GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Role Playing Game n°7

+31
Sarcacid
Super Cinoque
Moa
Azertoc
B!gBossFF
Anansi
Medoc
Spike
moguri
samizo kouhei
Grahf
Pipasrei
LDD
Shila
Fry
Pi
Paladin
Twinsunnien
SelamiRPG
oya-tama
Ekty
Khobbs
Fatal
X-Fab
Moggy
YAD
Kessiere
Light Cloud
Steeve
Xeno
Jimeo
35 participants
Aller en bas
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Date d'inscription : 16/04/2007
http://www.webotaku.com

Game - Role Playing Game n°7 - Page 5 Empty Re: Role Playing Game n°7

Mer 5 Mar 2008 - 12:27
Ah, bien vu ça Fatal, normalement on ne s'occupe pas de ça (c'est Animeland qui gère ce genre de procédure), mais on va retransmettre. Smile
Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

Game - Role Playing Game n°7 - Page 5 Empty Re: Role Playing Game n°7

Mer 5 Mar 2008 - 19:45
Ha je viens de lire le test de LO et....Merde quoi!!! Comment Selami fait??? Bref j'ai bien kiffé avec, comme d'habitude, une petite analyse made in lui. La suite au prochain épisode.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Anonymous
Invité
Invité

Game - Role Playing Game n°7 - Page 5 Empty Re: Role Playing Game n°7

Mer 5 Mar 2008 - 20:35
Reste qu'il n'a pas parlé des textures de peau et des veines apparentes (surtout sur les poitrines pour moi... quoique sur les cuisses aussi). Il n'a même pas osé réellement critiquer le système de combat car il le mérite quand même, ni les coffres, ni le pillage de la population par nos héros, êtc. Smile. Bien trop sympa ce test en fait, vraiement. Dire que Mass Effect n'a eu droit qu'à deux pages (cr cr cr ... et hop, je l'ai placé celui-là ^_^')

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Game - Role Playing Game n°7 - Page 5 Empty Re: Role Playing Game n°7

Mer 5 Mar 2008 - 20:56
hé hé

allez voir le topic consacré à la semaine speciale, kupo Very Happy

http://gameon.fr/les-semaines-speciales-f34/organisation-d-une-semaine-speciale-t617-225.htm


une grande semaine en perspective !!!

sinon j ai lu le test de FFIV... ça m a refroidit... faut dire que cela fait quelques semaines que le remake de ce jeu ne m interessait plus tellement. cela dit Mogu ecrit toujours bien avec ses ptites touches d humour.

ce soir jm attaque au test de Lost odyssey.
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Game - Role Playing Game n°7 - Page 5 Empty Re: Role Playing Game n°7

Mer 5 Mar 2008 - 22:11
Nan mais vas-y, t'y connais rien toi. Le meilleur jeu, c'est Rune Factory II, le jeu où tu te bas avec une bêche... :yes:
Par contre, vous me faites peur là. Je vais devoir faire une pause de forum si y'a des Selami partout, déjà que je le vois ce week-end O_o.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Game - Role Playing Game n°7 - Page 5 Empty Re: Role Playing Game n°7

Mer 5 Mar 2008 - 22:15
ah ouais okay jle lis ce soir le test...

imagine c est mon jeu coup de coeur... j en tombe follement amoureux et tout et tout, kupo Very Happy



et ouais... je sais y a beaucoup de Selami ces derniers temps... jme demande comment vont reagir les nouveaux qui vont venir s inscrire Very Happy
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Game - Role Playing Game n°7 - Page 5 Empty Re: Role Playing Game n°7

Mer 5 Mar 2008 - 22:20
Si nouveaux il y a... Very Happy Y'a de quoi engendrer un exode massif là O_o Surtout avec la photo que Moguri compte mettre Wink

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

moguri
moguri
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 744
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2007

Game - Role Playing Game n°7 - Page 5 Empty Re: Role Playing Game n°7

Jeu 6 Mar 2008 - 14:01
X-Fab a écrit:Si nouveaux il y a... Very Happy Y'a de quoi engendrer un exode massif là O_o Surtout avec la photo que Moguri compte mettre Wink

Ah non mais moi j'ai juste dis ça au nom du lol... C'était juste pour caler le "je vais tous vous faire l'amour" (pascal brutal ripwisentz).

Je la laisse à qui la veux cette photo, moi je ne participe pas aux semaines spéciales. J'aime penser que ça me donne un air classe, détaché et occupé. Genre businessman de pub mennen, tout ça.
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Game - Role Playing Game n°7 - Page 5 Empty Re: Role Playing Game n°7

Jeu 6 Mar 2008 - 14:44
moguri a écrit:J'aime penser que ça me donne un air classe, détaché et occupé.
Ah d'aaaaaacord ! C'est donc de là que ça émanait. Je me demandais d'où te venait ce charisme de folie ! :afro:
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Game - Role Playing Game n°7 - Page 5 Empty Re: Role Playing Game n°7

Jeu 6 Mar 2008 - 14:54
Moguri : C'est réussi. Je t'imaginais exactement comme ça :wahoo::yes:

Selami : c'était sérieux pour ma remarque sur tes tests. En fait, ce que j'aime, c'est que contrairement aux tests que l'on peut voir d 'habitude dans d'autres magazines et sites Internet, tu essayes toujours d'analyser, ou de poser les bases d'une réflexion sur le "sens" des jeux. J'aime. Ca me fait penser qu'un livre de philosophie vient de sortir, qui s'appelle "Cinéphilo", et qui parle de Spinoza ou de Descartes en s'appuyant sur Matrix ou d'autres films... Révéler que les jeux, comme les arts plus 'classiques' et le cinéma, ont parfois un contenu et une signification qui dépasse ce qui est donné et spontané, je trouve ça vraiment cool. Non pas que Role Playing Game soit ou doive devenir un concurrent de Philosophie magazine, mais ça fait plaisir de lire du Selami, quoi, stou. Smile

"Vidéosophie"... un livre que j'écrirai plus tard dans ma vie, ça. Avec une interview dans Philosophie magazine et une critique élogieuse du Point et de Télérama, on arrivera peut-être à changer certaines mentalités. Ou pas.

X-Fab : deux fois le mot 'moult' (il me semblait l'avoir vu une troisième fois, je peux me tromper), c'est déjà pas mal. Et sinon ouais, j'ai toujours aimé les mots alambiqués et pédants, et le style ampoulé à l'extrême. J'aimais mélanger les préciosités avec l'argot populaire imagé oublié et le vieux français, histoire d'obtenir un résultat cool. On me l'a souvent reproché. J'adore aussi les citations latines. Ca a un cachet ultime niveau pédantise, je trouve.
En somme, je dirais que je suis un esthète du verbe pur, j'aime le mot en tant que tel et non pas en tant qu'élément d'une phrase dont le sens devrait être limpide. Plus une sentence est incompréhensible, plus sa beauté est grande.


Putain.
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Game - Role Playing Game n°7 - Page 5 Empty Re: Role Playing Game n°7

Jeu 6 Mar 2008 - 15:28
LDD a écrit:j'ai toujours aimé les mots alambiqués et pédants, et le style ampoulé à l'extrême. [...] Plus une sentence est incompréhensible, plus sa beauté est grande.
Certes, c'est joliement dit, mais j'avoue ne pas saisir le rapport avec mon utilisation de "moult"
Spoiler:
. Cela signifierait que mon utilisation de moult trahit une quelconque pédantise et préciosité de ma part ? >.> Waw, je ne savais pas que je pouvais aller jusque là. Very Happy Shocked
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Game - Role Playing Game n°7 - Page 5 Empty Re: Role Playing Game n°7

Jeu 6 Mar 2008 - 15:44
Nan c'est le mot "moult" qui a fait remonter des souvenirs et rejaillir à la lumière les tréfonds de ma philosophie esthétique... ce n'était pas une critique envers toi ou le magazine.
Nan, heureusement que Role Playing Game et ses rédacteurs ne sont pas pédants (même Selami ne l'est pas Laughing, puisqu'il fait preuve de pédagogie en expliquant le sens des concepts qu'il met en avant). Moi, je le suis, par contre des fois, par choix :wahoo:. Mais oui le mot 'moult' est un peu une coquetterie dans l'expression, ça oui. C'est vrai que ça fait toujours plus classe que 'beaucoup de' ou 'plein de'.
C'est quand même un mot qu'on ne croise pas à tous les coins de rue.
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Game - Role Playing Game n°7 - Page 5 Empty Re: Role Playing Game n°7

Jeu 6 Mar 2008 - 15:52
Non mais y'a pas de problème LDD, je pensais juste que tu essayais d'analyser mon caractère à travers ma prose c'est pour ça que j'étais étonné. No soucy mec. Smile
moguri
moguri
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 744
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2007

Game - Role Playing Game n°7 - Page 5 Empty Re: Role Playing Game n°7

Jeu 6 Mar 2008 - 16:17
LDD a écrit:C'est vrai que ça fait toujours plus classe que 'beaucoup de' ou 'plein de'.
C'est quand même un mot qu'on ne croise pas à tous les coins de rue.

Eh bien coupons la poire en deux, et employons "moult" en verlan. t'moul, ou teumoul, c'est bien. ça reste issu d'un mot classos, donc ça flatte le lecteur culturé en lui donnant le sentiment de ne pas l'avoir appris pour rien, mais ça permet aussi au jeune illettré de se sentir concerné et, pourquoi pas, de se culturer un peu lui aussi.
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Game - Role Playing Game n°7 - Page 5 Empty Re: Role Playing Game n°7

Jeu 6 Mar 2008 - 16:33
moguri a écrit:employons "moult" en verlan. t'moul, ou teumoul
Me semble que c'est la culture dont parle Selami dans son test de LO ça non ? Sisi, le truc sur les indiens là...

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

moguri
moguri
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 744
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2007

Game - Role Playing Game n°7 - Page 5 Empty Re: Role Playing Game n°7

Jeu 6 Mar 2008 - 18:57
Hay dis moi, tu sais parler aux femmes, toi !

SelamiRPG a écrit:Je ne parle pas de teumoul.... mais de TAMOUL

Game - Role Playing Game n°7 - Page 5 96181819020080304010020

Coquinou, va.
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Game - Role Playing Game n°7 - Page 5 Empty Re: Role Playing Game n°7

Jeu 6 Mar 2008 - 23:00
Hin hin hin. :-D
Bien quoi, vous faites la semaine pro-Selami, moi et moguri on fait celle anti-Selami. Parce que nous le valons bien...
...
...
Ah non merde, c'est pas mennen ça...
Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

Game - Role Playing Game n°7 - Page 5 Empty Re: Role Playing Game n°7

Jeu 6 Mar 2008 - 23:03
Non c'est du mennen imberbe ça 🆒
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Game - Role Playing Game n°7 - Page 5 Empty Re: Role Playing Game n°7

Lun 10 Mar 2008 - 20:38
Juste pour m incliner devant le trés bon test de Selami sur LO et demander a ce que la chronique de S Desagne puisse avoir plus de place.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Anonymous
Invité
Invité

Game - Role Playing Game n°7 - Page 5 Empty Re: Role Playing Game n°7

Lun 10 Mar 2008 - 21:58
Le début de la gloire, c'est une très bonne chose pour vous ça Smile. Avoir des exclue, ça paie toujours, et sur le net, ça se diffuse à une vitesse folle.

EDIT : marrant... en zoomant sur l'image du scan jap, puisque j'avais un truc qui me titillait l'oeil sur le mot SLEEP au début... on peut y voir un site qui y met carrément son lien perso KHisland.info ... faut pas s'gêner surtout hein Smile.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Contenu sponsorisé

Game - Role Playing Game n°7 - Page 5 Empty Re: Role Playing Game n°7

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum