GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Vos premières fois

+12
Paladin
Hearon
Anansi
X-K
B!gBossFF
Endorfun
Grahf
Steeve
Azertoc
Moggy
YAD
Malie
16 participants
Aller en bas
Malie
Malie
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 173
Age : 41
Date d'inscription : 16/03/2008

Vos premières fois Empty Vos premières fois

Mar 18 Mar 2008 - 15:03
Après avoir fait les 5 pages de ce forum pour vérifier que personne n'avait eu la même idée que moi (mais après tout il est peut etre ailleurs...), je m'en vais vous proposer un nouveau topic.


Quel a été votre tout premier jeux vidéo? Votre première console? Le jeu qui vous a donné envie de bosser dans le jv?
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Vos premières fois Empty Re: Vos premières fois

Mar 18 Mar 2008 - 15:20
Houla, ça remonte. On va dire que la première machine de jeu est un amstrad cpc 6128, et le premier jeu trailblazer. Mais la révélation est venu un peu plus tard avec le manoir de mortevielle.

Si on se tourne du coté console, c'est la NES avec le mythique super mario bros 3 comme premier jeu. Pas mal non plus.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Vos premières fois Empty Re: Vos premières fois

Mar 18 Mar 2008 - 15:26
pour moi c est une de mes grande soeur qui m a fouttu à 3/4 ans devant un amstrad CPC 6128 et jlui demandait de changer de jeux tout les 3/4 d heure Very Happy (bah ouais à cet age, je savait pas rentrer le code des jeux la genre run"menu ou autre sur l interface de la becane).

doncj ai debuté avec des jeux amstrad... je peux pas me rappeller du TOUT PREMIER jeu mais de tous ces jeux sur cette becane, kupo Very Happy
Azertoc
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

Vos premières fois Empty Re: Vos premières fois

Mar 18 Mar 2008 - 15:36
Mon premier contact avec le jeu video c'etait avec la Videopac de mon frère. Le truc avec des p'tit cube bleu pour seul personnage dont le but etait de buter le mechant symbolisé par un gros cube rouge (ouai bon j'exagère...à peine). Impossible de dire mon age à ce moment là mais c'etait avant mes 6 ans.

Mais bon à cette époque je ne "jouais" pas vraiment, je me contentait de faire n'importe quoi en esperant de voir un truc à l'ecran qui bouge.

N'empeche que tout cet attirail (console et jeux videopac) je l'ai toujours et il est en parfait etat de fonctionnement, le seul truc chiant c'est que la console se branche sur la prise d'antenne et les rares fois ou je suis tenté de la rebranchée histoire de, j'ai toujours la flemme de rechercher le bon canal :-D .

Sinon j'ai "vraiment" commencer à jouer vers fin 90 (conclusion à laquelle je suis arrivé en mattant les mag de JV d'époque qui dont les test correspondent aux jeux que je possède) lorsque ma mère m'a acheté une NES avec Mario Bros/Duck Hunt et le pistolet qui va avec.

Je suis passé completement à coté de la branche micro-ordinateur car n'ayant pas machine à la maison ni d'amis qui en possedait ce qui ma foi est tres ballot. Je n'ai commencer à jouer sur PC qu'avec Warcraft III à sa sortie, mais je me suis pas mal ratrapé depuis nottament dans le genre des cliks' and play que j'affectionne particulièrement. Very Happy
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Vos premières fois Empty Re: Vos premières fois

Mar 18 Mar 2008 - 15:43
Ma vrai vie de gamer a commencé à 7 ansavec la master system et le jeu 'world of soccer' qui n'est autre qu'un jeu de foot et le jeu incorporé dans la machine qui était si je me souviens bien 'hang on', jeu de moto tout pourrie mais tellement jouissif à l'époque.

C'était mon voisin, 5 ans de plus que moi, qui avait acheté la machine et qui m'a fait découvrir les joies du jeux video. Je le remercie encore !!!!!
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

Vos premières fois Empty Re: Vos premières fois

Mar 18 Mar 2008 - 15:54
Le premier jeu dont je me souviens que j'ai vu tourner était Alex Kidd sur master system.
Je devais avoir 4 ans et c'était le grand voisin du dessus qui l'avait (il était au moins CM1!). J'étais resté comme un boulet chez lui scotché devant l'écran à le regarder jouer.

Ensuite le premier que j'ai possédé à dû être tetris quelques années apres, ainsi qu'un jeu tres peu connu aujourd'hui, et qui doit etre bien moisi avec du recul si on s'y intéresse d'un oeil dénué de nostalgie, c'est King of the zoo, sur gameboy, mô moman me l'avair acheté et je n'en décrochais plus. Le principe était tout simple mais tres accrocheur (ou pourri au choix) on choisissait un animal (pingouin, chauve souris, vache, rat, cochon), on est d'un côté d'une table, il y'a un autre animal en face et faut lui dégommer la tronche avec un ballon! BGE Il devait y'avoir quelques subtilités je crois. Le nom original du jeu était Pinguin Wars apparemment.: http://en.wikipedia.org/wiki/Penguin_Wars

Vos premières fois King_of_the_Zoo_%281%29

Ensuite je me souviens de Barbarian sur cpc64 je crois (c'était un clavier avec un lecteur cassette pour lire les jeux, fallait taper une ligne de code et attendre une plombe avant que ca se lance), culte, et de Burning rubber je crois qui était vendu avec, un jeu de voiture qui m'amusait bien.

Vos premières fois Barbarian-the-ultimate-warrior

Ensuite il y'a eu Double Dragon (2 je crois) sur nes, à l'époque mes parents ne voulaient pas que j'ai de console de salon et j'allais y jouer tous les mecredis apres midi chez un copain et on se faisait du coop. Quelques années plus tard, alors que je ne pouvais pas avoir la snes, j'attendais impatiemment le dimanche pour aller jouer chez un copain à Street Fighter 2 turbo et à Super Mario Kart, ce sont surement mes premiers grands moments de joueur, que de souvenirs sur ces grands jeux.


Vos premières fois 56

Et enfin la délivrance, quelques mois/années plus tard, je ne me souviens pas exactement, j'ai eu la snes avec Star Wing, la claque. Mais surtout j'ai découvert mes premiers jeux qui proposaient une ambiance magique et un univers travaillé.

Zelda 3 d'abord. Incroyable. Ce monde qui me paraissait immense à l'époque, l'aventure, l'exploration, tous ces petits secrets disséminés partout au cours de notre quête et parfois de maniere tres subtile, cette ambiance et la divison monde lumiere/dark, ses donjons à énigmes. Surement le premier jeu où j'ai passé de nombreuses heures d'affilée dessus au point d'en rêver la nuit et de me débloquer dans le jeu. Encore aujourd'hui sûrement mon Zelda préféré, bien que je ne l'ai pas refait récemment, il faudrait que j'y rejoue avec l'expérience d'OOT et les plus récentes en tete.

Vos premières fois Zelda3_soluce3_12palmes

Dans la même lignée, Secret of mana fut ma claque suivante. Tout comme zelda, une aventure immense, un monde enchanteur, des décors sublimes et colorés et surtout je découvris des notions de rpg avec ce jeu. Les boss étaient titanesques, la musique magnifique, j'y ai passé des mois et c'est certainement l'un des jeux qu m'a le plus influencé et construit dans mon identité de joueur.

Vos premières fois Secret2aq7

Tout comme Super Metroid toujours sur snes qui fût aussi une énorme baffe avec son ambiance oppressante à laquelle la musique contribuait beaucoup, son univers labyrinthique, son level design de taré, les différentes compétences que l'on obtenait au cours de l'aventure et qui nous permettait comme dans zelda d'accéder à des zones au préalable inaccessible, et ses boss de ouf putain qui prenaient tout l'écran, nous poursuivaient ou nous arrivait dessus sans prévenir au moyen d'un zoom mode 7 comme la snes sait les faire.

Vos premières fois Inside_the_sunken_pipe
Endorfun
Endorfun
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 429
Féminin Age : 38
Date d'inscription : 14/02/2008
Jeu(x) du moment : Assassin creed 3

Vos premières fois Empty Re: Vos premières fois

Mar 18 Mar 2008 - 19:34
Ben dit quel historique^^.
La première foi que j'ai approché un jeu vidéo c'était sur l'apple 2e. Après j'ai eu beaucoup d'autres consoles et pc ....ça fait trop longtemps que je suis accros aux jeux, je ne peux plus m'en dépétrer....d'ailleurs ça me fait penser que je vais aller jouer a crysis....
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

Vos premières fois Empty Re: Vos premières fois

Mar 18 Mar 2008 - 20:01
Pour ma part, mon premier souvenir assez clair de jeu vidéo, c'est Super Mario Bros sur NES, a l'âge de 5 ou 6 ans. Je me revois encore aujourd'hui en train de me lever de ma chaise et de sauter en même temps que Mario sur ma télé... Razz

Ceci dit, j'avais déjà touché au jeu vidéo bien avant, mais mes souvenirs sont assez flous. En remontant un peu en arrière, je me vois jouer a l'Atari 2600, sans pouvoir identifier les jeux concernés. En remontant encore plus loin, je me vois en train de jouer a la Game Boy dans le ventre de ma mère... 8-)

B!gBossFF, en pleine régression hypnotique ! Very Happy

Vos premières fois Super-mario-bros-titre


Dernière édition par B!gBossFF le Mar 18 Mar 2008 - 20:09, édité 1 fois
X-K
X-K
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 183
Masculin Date d'inscription : 12/03/2008
Jeu(x) du moment : Réussir ses exams malgré un premier semestre epic fail

Vos premières fois Empty Re: Vos premières fois

Mar 18 Mar 2008 - 20:05
Ouh la Malie j'ai eu peur quand j'ai vu le titre du topic je pensais que tu parlais de la première fois que... euh... hum... non rien laisse tomber^^.
Ma première console était la Megadrive et j'ai passé un nombre d'heures incalculables sur le premier Sonic.Puis j'ai eu la Gameboy avec Super Mario et ensuite la N64 etc... et la j'ai la flemme de faire un historique Laughing .
Anonymous
Invité
Invité

Vos premières fois Empty Re: Vos premières fois

Mar 18 Mar 2008 - 20:15
Malie a écrit:Quel a été votre tout premier jeux vidéo? Votre première console? Le jeu qui vous a donné envie de bosser dans le jv?

En fait c'est obscure car j'ai découvert les jeux vidéo chez les voisins d'amis à mes parents il y a trèèèèès longtemps. Le mec avait alors une console mais impossible de me souvenir laquelle, et il avait un jeu de Formule 1 qui m'a mis des paillettes dans les yeux à l'époque.

Puis à Noël 1986, le premier ordinateur de la maison, avec un Thomson TO9+, vendu 7000 FF à l'époque (je vous laisse faire la conversion Smile). Et mon premier jeu sur cette bécane fut BOB WINNER


Plein d'autres ensuite ... jusqu'à ma première console qui fut, et ça peut étonner, une console d'import : la NEC PC-Engine ( + lecteur CD-ROM quand il vit le jour). C'est tout ça qui a fait que j'ai toujours voulu bosser dans le jeu vidéo, et que j'ai la chance d'y bosser depuis plus de 7 ans.
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Vos premières fois Empty Re: Vos premières fois

Mar 18 Mar 2008 - 20:23
Ben a 4 ou 5 ans, j ai eu la fameuse console Radiola avec Pong.
Longue pause, puis Atari STE ou Rick Dangerous, Robocop, Dragon ninja, Turican et Dungeon master ont failli me faire louper mon brevet des colléges.
Aprés c est la SNES, la PS1...
Hearon
Hearon
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 379
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 30/11/2007
Jeu(x) du moment : Battlefield Bad Company

Vos premières fois Empty Re: Vos premières fois

Mar 18 Mar 2008 - 20:28
Moi c'était la master systeme 2 qui appartenait à mes frères et sœurs, avec Alex Kidd le jeu intégré a la console. Je penses que j'avais quelque chose comme 5 ans, je me souviens même a quoi ressemblait la télévision (un coffrage en bois à l'ancienne).
Paladin
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1639
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 26/11/2007
Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire

Vos premières fois Empty Re: Vos premières fois

Mar 18 Mar 2008 - 21:00
La premiere fois que j'ai touché à un JV, ce devait être chez mon cousin (du moins aussi loin que mes souvenirs remontent).
Je me rappelle que c'était une atari et que le jeu que j'avais testé consistait à tuer des insectes affiché à l'écran dans des sortes de cases... Impossible de remettre un nom sur le jeu, d'autant plus que je ne suis même pas sûr de l'avoir connu (je devais pas avoir plus de 3 ou 4 ans)

ensuite, vers mes 5 ans j'ai eu ma premiere console, une nes vendue en pack avec le jeu tortues ninja Very Happy (bon dieu qu'il était baleze ce jeu) suite à quoi j'ai testé des softs tels les mario bross, kirby's adventure, duck hunt, ghostbusters 2 (tendu aussi celui là au bout d'un moment) et bien d'autres que j'ai depuis zappé (à noter que je suis infoutu de retracer une chronologie correcte de mes expériences vidéoludiques de l'époque)
Vos premières fois Sanstitreyz4

Mais LA console révélation fut pour moi la snes. Nombre de jeux cultes furent accueillis sur cette console qui tournait en son sein (dédicasse à un célebre philosophe qui se reconnaitra)
Mon premier jeu sur cette machine aura été Mario world qui reste encore à ce jour mon jeu de plate-forme préféré.
Vos premières fois Snes
Vos premières fois 1

Sinon, pour en venir à mon style de prédilection: le RPG.
Mon premier en la matiere n'est pas vraiment un RPG au sens conventionel du terme puisqu'il s'agit d'un zelda (celui qui m'a fait découvrir le genre est l'opus GB- Link's awakening
Vos premières fois 250px-Links_Awakening_boxVos premières fois Zelda4

Suite à cette expérience fantastique je décidais de chercher à nouveau des univers fantastiques à explorer et pousser plus loin le délire heroic fantasy et je me je me jettais eperduement sur tout les jeux qui possedait la fameuse "vue du dessus".


raaaaaaaaaaa nostalgie !!!
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

Vos premières fois Empty Re: Vos premières fois

Mar 18 Mar 2008 - 21:27
Putain j'ai oublié Mario World Mad J'avais aussi adoré Zelda Link's awakening.
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Vos premières fois Empty Re: Vos premières fois

Mar 18 Mar 2008 - 21:53
Pour plus de commodité et de logique, je déplace le sujet dans la partie "actu/débat", plutôt que de le laisser dans le free talk qui est consacré aux topics non directement liés avec le jv.

En ce qui me concerne, et comme vous l'avez compris, je suis un jeune con.
Thomson truc, Amstrad machin, Commodore bidule, et autres lampes à pétrole du même genre, tout ça c'est du charabia pour moi. Les jv, je ne les ai connus véritablement qu'à partir de la Playstation.

J'ai eu l'occasion de tâter de la gameboy assez tôt grâce aux copains (au passage, merci aux "copains" qui ont été pour beaucoup d'entre nous ici un moyen d'entrer dans l'univers du jeu vidéo, hop), mais le premier jeu à me faire une énorme impression, c'était Crash Bandicoot 1, sur ps1. A l'époque, mes parents me trimballaient avec eux quand ils allaient chez des amis à eux, et il se trouve que les amis dont il est question ici avaient eu la bonne idée d'enfanter un fils quelques années auparavant. Le gaillard avait bien 15 ans à l'époque des faits, et il avait une ps1, le bougre. C'est là que j'ai découvert crash bandicoot, une révélation. J'étais un mioche, je croyais que le jeu s'appelait "Loading" parce que ce mot incompréhensible qui ne pouvait qu'être le nom du jeu s'affichait régulièrement à l'écran. Quel con.
Vos premières fois Article_835957

C'est là que j'ai commencé à souler mes parents parce que je voulais trop "avoir Loading comme jeu". Le voeu allait être exaucé plus tard.

Ma deuxième révélation vidéoludique s'appelait Final Fantasy 7, que je découvris chez ce même guide mentionné plus haut. Jamais il ne m'aurait laissé jouer, mais ce que je voyais à l'écran me fascinait tellement que je conçus d'emblée une envie irrépréssible de posséder ce jeu. Pour l'anecdote, les images que je voyais à l'époque étaient celles du cratère nord et du combat final contre Sephiroth. Mais comme je ne pigeais rien, ça allait encore.
Peu de temps après, je réussis à convaincre ma mère d'acheter le jeu à mon père, avec l'argument d'une note élevée dans je ne sais plus quel magazine. Hop. C'est moi qui en profitais ! J'avais huit ans, et je découvrais le RPG, le vrai (j'exclus les seiken densetsu et le zelda sur gameboy).

Vos premières fois 453908217_small

Suite à ça, je n'ai manqué aucun des rpgs qui sortaient en France. A l'époque, mes jeux cultes s'appelaient Alundra, Wild ARMs, Star Ocean 2, FF8, Pokémon (pokédex complet, les 151 ! yeah)...

Voilà, c'était LDD, raconté par LDD.
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

Vos premières fois Empty Re: Vos premières fois

Mar 18 Mar 2008 - 22:06
Tu m'as fait chialer.
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Vos premières fois Empty Re: Vos premières fois

Mar 18 Mar 2008 - 22:18
Ouais, que de souvenirs, tout ça.
"Je veux trop avoir Loading comme jeu", c'est du 100% vécu, je trouve ça beau et touchant de naïveté. Snif.

D'ailleurs j'ai oublié de préciser l'impact qu'Oddworld avait eu sur moi. Mon père passait ses nuits sur L'Odyssée d'Abe, fait étonnant puisque c'est le seul jeu ps1 auquel il ait vraiment joué. Je me souviens de la scène d'intro à la fois flippante et magnifique, de l'univers complètement barré et triste à la fois, et de tous ces petits personnages inoubliables : Mudokons, Sligs, Slogs, Glukons... Un jeu beau, à l'ambiance sonore unique, mais à la difficulté trop élevée peut-être pour un gosse. J'avais quand même pas mal avancé, ceci dit.
Tiens, il faudrait que je mel refasse à l'occasion, en y repensant, c'est quand même un hit supersonique.
Vos premières fois Oddworld
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Vos premières fois Empty Re: Vos premières fois

Mar 18 Mar 2008 - 22:52
Je m'étais vraiment éclaté à l'époque avec l'exode d'abe. Et mine de rien, qu'est-ce qu'il était beau comme jeu.

Techniquement parlant, mon premier jeux du genre pourrait être western bar. Un jeu electronique ou l'on dirigeait un cowboy qui dégommait des bouteilles glissants sur un bar. Au bout d'un moment, on affrontait un brigand en duel.

Sinon mon premier RPG a été secret of mana comme pas mal de monde ici. Même si je ne compte pas a link the past que j'ai fait avant. Et mon premier "vrai" RPG si il faut faire une scission a été illusion of time, suivi par final fantasy 6.

Mais j'ai été profondément marqué par ma période CPC, et la pléthore de jeu infinissables auxquels j'ai joué. Les jeux d'action mythique à la gryzor, et le manoir de mortevielle.
Neo-Binks
Neo-Binks
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 485
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 02/12/2007
Jeu(x) du moment : NTW3, Trackmania Turbo, Bloodborne

Vos premières fois Empty Re: Vos premières fois

Mer 19 Mar 2008 - 10:24
Mes premiers jeux ont été Street Fighter 2 et un truc avec les tortue ninja (je ne me souvient plus du nom !) sur la Sega Megadrive....
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Vos premières fois Empty Re: Vos premières fois

Mer 19 Mar 2008 - 16:29
grahf >> hé barbarian ! trop fort ! Very Happy

LDD >> Oddworld c etait EXCELLENT ! c etait ma mere qui ml avait acheté car en entrant dans le carrefour, y aait des videos du jeu et la tete d abe l avait fait delirer Very Happy

sinon le jeu etait tres dur mais pas ultime pour un mome.

attends moi de mon temps (ouais mode vieux con on) on jouait aux jeux amstrad, gameboy et atari et nous on en chiait !
ON EN CHIAIT MONSIEUR LDD ! OUAIS aujourd hui les jeunes sont des beanleurs qui repondent tous à l appel de la facilité.


sinon comme tout le monde a fait un historique, bah jvais vous presenter quelques jeux de mon enfance (quoique j en ai montré pas mal dans le moggy aspi show deja...). voici les gros jeux marquants de ma jeunesse.
Pour commencer sur amstrad:

Exolon !!!

ce magnifique jeu d action/shoot.

Vos premières fois Exolon-p


saboteur 2

avec sa musique de malade. ce jeu me foutait les jetons... jsais pas pourquoi... Si c etait l ambiance de nuit et les ennemis ultra resistants me foutaient les jetons. Ils etaient toujours en noir donc glauques et tout.

Vos premières fois Saboteur%202

avouez qu il fout les boules le gars Very Happy

Gunfright !

Vos premières fois 20050807084721-5

un jeu de cowboy ou il fallait degommer les criminels les plus recherché... la musique de l intro buttait !
les ziks de jeux amstrad etaient excellentes !

ET LE JEU QUE JE RECHERCHAIS DESESPEREMMENT... vous vous souvenez Pumpk et YAD ?

c est ce jeu la !!!!

MGT: Magnetic Tank

Vos premières fois 1323

Vos premières fois 1323

sans deconner, les jeux etaient tellement difficiles qu on etait des enfants autistes !
genre mon jeu MGT la, je mourrais au bout de 3 tableaux et j en avais rien à foutre, je recommençait pendant des heures...

apres on en avait marre et on jouait à un autre jeu parmis nos 200 sur compil ou disquettes (du moins sur amstrad et atari)



sinon j etais fan de ce jeu la:

Deflektor


Vos premières fois Deflektor-game

apres j ai eu une megadrive à la sortie (je connaissais pas) et LE CHOC ! c etait pour mon anniversaire en plus !

j ai eu avec ces 2 jeux la:

Altered Beast (inclus dans le pack).

