GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Hors série Role Playing Game: Spécial Square Enix

+17
Tuân
Paladin
Fatal
moguri
Anansi
Ekty
X-Fab
Azertoc
Kessiere
SelamiRPG
YAD
Moggy
Mogfa
Spike
Pipasrei
LDD
Jimeo
21 participants
Aller en bas
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Date d'inscription : 04/02/2007

Game - Hors série Role Playing Game: Spécial Square Enix - Page 4 Empty Re: Hors série Role Playing Game: Spécial Square Enix

Lun 21 Avr 2008 - 15:58
Bah c'est surtout que pour un jeu Square Enix sur DS, avec un design de Toriyama, je m'attendais à voir une traduction française. Un peu bizarre.
moguri
moguri
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 744
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2007

Game - Hors série Role Playing Game: Spécial Square Enix - Page 4 Empty Re: Hors série Role Playing Game: Spécial Square Enix

Lun 21 Avr 2008 - 16:01
LDD a écrit:Bah c'est surtout que pour un jeu Square Enix sur DS, avec un design de Toriyama

?

Tu veux parler de Nomura ?

(promis, c'est la dernière fois que je te reprends aujourd'hui :-))
Fatal
Fatal
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1301
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 17/12/2007
Jeu(x) du moment : Rien.

Game - Hors série Role Playing Game: Spécial Square Enix - Page 4 Empty Re: Hors série Role Playing Game: Spécial Square Enix

Lun 21 Avr 2008 - 16:07
Mauvais jour pour lui, ca doit etre dur :wahoo:

M'enfin je l'aurais quand meme ce jeu, sur mon DS linker :-D


Il n'empeche qu'ils sont pas futés sur ce coup là...
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

Game - Hors série Role Playing Game: Spécial Square Enix - Page 4 Empty Re: Hors série Role Playing Game: Spécial Square Enix

Lun 21 Avr 2008 - 16:11
moguri a écrit:
LDD a écrit:Bah c'est surtout que pour un jeu Square Enix sur DS, avec un design de Toriyama

?

Tu veux parler de Nomura ?

(promis, c'est la dernière fois que je te reprends aujourd'hui :-))

FATALITY
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Game - Hors série Role Playing Game: Spécial Square Enix - Page 4 Empty Re: Hors série Role Playing Game: Spécial Square Enix

Lun 21 Avr 2008 - 16:24
Alors pour faire taire mes... pardon MON détracteur (Laughing), je reconnais mes erreurs, mais bon sang, je me transforme en loque en enchaînant des nuits courtes, pris dans une apnée laborieuse relou à souhait. Ouais, je voulais bien sûr dire Nomura...
Ah la la. De toute façon, corrigez-moi quand il le faut, faut pas vous retenir. Si je dis encore de la merde aujourd'hui, faudra pas laisser passer ça, ce serait encore plus humiliant pour moi. Ouais parce que je pleure, là.

Au passage, je rends hommage à Katsuhiro Otomo pour avoir inventé Astroboy.

Spoiler:

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Game - Hors série Role Playing Game: Spécial Square Enix - Page 4 Empty Re: Hors série Role Playing Game: Spécial Square Enix

Lun 21 Avr 2008 - 21:40
Bon sinon pour revenir au HS SE et le fait que le "grand public" kiffe ce genre d'initiative, le mag s'est super bien vendu en Suisse au Polymanga, tout comme le numéro 5 de RPG (celui avec FF7 en couv'). Comme de par hasard ?..
SniperZwolf
SniperZwolf
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 99
Age : 35
Date d'inscription : 18/03/2007

Game - Hors série Role Playing Game: Spécial Square Enix - Page 4 Empty Re: Hors série Role Playing Game: Spécial Square Enix

Mer 23 Avr 2008 - 18:37
Je sais que je suis complètement hors sujet mais pour être sur The World Ends With You en ce moment, je le considère comme le meilleur jeu DS de l'année. Bref, complètement emballé par ce jeu, et j'espère que les ventes seront au rendez-vous histoire d'encourager Square dans la diversification de ses licenses.
J'ai beau être gaucher, le jeu a été clairement pensé pour nous aussi et on est pas pénalisés. Bref je suis fan de ce jeu, achetez-le.

Quand au Hors Série, je comprends l'agacement de certains vis à vis du thème... Moi, de mon point de vue, je ne vois pas le problème vu qu'il s'agit d'un HS. Ca ne pénalisera pas les lecteurs dans la mesure où c'est pas le numéro du bimestre, mais un "bonus". Si le sujet ne vous inspire rien (ce en quoi vous avez toute ma sympathie), rien ne vous oblige à l'acheter et vous retrouverez quand même votre numéro habituel à la date usuelle.
L'important étant que certains (beaucoup) s'y retrouvent, et visiblement c'est le cas.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

SniperZwolf
SniperZwolf
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 99
Age : 35
Date d'inscription : 18/03/2007

Game - Hors série Role Playing Game: Spécial Square Enix - Page 4 Empty Re: Hors série Role Playing Game: Spécial Square Enix

Mer 23 Avr 2008 - 22:53
En fait, dans de nombreux jeux, les gauchers peuvent utiliser les boutons à la place du pad (A = droite, etc...)... Ici, c'est pareil. Donc pas de problème. C'est vrai que les premières minutes du jeu laissent présager le pire niveau émo-ouin-ouin mais honnêtement j'ai trouvé que malgré une poignée de lourdeurs, ça passait super bien et que le jeu était même drôle par moments.
SPOILER sur une révélation au tiers du jeu environ :
Spoiler:
samizo kouhei
samizo kouhei
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 286
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Persona 4, Suikoden Tierkreis, Les Chevaliers de Baphomet Director's Cut

Game - Hors série Role Playing Game: Spécial Square Enix - Page 4 Empty Re: Hors série Role Playing Game: Spécial Square Enix

Sam 26 Avr 2008 - 18:56
SniperZwolf a écrit:Bref, complètement emballé par ce jeu, et j'espère que les ventes seront au rendez-vous histoire d'encourager Square dans la diversification de ses licenses.
C'est mal barré, AMHA. J'ai dû faire une dizaine de magasins pour le trouver et dans un des magasins, ils n'en avaient même pas reçu ou entendu parler.
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Game - Hors série Role Playing Game: Spécial Square Enix - Page 4 Empty Re: Hors série Role Playing Game: Spécial Square Enix

Sam 26 Avr 2008 - 19:37
Bah, quelle connerie de le sortir en anglais, aussi.
Anonymous
Invité
Invité

Game - Hors série Role Playing Game: Spécial Square Enix - Page 4 Empty Re: Hors série Role Playing Game: Spécial Square Enix

Sam 26 Avr 2008 - 19:58
Clairement...
LDD a écrit:Bah, quelle connerie de le sortir en anglais, aussi.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Spike
Spike
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1348
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 27/02/2007

Game - Hors série Role Playing Game: Spécial Square Enix - Page 4 Empty Re: Hors série Role Playing Game: Spécial Square Enix

Sam 26 Avr 2008 - 20:56
Genre c'est primordial un jeu de baston en FR XD
Ca veut dire quoi: FIGHT?
Ca veut dire quoi: YOU WIN?
Ca veut dire quoi: K.O?
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Game - Hors série Role Playing Game: Spécial Square Enix - Page 4 Empty Re: Hors série Role Playing Game: Spécial Square Enix

Sam 26 Avr 2008 - 21:16
Personnellement, je trouve que le jeu de fight mérite autant une trad que n'importe qu'elle jeu.
Même si l'intérêt d'un jeu de fight n'est pas dans le scénario, il ne faut pas oublier que certains proposent un scénario.
Guilty Gear X2, qui n'a pas eu de trad Fr.
Les KOF que je trouve scandaleux qui ne possède pas de trad fr, alors que les versions US en possèdent une trad Fr. Je suis d'accord pour dire que les derniers ne dispose pas d'un scénar élaboré, mais ca reste agréable tout de même.
Tu rales pour soul calibur 4, Selami, mais tu remarqueras que dans les soul calibur le mode story, et les fiches de personnages... sont assez long comparé à d'autres jeux de fight.

Si un jour en France, on a Melty Blood (c'est beau de rever), il dispose d'un scénario assez complet sous visuel novel.

Je rale, mais bon je m'en fous, je comprend l'anglais ^^ (j'ai juste fait la remarque, car je pense que tout jeu mérite une trad, et non dénigrer un style, même si celui ci ne possèdent que peu d'interet)

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Spike
Spike
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1348
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 27/02/2007

Game - Hors série Role Playing Game: Spécial Square Enix - Page 4 Empty Re: Hors série Role Playing Game: Spécial Square Enix

Sam 26 Avr 2008 - 23:04
Entierement traduit!
FIGHT= COMBAT!
YOU WIN= TU GAGNES!

Ca le fait.
Spoiler:
Fatal
Fatal
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1301
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 17/12/2007
Jeu(x) du moment : Rien.

Game - Hors série Role Playing Game: Spécial Square Enix - Page 4 Empty Re: Hors série Role Playing Game: Spécial Square Enix

Sam 26 Avr 2008 - 23:17
J'avoue que personellement quand je joue a un jeu de combat je cherche du ...
Spoiler:

Apres c'est sur que c'est un plus mais qu'ils traduisent plutot les RPG ce sera plus utile ...

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Fatal
Fatal
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1301
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 17/12/2007
Jeu(x) du moment : Rien.

Game - Hors série Role Playing Game: Spécial Square Enix - Page 4 Empty Re: Hors série Role Playing Game: Spécial Square Enix

Sam 26 Avr 2008 - 23:49
C'est juste que je trouve ca incohérent.
Contenu sponsorisé

Game - Hors série Role Playing Game: Spécial Square Enix - Page 4 Empty Re: Hors série Role Playing Game: Spécial Square Enix

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum