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God Hand

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Jeu 25 Jan 2007 - 17:09
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Voilà j'vous présente mon prochain jeu sur PS2 et j'ai hate de toucher à cette petite merveille de fun! ❤

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God Hand God_hand_announcement

Un bon gros jeu de barje comme on ne risque plus d'en voir avant un paquet d'année . Merci clover!
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Jeu 25 Jan 2007 - 18:03
ouah ! tain , c est quoi ce jeu ?! des ailes de pigeon dans les valsseuses ! il me le faut ! ca sort quand ? c est sorti ?
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God Hand Empty Re: God Hand

Jeu 25 Jan 2007 - 18:13
Il sort en février (désolé je ne sais plus la date exact) et voilà quelque video:

La pub pour la sortie du jeu au japon:
https://www.youtube.com/watch?v=laSZukIwfgs

Le Gameplay:
https://www.youtube.com/watch?v=7pVD54Xl0Yg

Le Gameplay 2:
https://www.youtube.com/watch?v=Dyh_8TGJL70

bon matage Smile
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God Hand Empty Re: God Hand

Jeu 25 Jan 2007 - 18:18
rrrahhh !! non !!! ca sort au Japon ! ca a une chance de sortir en France ?
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God Hand Empty Re: God Hand

Jeu 25 Jan 2007 - 18:19
Il est déjà sorti au japon et il sort en france le mois prochain Wink
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God Hand Empty Re: God Hand

Jeu 25 Jan 2007 - 18:26
ah ! Jim ! quelle joie ! je sens que je vais bien l aimer ce jeu ! merci !
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God Hand Empty Re: God Hand

Jeu 25 Jan 2007 - 19:08
ah ben il sera mien aussi, trop fort toute les att avec les lancez de mec en orbit Laughing , ça a vraiment l'air fun par contre je pense qu'il y aura juste ce côté fun et le gameplay qui seront interessant mais le scenar je pense que sa voleras pas haut mais qu'est ce qui donne envie ce jeu Very Happy
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Jeu 25 Jan 2007 - 20:55
Je vais essayer de le chopper en test si je peux, pour le délire Smile.
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God Hand Empty Re: God Hand

Jeu 25 Jan 2007 - 22:28
J'en ai déjà vu entendu parlé un peu. C'est un jeu de baston assez fun qui parodie l'univers d'Hokuto no Ken il me semble avec pas mal de bonne humeur, tout un programme :o C'est sûr que c'est là un jeu plein de fraîcheur à ne pas manquer, reste maintenant espérer qu'il sera vendu à un prix sympa.
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Mer 14 Fév 2007 - 19:46
Ce jeu, pour l'avoir essayer récemment dans la langue de molière est un bon petit défouloir de baston, on se croyait dans ken le survivant. Un bon délire pour tout amateur de beat em all, une orgie de sang pour les nostalgique du hukuto shinken.

Ata ! ^ ^
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Mer 14 Fév 2007 - 19:56
sorti , a 40 euros ! mais pour moi il attendra . Okami + FF 12 = dans le rouge a la banque , alors je freine .
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Mer 14 Fév 2007 - 20:18
comme je l'ai reçu ce jour, je vais faire un petit tour dessus ce soir avant de continuer Okami... un premier avis tout à l'heure donc.
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Mer 14 Fév 2007 - 23:49
Ben mon premier avis c'est qu'il ne va pas faire long feu ce jeu. Je vois deux points positifs pour l'instant, après une bonne heure de galère et mon bras droit en surchauffe...
1. Ceux qui veulent jouer à Ken le Survivant, bingo. A part l'ambiance barrée du jeu et loin d'être aussi dramatiques que Ken, le perso est un copié-collé de cette série, les ennemis qui explosent en moins. Donc ça défoule, c'est rapide, vif, puissant, et une fois la furie engagée, c'est pire Smile.
2. Ceux qui cherchent du challenge et de la maîtrise dans le geste. Sous ses airs de bourrins, ce jeu cache un Ninja Gaiden en son sein. La difficulté est élevée à tel point que j'ai du revenir au mode Easy moi qui ne suis pas du style à chercher midi à quatorze heures dans ce genre de jeu. comme en plus on peut personnaliser de A à Z ses coups et combos en choisissant dans la liste de techniques apprises, on peut se faire un perso sur mesure.

Sauf qu'à côté de ça, c'est immonde pour de la PS2. Les décors sont pitoyables, ça aliase à mort, la musique me gonfle au plus haut point, l'histoire est inexistante et on se demande ce qu'on fout là même si elle commence à poindre le bout de son nez arrivé au premier gros boss du jeu. Même si les animations ne sont pas totalement à jeter au mur, le jeu fait tellement pitié graphiquement qu'il faut en vouloir pour avancer. Sans compter les bugs graphiques qui font que l'on voit à travers les murs à longueur de temps. Enfin, le contrôle est vraiment stupide et rigide. Impossible de locker un adversaire, on tourne comme un tank avec le joystick gauche, et on a quelques mouvements d'esquives sur le joystick droit. Au final, quand on voit que Clover a pondu Okami et dans la foulée God Hand, on se demande si comme je l'ai lu dans un test, ce jeu n'a pas été codé pendant les pauses déjeuner.

Je vais donc persévérer un peu mais je n'attends pas de miracle, même s'il est vendu à 40 euros je crois...
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Jeu 15 Fév 2007 - 0:01
On m'a dit aussi que la jouabilité est très spéciale! Au risque de décevoir beaucoup de monde, le jeu sera vendu plein pot: c'est à dire 60euros.

C'est là que ça fais mal ou j'pense...
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Jeu 15 Fév 2007 - 0:05
ben d'un certain point de vue, la durée de vie me semble plus que correcte... 8 stages découpés en plusieurs chapitres... rien que le premier m'a pris une heure et je viens d'arriver au boss. Je doute par contre que ce jeu n'intéresse grand monde à 60 euros. Et puis quelle sale pochette racôleuse à l'extrême... "Par les créateurs de Resident Evil, Devil May Cry et Viewtiful Joe" ... ouais ben là ils étaient en vacances on va dire Smile.
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Jeu 15 Fév 2007 - 11:16
non non Jim , je l ai vu dans plusieurs magasins a 40 euros . et vu ce que dis Dark , je vais meme attendre qu il soit en okaz pour le choper .
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Dim 18 Fév 2007 - 1:25
Autant pour moi alors j'etais sur qu'il serait dispo à 60euros. Merci pour l'info Anansi Wink
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Ven 23 Fév 2007 - 1:55
SPOILER : je suis tombé sur une vidéo du dernier combat de l'arène... truc assez mortel où même si la première fois le mec se vautre lamentablement (sans doute exprès), la seconde partie est autrement plus impressionnante de maîtrise ... dire que je galère comme un porc dans ce jeu Smile.

https://www.youtube.com/watch?v=YhNh-Ao9J0A&NR
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Ven 23 Fév 2007 - 2:17
T'es pas le seul.
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God Hand Empty Re: God Hand

Ven 23 Fév 2007 - 18:58
J'y ai un peu joué, mais bon, vu la difficulté du jeu et mes nombreux jeux sur le feu, il attendra encore ! :lol!:
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God Hand Empty Re: God Hand

Ven 23 Fév 2007 - 19:06
Je suis pour l'instant bloqué contre le boss du 2nd niveau (enfin j'espere que c'est lui et pas juste pas un demi-boss), je me fais toujours exploser contre la nana au 3eme combat, les 2 premiers maintenant ca va j'y arrive sans trop perdre de vie, mais elle c'est une autre histoire. Je réesaierai ce soir.
Sinon j'adore.
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Ven 23 Fév 2007 - 20:29
GOD HAND (PS2)


En agitant le mouchoir blanc sur les adieux à Clover Studio, et en le remerciant de tout notre cœur d’avoir sorti Okami dans nos contrées avant de s’en aller comme un prince, on en oublierait presque que derrière la magnificence poétique du loup blanc, se cache la rage d’un poing divin qui vient frapper la PS2 de plein fouet. Presque passé inaperçu car sortant le même mois que son compère Okami et que le très attendu Final Fantasy XII, God Hand vient néanmoins mourir sur les étales des magasins tant bien que mal. Il faut dire que la critique de la presse est sévère à son encontre, et derrière ses airs de beat’em all old school à la sauce Ken le Survivant (ou « Hokuto no Ken » si vous préférez), il semble ne pas faire le poids dans la balance du rapport qualité/prix. Accusations justifiées ou incompréhension générale ? Voyons ce que renferme la Main de Dieu…

Haaa-tatatatatatatatatatatatatataaaaaaaa

A l’image de ce que nous raconte la Bible, God Hand vient nous narrer l’histoire étrange d’un ange déchu qui voulut se venger du Divin en levant une armée de démons pour éradiquer les hommes. Ben tiens. Un guerrier armé d’un bras qui contenait le pouvoir de Dieu se dressa face à lui et le renvoya tondre la pelouse en enfer. Ce sauveur fut alors surnommé God Hand et de nos jours, il existe toujours des fidèles qui se sont donnés de générations en générations la lourde tâche de protéger les God Hand pour éviter qu’ils ne tombent en de mauvais mains, où ils auraient tôt fait de rendre les démons surpuissants. Mais le retour de l’ange noir est proche, et les fidèles de Angra – c’est son petit nom - se préparent à le ramener sur le devant de la scène. Pendant ce temps là à Vera Cruz … et tandis qu’innocemment vous tentez de porter secours à une âme en détresse, vous vous retrouvez privé de votre bras par des voyous pas vraiment portés sur l’empathie humaine. Heureusement pour vous, votre route croise celle d’Olivia, l’une des descendantes chargée de protéger les God Hand. Elle vous offre du coup celui qu’elle possède, sentant en vous la force nécessaire pour être le nouveau bras de la justice. Ainsi remis en état et en pleine forme, vous vous dites qu’il est temps d’aller botter le cul au cartel démoniaque qui dirige les opérations dans l’ombre et qui aimerait bien récupérer votre nouveau joujou tout neuf greffé. L’heure de la revanche a sonné pour Gene, nouveau sauveur du monde à l’affiche.

Et elle commence plutôt mal la revanche il faut le dire. Lâché dans la nature sans aucune explication sur le comment du pourquoi du gameplay, on attaque directement par quelques claques dans le beignet. On se dépatouille tant bien que mal pour peu que l’on ai lu la notice, et on improvise le reste jusqu’à prendre notre premier Game Over dans la face. Ouille. Le mode normal annonce d’emblée la couleur et pour parler crûment, on va en chier. Clairement orienté vers les combats à répétition puisqu’il s’agit bel et bien d’un beat’em all, God Hand offre pourtant un panel de coups assez impressionnant puisque in fine, on pourra débloquer plus d’une centaine de techniques de combats. Si ce chiffre semble faramineux, c’est qu’avec tout ce stock, on peut surtout choisir celles que l’on préfère afin de se constituer une sélection de choix que l’on assignera comme on l’entend aux diverses touches de la manette réservées à cet effet. Des enchaînements de base où l’on massacre la touche Carré, aux coups plus spécifiques ou plus lents, on façonne notre Gene comme il nous plaît même s’il faut avouer que l’ensemble reste fortement axé sur les coups de poings et que les coups de pieds sont quelque peu délaissés. On notera par ailleurs que certains coups possèdent jusqu’à deux caractéristiques spécifiques, comme faire tomber l’adversaire au sol, l’envoyer dans les airs ou lui casser sa garde, cette dernière étant d’ailleurs un incontournable à avoir dans votre besace.

En plus des techniques classiques, on bénéficie d’une roulette elle aussi personnalisable. Nécessitant de récupérer des cartes démoniaques contenues dans les divers objets cassables du jeu ou lâchées par les ennemis vaincus, la roulette propose un choix assez varié de coups spéciaux qui demanderont plus ou moins de cartes en stock pour être réalisés. Enfin, avec un peu d’entraînement et notamment une fois que l’on a bien assimilé la technique du casse-garde, on peut réaliser un combo final qui variera en fonction de votre adversaire. Si c’est le pecno de base, vous lui martèlerez le corps de coups jusqu’à l’envoyer au loin d’un dernier direct. Si c’est un obèse bien en chaire, vous lui enfilerez des coups de genoux dans la tête avant de le finir en suplex. Si c’est un grand dadet, une pluie de high kick saura le calmer. Si enfin c’est une donzelle que vous avez en face, vous lui assènerez une fessée dont elle se souviendra puisque la dernière caresse sur son popotin ira l’envoyer directement dans le mur avec force et fracas. Mais cela ne s’arrête pas là puisque en utilisant votre God Hand une fois sa jauge chargée à bloc, c’est le même topo puissance dix. Vous devenez invulnérable, très rapide et vous faites très mal. Une machine à tuer parfaite, tout du moins le temps que la jauge se vide. Après c’est une autre histoire.

Mais alors que faire de toute cette puissance qui déferle dans notre corps ? Découpé en huit chapitres, God Hand n’a pour ainsi dire ni queue ni tête avec son ambiance Western Spaghetti. On avance dans des niveaux franchement immondes où les textures se répètent inlassablement et où les bugs d’affichage sont légion, la caméra passant son temps à traverser les murs. De temps à autre on rencontre logiquement des ennemis qui ne demandent qu’à en découdre, voir même de petites fées démoniaques qui nous proposent de relever divers challenges. Sans surprises, tout au bout du chemin nous attend un boss autrement plus tordu à battre que ses sbires, à la limite de l’indécence parfois. Régulièrement, on marque une pause en allant faire des courses au magasin du coin qui vend aussi bien des techniques de combats, que des coups spéciaux pour la roulette, ou encore de la bouffe hors de prix pour remplir notre barre de vie. Tant qu’on est là, on peut également en profiter pour aller se balader au casino et se faire ainsi un peu d’argent avec les jeux habituels que l’on trouve dans ces endroits. Si on n’en a pas eu assez avec les gangs qui traînent en ville, on pourra toujours défier les concurrents d’une arène proposant une longue liste de challenges avec à la clé des récompenses toujours bonnes à prendre, tout du moins au début. Puis on repart casser du démon jusqu’à la rencontre finale. Amen.

La souffrance par le jeu vidéo

Alignant des niveaux assez courts que l’on ne peut pas revisiter à volonté, la durée de vie tient surtout à la longueur des combats qui peuvent parfois prendre plusieurs minutes pour peu que vous ne trouviez pas la bonne technique pour progresser. Le level design est complètement inexistant avec des environnements sans intérêt, et l’action devient très vite redondante à l’extrême puisque l’on se contente d’enchaîner des vagues d’ennemis avec de temps en temps une petite variante dans l’action, histoire de dire qu’entre deux lignes de code d’Okami ils se sont quand même un peu casser la nouille à faire un jeu chez Clover. De manière aléatoire, il arrive en effet que votre victime ne s’évapore pas dans les airs en mourant comme il se doit, mais laisse la place à un démon bien plus puissant. Très fastidieux, les combats contre ces démons peuvent rapidement tourner au cauchemar si vous n’êtes pas sur le qui-vive. Car non seulement ils se téléportent à tout va, mais ils disposent également d’attaques puissantes quand ça ne sont pas tout bonnement des coups spéciaux qu’ils enchaînent avec joie, à l’instar du démon porc-épic dont on comprend vite qu’il a du piquant et une fâcheuse tendance à se mettre en boule pour un rien.

Difficile, le jeu l’est donc assurément si on le prend comme un simple jeu de bourrinage sans cervelle. Obligeant le joueur à une attention de tous les instants, il place la barre très haut et vous demande, à l’instar de Ninja Gaiden, de bien connaître vos ennemis, leurs attaques et leurs points faibles. Qu’on se le dise, God Hand est un jeu technique qui ne s’adresse pas à n’importe qui. Autant dire que sans des capacités de joueurs au-dessus de la moyenne vous n’irez pas très loin, ou disons que vous progresserez à tous petits pas, enchaînant les échecs plutôt que les coups. N’oubliez pas au passage d’apprivoiser le joystick droit qui est lui aussi lourdement mis à contribution puisque c’est lui qui permet d’esquiver les coups, que ça soit d’un salto arrière, d’une glissade de côté, ou d’un évitement facial. Et pour les plus psychotiques d’entre-vous qui finiront le jeu une première fois en mode normal, vous pourrez toujours vous essayer au mode hard qui est, dit-on, un régal pour les nerfs puisqu’un simple ennemi de base peut vous tuer en un coup. Préparez-vous alors à de longues soirées à faire et refaire le même niveau inlassablement, et avec le sourire s’il vous plaît, enfin on l’espère pour vous. Mais en trébuchant si souvent dans le jeu, vous constaterez que tout n’est pas entièrement de votre faute.

La caméra joue clairement en notre défaveur dans la mesure où elle nous montre Gene uniquement de dos et il nous est impossible de la contrôler pour avoir une meilleure vue de l’action. On comprend rapidement l’utilité du radar situé en haut à droite de l’écran puisqu’il est fréquent de se retrouver face à un mur à ne pas savoir ce qui se passe dans notre dos. C’est bien entendu le moment qu’aura choisit un ennemi pour débarquer sans prévenir et nous placer un enchaînement qui entamera sérieusement notre barre de vie. Frustrations sur frustrations, God Hand énerve plus qu’il n’amuse et il s’éloigne petit à petit de son but initial qui était de jouer sur la corde du délire qui ne transparaîtra plus que dans les cinématiques. A force de voir l’écran nous invitant à recommencer au dernier checkpoint, le joueur lambda finira par ne plus avoir envie de jouer et éteindra sa console, épuisé. Prenons comme exemple du sadisme des développeurs le fait que le jeu se permette de ne pas remplir notre barre de vie entre les niveaux alors qu’il déjà assez difficile de trouver des bonus pour le faire entre deux combats. Il faudra payer des sommes astronomiques pour se refaire une santé, tant et si bien que pour aller plus vite et ne pas se ruiner, on préfère se faire claquer dès le début du niveau suivant, histoire de recommencer avec la jauge à nouveau remplit au maximum. Certains joueurs trouveront ça osé et motivant, la majorité trouvera ça complètement stupide et sans intérêt.

Et ne comptez pas sur l’ambiance pour vous donner envie de persévérer, c’est là encore une déception cruelle quand on met côte à côte les deux dernières productions de Clover que sont Okami et God Hand. Entre les musiques plutôt ridicules qui tournent en boucle et les bruitages auxquels il manque la touche et le punch d’un « Wataaaaaa » nécessaire pour prendre son pied jusqu’au bout, ça n’est pas du côté de la bande son que l’on trouvera matière à jouir. La qualité graphique est pour sa part à deux niveaux. Le premier relativement correcte est celui des personnages assez bien réalisés et fort bien animés si l’on oublie la course ridicule de Gene, et le second vraiment pitoyable est celui des décors qui rivalisent de laideur et de mauvais goût, le tout baignant dans un aliasing désagréable. Esthétiquement proche de la série Ken le Survivant, on est hélas bien loin d’en retrouver la saveur et toute la violence assumée qui en découlait lorsque les corps explosaient littéralement après un « Tu es déjà mort, mais tu ne le sais pas encore » jubilatoire. Brutal ? God Hand l’est assurément. Gore et sanglant ? N’en cherchez pas l’once d’une ombre de miette, on ne parle plus du même jeu.

Petits joueurs s’abstenir !

Vendu à un prix tournant autour des 40 euros, God Hand appartient à cette famille de jeux dont il faut gratter l’épaisse couche d’immondices pour en découvrir toute la saveur. Techniquement pitoyable, le jeu n’a que pour réelle qualité que d’avoir un système de combat que l’on modèle à sa guise et d’une efficacité redoutable une fois assimilé. Il offre un challenge de haut niveau qui fera fuir quatre-vingt quinze pourcent des joueurs, mais devrait motiver les adeptes de ce recueil si mal connu : « la souffrance par le jeu vidéo ». Vous vous savez de ces joueurs qui aiment à en découdre et pour qui les qualités techniques d’un jeu sont sans intérêt vu que le old school, y a que ça de vrai ? God Hand vous ouvre les bras avec amour. Si à l’inverse vous êtes un joueur normal, passez vite votre chemin, vous regretteriez amèrement votre investissement et risqueriez la crise de nerfs en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire.

Source : http://www.playerone.be/playerone/be/news_details.php?id_news=10594
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God Hand Empty Re: God Hand

Ven 23 Fév 2007 - 20:38
ca tombe bien, j'ai ajouté mon test dans la section prévue pour ... perso j'en suis à la moitié du jeu et j'avance tranquillou. Comme je l'indique, une fois qu'on a bien compris ce qu'était ce jeu, et non pas comme ces bouseux de Gamekult qui ont joué 2 minutes avant de le boiter, il dévoile la puissance de son système de combat. Pas parfait, mais terriblement bien branlé, j'arrive même à m'amuser alors que ce genre de jeux n'est pas ma tasse de thé. Mais rien que le fait de pouvoir se faire un perso sur mesure avec les coups que l'on préfère, ça joue pour beaucoup dans le fun que dégage le jeu.

Pour l'instant, et même si je sais que c'est une erreur, mon combo principal n'est constitué que de coups à répétition à part le dernier qui envoie l'ennemi en l'air (un magnifique coup de pied aérien sur appui à une main). Le point positif de ma combinaison, c'est d'enchaîner un paquets de coups puisque en 4 pressions sur Carré, je dois bien lâcher une quinzaine de coups (en fait j'appuie comme un malade sur Carré, ça défoule Smile). Le point négatif, c'est qu'une fois une série de coups amorcée, je dois attendre qu'elle se termine, ce qui m'empêche donc de placer un casse-garde si l'adversaire se protège... m'enfin m'en fous, dans ce jeu on joue comme on veut même si on en chie. Et ça marche en plus. Sérieusement, autant Ninja Gaiden ça me laisse de marbre complet, autant God Hand plus j'y joue, plus je m'éclate. Si seulement ils avaient repris l'univers sombre des Hokuto No Ken ou tout du moins sa violence exacerbée.... reste à espérer qu'avec cet essai, ils tentent de transformer le but sur une console Next Gen avec un jeu aussi puissant, mais également beau. Qui sait...
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