Vos premières fois Altered_beast

et en plus:

Ghoul's'n Ghosts

Vos premières fois 2068

un jeu que je trouve encore aujourd hui ULTIME !

j avais reçu ma megadrive un soir. le lendemain, mes 2 soeurs et moi, on avait mis le reveil ultra tot pour y jouer... et on y a joué touuuuute la journée, surtout à Ghoul's'n' ghosts...

apres j ai eu 2 chocs:

Revenge of Shinobi
Vos premières fois 1291

mais surtout:

Castle Of Illusion (big up selami Very Happy)

Vos premières fois Castle_of_illusion_starring_mickey_mouse

et THE CHOC:

Sonic

Vos premières fois Sonic2


je donnerai la suite de mon histoire plus tard Very Happy

Moggy Life... A SUIVRE !
Yougad
Yougad
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2265
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : moggy,

Vos premières fois Empty Re: Vos premières fois

Ven 28 Mar 2008 - 22:19
LDD :
En ce qui me concerne, et comme vous l'avez compris, je suis un jeune con.
Thomson truc, Amstrad machin, Commodore bidule, et autres lampes à pétrole du même genre, tout ça c'est du charabia pour moi. Les jv, je ne les ai connus véritablement qu'à partir de la Playstation.
Exactement pareil que moi.
Sauf que mon premier JV je m'en souviens c'est Super Mario Land 2 sur Gameboy Pocket. Puis la playstation est arrivé un 25 décembre 1997 si ma mémoire est bonne, avec ma première "claque" : Croc 2. Ensuite j'ai continué sur Play avec pacman World, Driver 2 et des jeux disney de merde puis ces enfoirés de pokémons sont arrivés et j'ai passé 3 bonnes années à ne jouer qu'a ça, loupant tous les FF PSone, les MGS , les Wild arms, suikoden et autres Vagrant Story. Du coup j'avais la N64 à la maison pour Pokémon Stadium et l'exellent Pokémon Snap mais ça m'a permis de découvrir Mario 64 et Mario Kart, pas de Zelda car non j'aimais pas Zelda étant gosse je sais pas pourquoi.
D'ailleur à l'époque j'avais un "baby-sitter" qui était venu me garder moi et mes petits frères et avec qui on avait très birèvement parlé de jeux-vidéos et je m'entends encore lui dire " ouais mais les truc du genre zelda ou final fantasy j'aime pas trop" et ce grand sage me répondit alors "hahaha tu verras quand tu auras 14 / 15 ans ..." et l'enfoiré eu raison ce n'est que vers cet age là que je découvrit Final Fantasy etc...
Du coup aujourd'hui comme je l'ai dit dans le topic rétrogaming, je rattrape ce que j'ai loupé en faisant les 3 MGS, le plus de FF possible ( j'en ai un bon nombre mais je ne les ai pas tous faits, pas le temps ) et d'autres jeux immanquables.
Muad'hib
Muad'hib
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 64
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/03/2008
Jeu(x) du moment : FFTA2

Vos premières fois Empty Re: Vos premières fois

Ven 28 Mar 2008 - 22:58
Ma premiere fois fut ma rencontre avec la Nes au pied du sapin de noel. 6 ans. J'avais six ans putain de merde....C'était merveilleux. Le pack console avec mario bros et duck hunt. J'ai accroché de suite. Puis je fus tres Mario. Les Bros notamment le 2 et le 3 mais aussi Dr.mario...Plus tard la megadrive. Génial sonic, columns (culte), street fighter, etc..etc..etc...
Mon premier RPG fut Zelda 3 "A link to the past" un peu plus tard avec une supernes. Miyamoto frappa un grand coup. Par son biais, je découvris la notion de quete et enchainait par la suite avec secret of mana, illusion of time (enorme!)
Un beau jour de Novembre 1997 sort FF 7 et mon destin fut scellé a tout jamais. A l'époque, j'ai revendu ma N64 pour me racheter une play( c'est long mais ce fut ma 2eme play...). Et depuis,je ne joues qu'à des rpg (quasiment disons)...
Contenu sponsorisé

Vos premières fois Empty Re: Vos premières fois

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum