GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ren'Py

2 participants
Aller en bas
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Ren'Py Empty Ren'Py

Lun 7 Avr 2008 - 10:53
Voila, en ce moment, j’ai commencé à faire la trad d’un freeware, il s’agit de Ren’Py. J’ai décidé d’ouvrir un topic pour présenter le logiciel, et parler de l’avancement du projet.

Ren’Py est un logiciel de création de Visual Novel. Un Visual Novel est une sorte de roman interactive au Japon.
C’est un genre de jeu souvent critiqué par les occidentaux pour des raisons des linguistiques (car il y a rarement un gameplay, donc le scénario est important), mais aussi on identifie toujours ce type de jeu à des jeux hentai ou de drague sans intérêt.

Comme partout, il y a de très bon jeux et des navets.
En général, les très bons jeux connaissent des adaptations animes, Air, Kanon, Tsukihime, Utawawerumono… sont à la base des Visual Novel.


Avec Ren’Py, vous pouvez donc reproduire un Visual Novel avec des possibilités assez sympathique (une phase RPG à intégrer, des mini jeux comme Pong…).

Le logiciel n’est pas compliqué à utiliser, mais demande tout de même de passer par le tuto (en forme de Visual Novel) ou avoir des bases en programmation.
Le logiciel étant en anglais et n’ayant pas trouvé de version française, j’ai décidé de traduire, le tuto et la démo en français.
Le but étant d’aider les personnes qui ne connaissent pas la langue de Shakespeare ou ont la flemme de traduire.

J’ai commencé à faire la trad, je fais d’abord une trad rapide, puis je vais réadapter les phrases par la suite, vérification et correction des fautes.
Je verrai si je fais d’autres modifications (comme la musique (car elle est soulante au bon d’un moment).

Pour le moment, je ne rencontre pas de problème, ca marche, mais n'étant pas non plus un expert en informatique, je ne sais pas si le projet arrivera à terme.

Voici des images
Ren'Py 1110Ren'Py Bhfg11

Par contre, j'ai testé rapidos, il demande des connaissances en programmation (j'ai pas cherché, mais apparement, on peut faire aussi un jeu très basique sans programmation).
Le logiciel est gratuit, et tourne sur Windows, Mac, Linux.

Vous le trouverez Ici

Voici les possibilités du logiciels (des projets amateurs)
Ren'Py O3_0210Ren'Py O3_0110
Ren'Py Colorl10


Plus de 90 projets ont été fait, ou sont en cours sur ce logiciel
Vous trouverez ici des projets réalisés sous ce logiciel
Ici
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Ren'Py Empty Re: Ren'Py

Jeu 1 Mai 2008 - 20:50
J'avais pas lu ce topic. Il doit y avoir moyen de faire des choses sympas, genre de tutoriaux basiques ou des conneries comme ça.

Si ce n'est pas trop compliqué, il y'a moyen que j'essaye un ou deux trucs.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Ren'Py Empty Re: Ren'Py

Ven 2 Mai 2008 - 9:30
Ouai, tu peux faire des tutoriaux basiques.
Ce n'est pas spécialement compliqué, si tu te limites à du basique, car la manip reste la même (copier coller sera très utile ^^).

Pour le moment, j'ai mis la trad un peu de coté à cause de mon BTS qui approche a grand pas, mais je continuerai par la suite.

J'ai prévu aussi avec un pote de faire un vrai Visual Novel avec ce logiciel
Contenu sponsorisé

Ren'Py Empty Re: Ren'Py

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum