GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Aller en bas
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Les chroniques de la lune noire (FROIDEVAL, LEDROIT/PONTET) Empty Les chroniques de la lune noire (FROIDEVAL, LEDROIT/PONTET)

Mar 8 Avr 2008 - 21:35
Amateur d'heroic fantasy et de beaux dessins, soyez les bienvenues.
Cette série en 13 volumes (scénario Froideval, dessin Ledroit et 1-5 Pontet 6-13) est faite pour vous.

Les chroniques de la lune noire (FROIDEVAL, LEDROIT/PONTET) Couvek5

13 volumes pour suivre les pérégrinations de Wismerhill et de sa petite troupe. A l'honneur une succube soumise, un elfe sournois tendant sur le drizzt, un demi-ogre immortel, et un guerrier à la philosophie samourai. Les premiers volumes, très plaisants, seront principalement orientés sur leur rencontre et leur confrontations. Voyez-vous, rien ne se fait dans la facilité en ce bas monde. Et encore, ce n'est que le commencemment.

Les chroniques de la lune noire (FROIDEVAL, LEDROIT/PONTET) Ogrezs9

Les chroniques de la lune noire (FROIDEVAL, LEDROIT/PONTET) Succubeka2

C'est une série qui compte énormement d'intervenants, et au bout de quelques tomes, on se retrouve un peu largué. Deux forces s'affrontent : l'empire dirigé par l'empereur Hagendorf, et les troupes de la lune noire : dirigée par haazel thorn. Chaque camp compte ses partisans et ses clans, le contexte géopolitique est difficile à appréhender, mais primordial pour comprendre les chroniques. Le tout est observé par des divinité supérieures, parfois spectatrices, parfois actrices.

Les chroniques de la lune noire (FROIDEVAL, LEDROIT/PONTET) Imyq3

Esthetiquement c'est du bonheur. Des dessins qui peuvent parfois prendre la proportion de deux pages entières, un bestiaire classique du fantasy mais dessiné à merveille, et des batailles rangées où l'on peut passer 5 minutes à observer chacun des détails. Celles-ci sont en effet détaillés à la manière d'un RTS. La carte de la zone est affichée, ainsi que les forces en présences et les divers mouvements de troupe.

Je suis un fan inconditionnel du style graphique, et ceux ayant testé heroes of might of magic en auront eu un avant-goût. Merci Ledroit.

Si on ajoute une pincée d'humour noir et un zeste de sensualité, on obtient une des meilleures séries d'heroic fantasy que la BD peut offrir.

Les chroniques de la lune noire (FROIDEVAL, LEDROIT/PONTET) Plancheyq6
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Les chroniques de la lune noire (FROIDEVAL, LEDROIT/PONTET) Empty Re: Les chroniques de la lune noire (FROIDEVAL, LEDROIT/PONTET)

Mar 8 Avr 2008 - 21:43
J'avais lu quelques tomes dans ma jeunesse, mais dans le désordre, et du coup je ne me souviens pas de grand chose, si ce n'est de la beauté des dessins, sublimés par le grand format et la qualité du papier. J'ajoute que la coloration est d'excellente facture...
je dois encore en avoir un ou deux dans ma bédéthèque.
Encore une saga sur laquelle il faudrait que je me penche un peu plus. Quand j'aurai plus de temps, c'est-à-dire pas tout de suite (j'ai deux semaines horribles, là).
De mémoire, c'était quand même assez confus, il faut s'accrocher pour suivre.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Les chroniques de la lune noire (FROIDEVAL, LEDROIT/PONTET) Empty Re: Les chroniques de la lune noire (FROIDEVAL, LEDROIT/PONTET)

Mar 8 Avr 2008 - 21:47
Avec XIII, c'est probablement une des séries les plus compliquées à suivre que j'ai lu. Si tu prends dans le désordre, ce n'est même pas la peine.

C'est le genre de BD ou il faut recommencer à zéro tout les 3-4 tomes si tu ne veux pas trop être largué. Par compte il y'a une certaine hétérogénéité au niveau de la lecture. Certains albums comportent beaucoup de texte, et d'autres quasi uniquement des illustrations. J'exagère un peu, mais ça joue beaucoup sur la vitesse de lecture et sur l'importance des albums dans la compréhension de la série.
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

Les chroniques de la lune noire (FROIDEVAL, LEDROIT/PONTET) Empty Re: Les chroniques de la lune noire (FROIDEVAL, LEDROIT/PONTET)

Sam 26 Avr 2008 - 12:34
Euh, ayé, ils sont tous sortis ? Je m'étais arrêté au 9ème, que j'avais trouvé très laid d'ailleurs.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Les chroniques de la lune noire (FROIDEVAL, LEDROIT/PONTET) Empty Re: Les chroniques de la lune noire (FROIDEVAL, LEDROIT/PONTET)

Sam 26 Avr 2008 - 13:12
Il y'en a treize de sortie pour l'instant. Le quatorzième sera le dernier de la série.
Deimos
Deimos
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 45
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/09/2008

Les chroniques de la lune noire (FROIDEVAL, LEDROIT/PONTET) Empty Re: Les chroniques de la lune noire (FROIDEVAL, LEDROIT/PONTET)

Jeu 2 Oct 2008 - 1:50
Ha, bon sang, j'adore cette série. Bien dessinée, scénario complexe mais interessant, personnages interessants.
Effectivement, 13 tomes sont sortis. Le 14 tarde un peu, et surtout, il ne faut pas oublier les 2 Hors séries, centré sur les personnages de "GhorGhor Bey" et Pile-ou-face"
Un 3eme sur Hallanea (La Succube) est prévu aussi.

Toutefois, étant fan de la série, il me sera difficile d'avoir un avis objectif.
Neo-Binks
Neo-Binks
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 485
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 02/12/2007
Jeu(x) du moment : NTW3, Trackmania Turbo, Bloodborne

Les chroniques de la lune noire (FROIDEVAL, LEDROIT/PONTET) Empty Re: Les chroniques de la lune noire (FROIDEVAL, LEDROIT/PONTET)

Jeu 2 Oct 2008 - 14:16
C'est une série que j'aime énormément, bien que je n'ai toujours pas lu le tome 13.
Le contexte et l'histoire sont fabuleux, les personnages principaux (et secondaires) représentes tous un intérêt, et le style s'améliore à chaque numéro.
Vraiment je kiffe !
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Les chroniques de la lune noire (FROIDEVAL, LEDROIT/PONTET) Empty Re: Les chroniques de la lune noire (FROIDEVAL, LEDROIT/PONTET)

Jeu 2 Oct 2008 - 19:46
Tient, j'ai lu 666 de Froideval et Tacito il y'a pas longtemps. C'est un peu dans le même style, avec un bestiaire similaire, mais en beaucoup plus barré.

Je pense que c'est à lire pour tout ceux qui ont aimé les chroniques de la lune noire, même si l'histoire est un peu moins travaillée.
Mudo
Mudo
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 99
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 14/08/2008
Jeu(x) du moment : tomb raider anniversary

Les chroniques de la lune noire (FROIDEVAL, LEDROIT/PONTET) Empty Re: Les chroniques de la lune noire (FROIDEVAL, LEDROIT/PONTET)

Jeu 9 Oct 2008 - 19:03
Dans la même veine mais plus moderne il y à aussi LEX, également de Froideval mais avec Collignon. On y retrouve aussi le trait "violent" typique des chroniques de la lune noire, ainsi que la petite note sexy Very Happy
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Les chroniques de la lune noire (FROIDEVAL, LEDROIT/PONTET) Empty Re: Les chroniques de la lune noire (FROIDEVAL, LEDROIT/PONTET)

Jeu 9 Oct 2008 - 19:16
Faudrait que je trouve ça. C'est vrai que ça se lit bien en général.
Contenu sponsorisé

Les chroniques de la lune noire (FROIDEVAL, LEDROIT/PONTET) Empty Re: Les chroniques de la lune noire (FROIDEVAL, LEDROIT/PONTET)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum