game n°8

Jeu 1 Mai 2008 - 16:27
Bon, je me permets de poster ici mes premières impressions étant donné que le forum de votre mag est des plus moribonds.

-C'est vraiment sympa de faire découvrir Parasite Eve (que je n'ai pas eu l'heur de connaître en son temps). Si je devais juste chipoter, j'ajouterais que ça choque l'humble étudiant de biologie que j'ai été qu'on parle de "vraie crédibilité" au niveau scientifique dans une trame qui parle d'une "conscience collective des mitochondries".

(Maintenant faut voir comment c'est présenté dans le jeu, mais ce que j'ai lu dans le texte me fait quand même l'impression d'un sacré résumé de nanard Laughing .)

-L'article sur l'influence du shonen dans FF est sympa. Le sujet d'étude limite la réflexion et empêche d'aller bien loin, mais c'est le genre d'articles légers et divertissants qui ont leur place dans le mag. Par contre, celui-ci est tout de même moins drôle que celui qui portait sur les clichés du RPG (et qui allait dans le même sens)... Peut-être trop sérieux et informatif malgré quelques bonnes formules ^^.

-Battle Mechanism complet sur Chrono Cross. Rien à dire si ce n'est que je dois être un des seuls à avoir apprécié les originalités du système de combat (à part bien sûr les invocations... faut pas pousser, non plus).

-Ce numéro me réconcilie avec la rubrique Discovery que je trouve la plupart du temps déplacée dans le cadre du mag, voire dispensable. Bon, on parle de Persona, donc, forcément Razz ...

Par contre, étant donné que Fab n'avait pas fini de visionner la série avant d'écrire le papier, son texte est peut-être un peu prématuré (je l'aurais mieux vu dans le prochain numéro ou celui d'après, le temps qu'il finisse le visionnage de la série). Mais c'est agréable d'avoir un avis développé sur Trinity Soul ^^.

Par contre, rien à voir avec le mag, mais ça me choque un peu de voir Moguri dire de façon si péremptoire que Wild Arms V est intrinsèquement et objectivement inférieur à Crisis Core. Pour avoir fait les deux, je ne trouve pas. Les deux jouent si peu dans le même registre qu'ils en sont à peine comparables.

Et puis, on aura beau parler du développement du scénar et des persos (critères hautement subjectifs s'il en est) et de la technique (sur ce point, je ne trouve pas que WA5 fasse pâle figure, d'autant que j'ai toujours préféré faire un bilan esthétique plutôt que technique... après tout, c'est facile d'avoir une technique à la pointe avec dix fois fois plus de budget), sur des points tels que la liberté d'action et d'exploration, la durée de vie ou l'OST (et peut-être même le gameplay), Wild Arms 5 enfonce Crisis Core, quelque chose de violent... Bien sûr, il y a le sujet de la traduction française, mais il me semble que les réfractaires aux versions made in AB Productions ont toujours l'opportunité de se rabattre sur la VA présente sur la version européenne, non?

Wild Arms 5, ça a juste été ma grosse bonne surprise de 2007 (parce que sur RPG-Z, on est conditionné à savoir que Persona 3 est un jeu mythique >.>). J'y ai passé un temps fou, j'ai accroché sur des personnages comme Avril, Nightburn ou Persephone, j'ai été transporté par l'ambiance et la musique. Donc bon, voir qu'on en parle comme un sous-jeu, ça me fait du mal Sad .

Ensuite, ça en revient au choix et au goût de chacun. Je comprends qu'on puisse ne pas aimer le jeu, le trouver trop classique, etc... Après tout, moi j'ai trouvé le test de Baroque par Moguri vraiment génial, mais je suis le seul auquel ça parle dans mon entourage Wink .

Donc bon, Wild Arms 5, c'est bon, mangez-en...

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

moguri
moguri
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 744
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2007

Game - Role Playing Game n°8 - Page 6 Empty Re: Role Playing Game n°8

Jeu 1 Mai 2008 - 16:42
Non mais je l'ai précisé hein, personnellement, ce que j'ai vu et joué de crisis core ne m'emballe pas vraiment, et j'ai de très mauvais à priori dessus. A côté de ça, j'ai fini WA V avec grand plaisir, et je l'ai bien apprécié. C'est un jeu très sympa qui se laisse jouer tranquillement. Donc moi même, je peux prétendre préférer Wild Arms V à Crisis Core. Bien sûr qu'on peut adorer le poulet et détester le caviar, de la même manière qu'on peut tripper sur du marc levy et se faire chier sur du Dostoïevski.

Tout ce que je dis, c'est que sur quasiment tous les critères objectifs que l'on peut attribuer à un jeu (et pas seulement la technique), Wild Arms V se fait balader par Crisis Core. La plupart des personnages de Crisis Core me fait gerber d'avance (et me rappelle douloureusement DoC), mais il n'empêche qu'en 1 heure de jeu, Zack affiche une personnalité plus travaillée que l'ensemble du casting de Wild Arms V en 60 heures. Et je parle ici d'attention apportée au personnage, le côté "dark guy torturé en dedans", j'en ai rien à branler et ça me saoule plus qu'autre chose.

Selami : j'ai dit que les attentes des joueurs et leurs goûts étaient liés, en fin de message. Peut être bien que les gens attendent plus les jeux qu'ils apprécient, et peut être bien qu'ils ne les apprécient pas pour rien. Donc ouais, on aime ou pas, mais ça n'empêche pas un jeu de pouvoir être plus réussi qu'un autre.

Je ne crois pas à l'objectivité qui n'existe que lorsque l'on parle de daubes ou de tueries. Soit on dit que l'objectivité n'existe pas et là on pose nos clavier et on arrête le mag. soit on dit qu'elle existe. Et si elle existe, elle est valable partout. Elle n'est peut être pas complète, on ne peut peut être pas prétendre pouvoir complètement juger un jeu objectivement, mais certains critères peuvent l'être.

On peut adorer un jeu comme Wild Arms V et réaliser en même temps que c'est un soft "sympa", pas une putain de tuerie sa mère la chienne.
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Game - Role Playing Game n°8 - Page 6 Empty Re: Role Playing Game n°8

Jeu 1 Mai 2008 - 16:54
>Hyades : merci de tes commentaires mec Smile
Pour ce qui est de l'histoire de PE, comme c'est dit dans le mag, ce n'est pas tellement le script du jeu qui est crédible mais celui de l'œuvre en général car inspiré de la théorie de l'endosymbiose. Maintenant c'est vrai que ça prête à sourire, mais ça change de la princesse à délivrer etc etc Smile

moguri a écrit: putain de tuerie sa mère la chienne.
Eh, tu parles pas de maman comme ça !


Dernière édition par X-Fab le Jeu 1 Mai 2008 - 16:56, édité 1 fois
moguri
moguri
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 744
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2007

Game - Role Playing Game n°8 - Page 6 Empty Re: Role Playing Game n°8

Jeu 1 Mai 2008 - 16:55
Nan nan, SA mère, pas la tienne (ni les vôtres). T'inquiètes je me permettrais pas.


:pinkeleph:
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Game - Role Playing Game n°8 - Page 6 Empty Re: Role Playing Game n°8

Jeu 1 Mai 2008 - 16:56
Pas celle de Grahf j'espere !?

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Paladin
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1639
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 26/11/2007
Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire

Game - Role Playing Game n°8 - Page 6 Empty Re: Role Playing Game n°8

Jeu 1 Mai 2008 - 17:11
Non, il parle de la Portugaise qui repasse, je crois Smile

sinon, j'ai juste lu le dossier sur le parrallel entre le shonen et le RPG, et je le trouve tres bien.
Il manquait un peu de pages histoires d'étoffer sur les points communs des trames générales des deux comparés, mais ce dossier est le genre de démarche qui tire le magazine dans le bon sens.
good work.
Je lirais le reste ce week end, probablement. Smile
moguri
moguri
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 744
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2007

Game - Role Playing Game n°8 - Page 6 Empty Re: Role Playing Game n°8

Jeu 1 Mai 2008 - 17:17
Selami : Non mais bien sûr. La hiérarchie de l'info c'est un secret de polichinelle. évidemment qu'on parle plus des jeux qui sont plus attendus.

Ce que je veux dire c'est que là c'est carrément justifié. Encore on pourrait gueuler si de très bon jeux passaient à la trappe sous l'unique prétexte qu'ils sont peu connus. Mais là nan quoi, c'est Wild Arms V quoi, et on en a quand même pas mal parlé. Donc au delà de l'aspect économique de la chose, 6 pages pour un jeu comme Wild Arms 5 c'est tout à fait correct. Et le simple fait qu'il n'ait eu qu'une page de moins qu'un jeu aussi médiatisé que Crisis Core devrait être flatteur.
GamerFF
GamerFF
Casual Gamer
Casual Gamer
Nombre de messages : 9
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2008

Game - Role Playing Game n°8 - Page 6 Empty Re: Role Playing Game n°8

Jeu 1 Mai 2008 - 21:09
Bon j'ai finis de lire le mag aujourd'hui et je vais juste m'attardais sur deux points:

-Je ne suis pas vraiment d'accord avec Moguri pour Chrono Cross quand il écris que le système de field effect est juste là pour faire joli.. ok dans les premiers instants du jeu on y fait pas trop attention, mais arrivé à un certain stade (les dragons et tout le tintouin) il devient indispensable de bien gérer ce système pour pouvoir rester en vie.. les attaques de certains boss dépendant de l'état de cette "jolie icône colorée qui égaye simplement un coin de l'écran" et faisant parfois très mal..
Perfectible oui, mais facultative non ! ^^

-Pour le screenplay sur Shadow Hearts, je vais être franc personnellement il ne m'a rien appris et j'ai eu l'impression de me retrouver en face d'un petit tour de table (j'ai d'ailleurs trouvé la partie sur SH2 un peu expédiée)..
Mais ce n'est pas juste ça le problème, il est clairement signaler que ce dernier contient des spoilers et en effet les gros points clés du jeu sont en partie dévoilés.. ce dernier est donc surtout destiné à ceux ayant fini le jeu. Oui on y cite quelques références (LoveCraft,etc.), mais ça reste très minime..
Donc pour moi en gros, pas assez complet sachant la cible à laquelle il était destinée..

Voilà voilà! Sinon beaucoup plus de tests (mais est-ce vraiment un bien, sachant que vous ne sortez que tous les deux mois et vous disiez vous même au début que ce mag n'avez pas pour but de couvrir toute l'actualité).. bon magazine dans l'état mais je suis sûr qu'il a encore une bonne marge de progression ! ^^
Anonymous
Invité
Invité

Game - Role Playing Game n°8 - Page 6 Empty Re: Role Playing Game n°8

Jeu 1 Mai 2008 - 21:54
LDD a écrit:Il me semble que les gens en général kiffent assez le western, donc je ne vois pas en quoi ça représenterait une tare de plus pour Wild ARMs. Non, son défaut, c'est d'être un RPG sur ps2, non médiatisé et pas forcément hyper exceptionnel non plus.

Euh... y a 20 ans ouais sans doute, à l'époque de John Wayne et cie. De nos jours t'en vois beaucoup des westerns toi ? Alors RPG ja + PS2 + western + O marketing ... ben plouf quoi.

Quant à FFVII CC ... bé, je le trouve relativement sympa à jouer et à suivre niveau scénario. Peu pas dire si c'est plus ou moins intéressant que WA5, mais au moins ils ont encore une fois tenté de renouveller un brin la façon d'aborder un A-RPG même si perso, j'ai du mal à comprendre le fonctionnement réelle de la roulette qui se déclanche sans que je sache pourquoi.
moguri
moguri
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 744
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2007

Game - Role Playing Game n°8 - Page 6 Empty Re: Role Playing Game n°8

Jeu 1 Mai 2008 - 22:11
GamerFF a écrit:Perfectible oui, mais facultative non ! ^^

Ah bah facultatif si, je t'assure. ça facilite peut être un peu les choses de s'en servir, mais pour avoir explosé le jeu dans tous les sens un bon paquet de fois et avoir comparé des parties "réfléchies" avec utilisation optimale du système de combat et d'autres faites à l'arrache, ben honnêtement ça change pas grand chose. Le jeu est assez facile, et le field effect n'est jamais indispensable ni même réellement gratifiant par rapport aux efforts qu'il demande pour être utilisé correctement.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Anonymous
Invité
Invité

Game - Role Playing Game n°8 - Page 6 Empty Re: Role Playing Game n°8

Jeu 1 Mai 2008 - 23:28
Certes mais ça reste un spectacle à voir et comme j'y joue à petites doses, ça ne me dérange pas. M'enfin maintenant que j'ai une DS Lite, je vais me tenter The World Ends With You...

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Game - Role Playing Game n°8 - Page 6 Empty Re: Role Playing Game n°8

Ven 2 Mai 2008 - 0:41
GamerFF a écrit:
-Pour le screenplay sur Shadow Hearts, je vais être franc personnellement il ne m'a rien appris et j'ai eu l'impression de me retrouver en face d'un petit tour de table (j'ai d'ailleurs trouvé la partie sur SH2 un peu expédiée)..
Mais ce n'est pas juste ça le problème, il est clairement signaler que ce dernier contient des spoilers et en effet les gros points clés du jeu sont en partie dévoilés.. ce dernier est donc surtout destiné à ceux ayant fini le jeu. Oui on y cite quelques références (LoveCraft,etc.), mais ça reste très minime..
Donc pour moi en gros, pas assez complet sachant la cible à laquelle il était destinée..
Merci pour tes commentaires GamerFF. Smile
Alors pour la rubrique screenplay, il faut savoir qu'elle est effectivement et depuis le début destinée à un public ayant terminé le jeu, dans le sens où son utilité est de faire un bilan explicatif du scénario. Comprendre par là revenir sur les points un peu flous (comme il en existe souvent dans les synopsis japonais), mais pas "raconter l'histoire" ; ce qui est inutile quand on a déjà fait le jeu. C'est la raison pour laquelle j'ai volontairement mis l'accent sur SH1, qui détient plus de zones d'ombre que sa suite. Si tu avais compris les scénar de SH 1 et 2 dans leur globalité (ainsi que leur lien), c'est tout à ton honneur, mais c'est loin d'être le cas de tout le monde je t'assure. Saches que beaucoup de personnes n'avaient pas du tout assimilé les agissements d'Albert, et leur répercution sur l'époque de SH2 par exemple.

Par contre, le screenplay n'est nullement destiné à faire l'inventaire exhaustif des références à des oeuvres extérieure, notamment celles de Lovecraft, d'autant que Shila avait déjà fait cette remarque dans son screenplay précédent, je me voyais mal refaire la même chose dans ce numéro. Et puis la restriction des pages fait que l'on n'a pas la marge de manoeuvre necessaire pour traiter en profondeur tout ce dont on voudrait (surtout lorsque l'on traite deux titres à la fois), mais je trouve que le but premier de la rubrique a été respecté en l'occurence. Je pensais que la plupart des lecteurs avaient compris le fonctionnement de la rubrique... Smile
Contenu sponsorisé

Game - Role Playing Game n°8 - Page 6 Empty Re: Role Playing Game n°8

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum