GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Game Cube : On fait l'bilan calmement ???

+11
Pipasrei
LDD
Paladin
Light Cloud
Phoenix
Jimeo
Anansi
X-Fab
SelamiRPG
YAD
Yougad
15 participants
Aller en bas
Yougad
Yougad
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2265
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : moggy,

Game Cube : On fait l'bilan calmement ??? Empty Game Cube : On fait l'bilan calmement ???

Dim 30 Déc 2007 - 22:43
Maintenant que plus aucun jeu ne sort sur Gamecube je vous propose de dresser une liste avec des petits commentaires sur" les jeux que c'est bien des les avoirs joués" mais sur gamecube cette fois-ci. Les mauvaises langues diront " On pourrait ausis faire ce topic sur Wii, y'a rien dessus" Very Happy et je suis quelque peu d'accord avec eux même si 2 3 soft sortent du lot.

Pour moi les principaux jeux GC à retenir sont:

Super Smash Bros Mélée : On ne présente pus l'exellent jeu de baston réunissant les plus grandes vedettes des jeux nintendo.

Paper Mario Et La Porte Millénaire : Enorme coup de coeur ayant adoré l'épisode N64, un jeu de rôle assez particulier ou les décors se forment sur place en temps réel et ou l'humour est omniprésent, faisant référence à diverses choses ( des jeux nintendo à Maïté en passant par Indiana Jones)

Mario Kart Double Dash: Certainement pas le meilleur Mario Kart selon moi mais assez sympa à plusieurs.

Naruto Gekitou Ninja Taisen 1,2,3,4 d'exellents jeu de baston se basant sur l'univers naruto. Chez nous , Naruto Clash of Ninja Eurpean Version est sorti, il regroupe en fait NGNT 2 et 3.

Luigi's Mansion : Un des premiers jeux de la GC ayant pour protagoniste principal le frère de mario : Luigi. Celui-ci devrai retrouver son frère dans un manoir hanté. J'ai personnellement adoré ce jeu changeant des Mario un peu cul-cul.

The Legend Of Zelda The Wind Waker : Là aussi on ne le présente plus. 3éme aventure 3D de Link mais avec des graphismes en cell-shading et un link au traits enfantins. On retoruve l'univers et l'ambiance Zelda avec ses donjons ses énigmes etc...Je compte ZeldaTP comme un jeu wii.

Metal Gear Solid The Twin Snakes : Mouture GC de la version PS avec des graphismes entérement refaits et le mode de visée à la première personne. Un jeu que j'ai sur-kiffé avec des cinématiques de malades et des Boss à tomber par terre ( le combat contre Psycho Mantis, tellement bon !!!)

Sonic Adventure 2 Battle : Mouture GC de la version dreamcast avec 2 3 améliorations. J'ajoute également Sonic DX Director's Cut alias Sonic Adventure premier du nom sur Sega Dreamcast.

Soul Calibur 2: La suite de l'exellent jeu de combat, la version GC contient comme personnage bonus Link. J'ajouterais que Selami est nul à ce jeu Razz

Crazy Taxi : Là aussi , version Gamecube de l'épisode sorti sur dreamcast à l'origine, combien de temps j'ai pu passer sur ce jeu ???

Tony Hawk's Pro Skater 4 : Je suis fan des THPS depuis le tout premier et le 4 est l'épisode que j'ai préféré. Après le délire Bam Margera jfous la merde des épisode " Underground" m'a bien saoulé donc je me suis arrêté au 4 auquel je joue encore de temps en temps tellement je kiffe.

Dragon Ball Z Budokai : Le premier Budokai aurait pu être le meilleur si il avait proposé plus de personnages. L'énorme point fort de ce premier Budokai est le mode histoire avec de magnifiques cinématiques 3D retracant l'histoire de DBZ depuis l'arrivée de Radditz jusqu'au combat contre Cell.

Animal Crossing : Un sims à la sauce nintendo ou vous devez vous occuper de votre village et gérer toute sorte de choses tout en tissant un lien d'amitié avec vos voisins. Un jeu à la durée de vie illimité mais qui s'éssoufle assez vite. J'imagine même pas l'état de ma ville aujourd'hu, ça doit faire 2 ans que j'y ai pas joué.

Time Splitters 2 : Pour moi le meilleur FPS de la Gamecube avec des missions passionantes , un mode multi très convenable et un éditeur de niveau assez bien foutu.

Ikaruga : U, Shoot'em'Up de malade avec des zik de malade et des graphismes de malade. Un jeu très chèr mais un jeu très bon !

Je retiens aussi : Les Mario Party ( de temps en temps seulement ^^), Donkey Konga 1 et 2 sympa mais vite saoulant, F Zéro GX , La version collector Zelda regroupant Les deux premiers Zelda sur NES et les deux épisodes N64, Star Wars Rogue Leader ayant adoré Rogue Squadron sur PC c'est avec plaisir que je me suis essayé sur le 2, Mystic heroes très très sympa à plusieurs. 18 Wheelers ici aussi version GC de l'épisode Dreamcast.

J'ai pas aimé : Mario Sunshine , Tales Of Symphonia , FF Cristal Chronicles, Pikmin , Pokémon Colosseum, et toutes les merdes genre Taxi 3 etc...
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Game Cube : On fait l'bilan calmement ??? Empty Re: Game Cube : On fait l'bilan calmement ???

Dim 30 Déc 2007 - 22:58
OK, ce n'est pas la masse de mes jeux qui GC qui va beaucoup alimenter le sujets. Mais quand même :

Baten kaitos
Un jeu qu'il n'est pas forcement utile de présenter. Mais quand même. Un RPG avec une des plus belles 2D animés qui existe ; un système de combat basé sur un jeu de carte, qui fait jouer la stratégie avant les combats et la vivacité pendant ; un scénario tout sympathique. Bref, un bon jeu.

Zelda TP
Bon, le même que sur wii, mais sans la wiimote/

Star fox adventure
Un bon petit jeu de plate forme que je n'avais pas fini. Il est assez joli, même si les phases en vaisseau sont ridicules.

Resident evil 0
Un resident evil inédit. Bien réalisé, mais qui perd de son intensité en cours de jeu.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Game Cube : On fait l'bilan calmement ??? Empty Re: Game Cube : On fait l'bilan calmement ???

Lun 31 Déc 2007 - 13:18
Eternal Darkness : mes amis comment avez-vous pu oublier une telle bombe de survival quoi ??? Avec ses délires psychotiques et ses personnages torturés, je pense que ce jeu mérite une place dans le top 3 de la console personnellement.

BloodRayne : rien que pour le perso principal, j'ai trippé ce jeu bien bourrin, à base d'histoire de vampire. Son gameplay était un peu brouillon, mais l'humour acerbe et la violence de l'héroïne m'ont scotché. Un beat'em all sympa quoi.

Resident Evil Rebirth : C'est peut-être une réédition, mais quand même. Le lifting qu'il a subit mérite amplement le détour quoi...

Baten Kaitos Origins : La suite du premier, en toute simplicité. Monolith Software en force !
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Game Cube : On fait l'bilan calmement ??? Empty Re: Game Cube : On fait l'bilan calmement ???

Lun 31 Déc 2007 - 13:22
Ben et RE4 ? C était une exclu GC au début et ça reste un jeu a jouer sur GC, non mais!
Et oui X Fab, Eternal Darckness est une bombe (qui a graphiquement pris un gros coup de vieu malheureusement), a quand une suite.


Dernière édition par le Lun 31 Déc 2007 - 14:43, édité 1 fois

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Game Cube : On fait l'bilan calmement ??? Empty Re: Game Cube : On fait l'bilan calmement ???

Lun 31 Déc 2007 - 14:03
Voilà les jeux qui m'ont marqué sur Gamecube:

Resident Evil 4: LE jeu qui m'a fait garder ma gamecube plusieurs mois!

Viewtiful Joe: Un des meilleurs jeu du cube mais aussi un des jeux les plus difficile de la précédente génération!

Mario Sunshine: Excellent jeu de plate-forum contrairement à ce qui se dit partout! Comme le dit Selami, y parait que c'est "in" de dire que MS est naze...

F-Zero GX: C'est pas un jeu de course pour les petits joueurs ça (ou pour les petits joueurs de Wipeout :-D)!

Winning Eleven 6: Parce que le seul, l'unique et le meilleur jeu de foot de la console (je sais, c'est pas dur Smile )

Y en a encore beaucoup d'autres mais je laisse le soin aux autres de faire leurs listes.
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Game Cube : On fait l'bilan calmement ??? Empty Re: Game Cube : On fait l'bilan calmement ???

Lun 31 Déc 2007 - 14:45
Sel, je sais pas écrire en gras, ni en souligné. Dés que c est trop technique, mon cerveau se retourne comme un gant. En plus je faisais pas mon top, je rectifiais un oublie (quoi mauvaise foie?).
Phoenix
Phoenix
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 213
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 13/05/2007
Jeu(x) du moment : Sega Rally, Mass Effect

Game Cube : On fait l'bilan calmement ??? Empty Re: Game Cube : On fait l'bilan calmement ???

Lun 31 Déc 2007 - 14:45
Skies of Arcadia Legends : Version Gamecube de l'épisode Dreamcast, un de mes RPG préférés avec des petits ajouts bien sympathiques (Piastol et les Wanted)

Fire Emblem Path of Radiance :
Le premier Fire Emblem en 3D, mon préféré de la série avec l'apparition de la nouvelle race des Laguz (guerriers se transformant en animal (oiseau, félin ou dragon)

Bloody Roar Primal Fury : Un très bon jeu de combat où les combattants peuvent se transformer en animaux (loup-garou, chauve-souris, tigre et même taupe...)
Light Cloud
Light Cloud
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 770
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 30/01/2007
Jeu(x) du moment : Persona 3/Silent Hill Origins

Game Cube : On fait l'bilan calmement ??? Empty Re: Game Cube : On fait l'bilan calmement ???

Lun 31 Déc 2007 - 14:46
t'ain des bons jeux GC y'en a plein.

alors ceux qui m'ont marqué :

Tales of Symphonia : le premier Tales Of à sortir chez nous, j'ai tripé fond dessus et il m'aura laissé un agréable souvenir.

Resident Evil 4 : Le meilleur jeu de la console ???? faut y jouer quoi mais il déchire sa race.

Fire Embleme Path of Radiance : très bon T-RPG de la saga des Fire Embleme, vivement la suite sur Wii.

Metroid prime 1 et 2 : bah que dire si ce n'est que ce sont d'exellents FPS.

Naruto Gekitou ninja taisen 4 : l'opus ou on retrouve le plus de persos issus de la série, fidèle au manga j'ai pris vachement de plaisir à y jouer, les combats sont fluides, beaux etc... et j'en aurai chié pour avoir Sasuke S2 ou Naruto Kyubi.

Baten Kaitos : Alors celui avec Resident Evil 4 il m'a bluffé à mort. BK est long, passionant, beau, système de combat innovant.....bref un très bon souvenir en somme
Paladin
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1639
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 26/11/2007
Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire

Game Cube : On fait l'bilan calmement ??? Empty Re: Game Cube : On fait l'bilan calmement ???

Lun 31 Déc 2007 - 14:48
La gamecube au final restera pour moi une console d'accompagnement. J'entend par là que ça m'aurait autant fait de n'avoir que cette console comme de ne pas en avoir du tout. Le Cube m'aura tout de même assurer des belles heures de jeu avec des titres qui resteront parmi mes préférés toutes machines confondues. Parmi eux:

-Baten kaitos : n'appréciant pas des masses les jeux à base de cartes, j'étais assez sceptique au moment d'allumer la console. Cependant j'ai eu une très bonne surprise car géré habilement, ce système de combat permet d'allier les réflexes du joueur à la préparation avant combat. De plus le scénario si il parait old-school durant sa première partie laisse place à bon nombre de bonnes surprises dès le début du CD2. On regrettera ce pendant le syndrome du couloir qui a fait de ce jeu sa victime.

-Zelda TP (bah oui, c’est un jeu gamecube, à la base): Ce jeu m’a fait retrouver les sensations que j’avais éprouvé plusieurs années plus tôt sur ocarina of time. Evidement la technique est passée par là et on notera les superbes effets d’ombres et de lumière qui ont su insuffler une nouvelle esthétique à la série. Combattre à dos de cheval des gobelins aussi fourbes qu’ekty sur une immense plaine sous un ciel crépusculaire, ça a de la gueule, quand même !
La permutation entre monde de la lumière et monde des ténèbres permet aussi de placer cet épisode sur des bases plus sombres, ce qui ne m’a personnellement pas déplut. Envie de le refaire, tiens…

-Tales of Symphonia : C’est clairement pas un chef d’œuvre du genre. Un scénario prévisible et bourré de clichés (« je suis ton père » … ahahahaha) mené par des persos sans grand intérêt (sauf exceptions) aura vite fait de saouler le plus rodé des joueurs, mais le jeu se démarque cependant par son système de combat dynamique et par son aspect bon enfant et sans prise de tête. Un bon RPG qui doit cependant être aborder au second degré.

-Soul Calibur 2 : Link est un perso-pute jouissif à contrôler. Dommage que la suite de ce jeu ne soit sorti que sur PS2.

-Eternal Darkness : Je ne suis guère friands de survival horror mais celui ci m’a quand même bien marqué. Techniquement le jeu était déjà dépassé à sa sortie et s’y remettre aujourd’hui doit piquer les yeux, certes, mais on recherchera plus dans ce soft son ambiance glauque et oppressante. Le jeu est construit comme un roman (et non comme un film pour la majorité des survivals) ce qui donne lieu à une narration assez particulière et à des passages narratifs textuellement bien écrits, permettant ainsi une immersion totale. Le voyage entre les différentes époques et le fait d’incarner plusieurs personnages était vraiment bien senti. Les interruptions de jeu dues aux hallucination du perso aussi, d’ailleurs, même si pas assez variées.

Skies of Arcadia (reéédition du jeu Dreamcast) : parce que sans cette réédition j’aurai jamais pu faire ce jeu, alors que c’est une perle aussi bien sur le plan du scenario que par l’ambiance aérienne qu’il dégage et la sensation de liberté qu’il offre.

Naruto clash of the ninja : Un jeu de baston excellent avec un nombre de perso assez conséquents et différents pour assurer une bonne durée de vie. Je préfère même ca à un budokai.

Plus globalement, il faut reconnaître au Gamecube le grand confort de jeu qu’elle a su porté à ses utilisateurs. Loading court, excellente manette, interface conviviale...

Dans les points négatifs, je mettrais :

- Mario Sunshine : rien à fiche de savoir si c’est in ou pas, toujours est-il que j’ai détesté au même point que j’avais adoré l’épisode N64, ce qui n’est pas peu dire. Je reproche à Sunshine cette idée de merdeuh d’avoir foutu un jetpack à eau. Gameplay non convaincant, pour un jeu de plate-forme et à plus forte raison un mario, ça passe pas. Ma plus grande déception sur un jeu nintendo.

- Un cruel manque de RPG, parce que à part ceux cités en haut de mon post, c’était pas la fête tous les jours.

- Un décalage inacceptable au niveau de la sortie de certains jeux. Au hasard, les budokai qui mettaient un an avant de débarquer sur cette console par rapport à leur sortie PS2.
- Pas mal de jeu merdique dont je n’ai pas forcément retenu les noms mais qui, au vu du peu de sorties dont jouissait la gamecube, auraient mieux fait de ne jamais sortir.
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Game Cube : On fait l'bilan calmement ??? Empty Re: Game Cube : On fait l'bilan calmement ???

Lun 31 Déc 2007 - 16:35
En gros c'est un topic hommage envers une console morte et enterrée sur laquelle je n'ai passé que peu d'heures de ma vie.
Alors.

Zelda Twilight Princess : LE meilleur jeu de la Gamecube, avec des graphismes chiadés (c'était histoire de caser ce mot), un scénario bien chiadé et un gameplay aux petits oignons chiadé comme tout. La musique tue.

Paper Mario 2 : La Porte millénaire : LE meilleur jeu de la Gamecube (après Zelda TP), avec son ambiance chiadée, ses musiques à la con finalement géniales, son histoire prenante et bien fun et quelques scènes mythiques (le train, l'arène...). Dommage que le genre "plate-formes/rpg" ne soit pas davantage répandu.

Skies of Arcadia Legends : j'ai découvert ce rpg d'exception sur gamecube, alors je le case dans cette liste. Une ambiance excellente, très chiadée bien comme il faut, qui nous donne vraiment l'impression de respirer l'air pur des cieux cristallins mordorés d'azur et de lapis-lazuli bleuté moulé à la louche... bref un vrai parfum d'aventure. On ne s'ennuie jamais, les donjons sont intelligents, les phases de combat naval palpitantes et les combats normaux, que certains ont jugé trop mous, sont en réalité plutôt jouissifs, malgré une difficulté assez peu élevée. Un must have quoi.

La version d'Ocarina of Time offerte en bonus dans l'édition collector limitée de Zelda Wind Waker : ça, c'est un jeu Gamecube qui claque. En fait, c'est le même que sur N64, en plus lisse, et avec une nouvelle manette. Un titre mythique, chiadé comme je les aime.

Super Smash Bros melee : à plusieurs, c'est marrant. Et puis un jeu où Ness est jouable et où Onett et Fourside sont des arènes de combat ne peut être entièrement mauvais.

Starfox Advendures : Je ne sais pas pourquoi YAD le décrit comme un jeu de plate-formes. C'est un action-rpg, directement inspiré par Zelda Ocarina of Time. Les graphismes m'avaient scotché à l'époque, l'univers était génialissime, les personnages charismatiques et le gameplay était chiadé comme j'ai jamais vu ça. Je n'ai jamais compris pourquoi ce jeu était si peu reconnu... il est fantastique. Et chiadé.

Tous les autres jeux sont pourris.
:wahoo:
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Game Cube : On fait l'bilan calmement ??? Empty Re: Game Cube : On fait l'bilan calmement ???

Lun 31 Déc 2007 - 17:35
Jimeo a écrit:
F-Zero GX: C'est pas un jeu de course pour les petits joueurs ça (ou pour les petits joueurs de Wipeout :-D)!

Je réplique idem de mon coté, wipeout, je le trouve plus dur que F-Zero ^^ ca me rappelle le versus


Les seuls jeux sur lesquels j'ai tripé sur la gamecube
Baten Kaitos les musiques, les perso, l'ambiance, font de lui un bon RPG

Metal Gear Solid: The Twin Snakes Le remake du meilleur metal gear a mon gout, bien que je les pas fait en entier (vu que je l'ai fait chez un pote)

Donkey Konga Bien que trop facile, il reste tout de meme sympa.

Après j'ai raté quelques perles, mais la gamecube est pour moi, l'une des consoles les plus pauvres en jeux (moins que la 64), peu de RPG et de jeux de fight (et les jeux de fight sont raté en général ^^)
Yougad
Yougad
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2265
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : moggy,

Game Cube : On fait l'bilan calmement ??? Empty Re: Game Cube : On fait l'bilan calmement ???

Jeu 3 Jan 2008 - 22:54
Arf c'est vrai qu'il y a pas mal de bons jeux GC que j'ai pas fait comme les RE. J'ai pas cité SoA Legends puisque j'y joue sur dream et que la version GC à bénéficié de quelques ajouts.

Selami t'es pas obligé de mettre en gras et de souligner tu sais ^^ j'ai fait ça pour rendre mon post plus lisible.
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Game Cube : On fait l'bilan calmement ??? Empty Re: Game Cube : On fait l'bilan calmement ???

Jeu 3 Jan 2008 - 23:29
Yougad, as-tu joué à Starfox Adventures ?
Parce que franchement, en y repensant bien, je l'avais TROP aimé ce jeu.
Là encore, je ne pouvais pas lâcher la manette. Et il était super beau à l'époque. Maintenant encore, il doit être très agréable à l'oeil.
En fait, c'est l'un des rares jeux excellents sur GameCube, il vaut vraiment le coup quoi.
On me l'avait prêté, il faudra que je me le rachète à l'occasion. Surtout qu'il doit plus valoir grand chose aujourd'hui.
Anonymous
Invité
Invité

Game Cube : On fait l'bilan calmement ??? Empty Re: Game Cube : On fait l'bilan calmement ???

Jeu 3 Jan 2008 - 23:43
La GameCube ? Il m'en reste peu de choses à vrai dire...

> Resident Evil 4 comme beaucoup qui reste une tuerie totale de bout en bout, et d'une richesse rarement égalée à ce jour dans un jeu.
> RE0 et Rebirth pour la claque visuelle à l'époque sortent un peu du lot aussi.
> Les Metroid Prime qui ont su redorer le blason d'une série oubliée sur N64, même si je suis tombé sur LE bug du II qui bloque la partie et oblige à tout refaire (ce que je n'ai pas fait tellement j'avais la haine).
> Les Baten Kaitos même si j'ai du mal à me lancer dans Origins je dois dire...

Pour le reste, c'est la console des déceptions made in Nintendo
> Mario Sunshine qui est le pire jamais vu depuis des années pour moi, la faute à sa caméra surtout.
> Wind Waker complètement baclé malgré un design très attrayant, et des donjons à chier.
> Mario Bros Melee... j'ai jamais compris le succès de ce truc. Encore à ce jour, ça me laisse de marbre.
> F-Zero GX ... j'y ai cru, j'ai même commencé à m'amuser. Puis trop d'élitisme tuant le jeu, ça m'a gavé à un point incroyable.
> StarFox Adventures. Prenez Banjo Kazooie, changer les costumes, et hop... le nouveau StarFox du pauvre est arrivé. Exit l'excellent shoot'em up de la SNES, place à du déjà vu et revu. Je me suis ennuyé dès le début.
> Le vide intersidéral côté RPG. FFCC... ouah trop la classe. Tales of machin... ouaaah. What else ?

Au final, une N64 bis avec quelques perles as usual (comme sur Wii en fait). Il est loin pour moi le temps de la SNIN où les hits se battaient au portillon et bousculaient la concurrence. Vivement la Wii II avec la techno de la XBox et 500 poly en HD à l'écran sur une GForce2 32Mo, youhou.
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Game Cube : On fait l'bilan calmement ??? Empty Re: Game Cube : On fait l'bilan calmement ???

Jeu 3 Jan 2008 - 23:56
Je te trouve sévère avec Starfox Adventures.
Oui, le début est un peu mou du genou. J'espère que tu as persévéré un tantinet, parce qu'il est quand même très frais et très sympa. Oui, ce n'est pas une révolution, mais c'est efficace, et c'est bien foutu. J'ai adoré l'univers, les persos et les donjons.
Je suis persuadé que ce jeu n'a pas reçu l'accueil qu'il méritait.
Peut-être est-ce le nom "Starfox" accollé à ce type de jeu (une sorte de plate-formes/A-rpg) qui a dérangé, j'en sais rien.

Pour le reste, niveau rpgs, c'est sûr que y'a quasiment rien.
Mais j'ai l'impression que tu es passé à côté de Paper Mario 2, qui est excellent, et que tu oublies Skies of Arcadia Legends, qui a sa façon est une "exclu" GC.
De même, il y a quand même Zelda TP, il ne faut pas l'oublier. Je suis bien content de ne pas avoir eu à m'acheter une Wii pour y jouer, à celui-là.
Azertoc
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

Game Cube : On fait l'bilan calmement ??? Empty Re: Game Cube : On fait l'bilan calmement ???

Ven 4 Jan 2008 - 5:20
Ce qui le fait sur Game Cub ? Simple voyont voir ma liste de jeu :-D

- Killer 7 : p'tit bijou d'originalité avec scénar de ouf' malade. Faut accrocher certes car assez spécial mais c'est du bon

- Luigi's Mansion : acheté le jours de sa sorti en même temps que la console. Fesait un peut office de demo technique, on peux s'en passer mais il est sympa.

- Starfox Adventure : Splendide graphiquement maisq j'ai pas accrocher, pourtant Rareware j'adore mais là nan

-Metal gear Solid : The Twin Snakes : Remake de l'opus PSX. Rendu trop facile par la possibilité de tire a la première personne (possibilité de shooter les caméra a distance) même en mode de difficulté extreme. Reste la chasse au dog tag dont je ne me lasse pas. Mise en scène un peun too much par moment mais tres agréable dans l'enssemble.

- Zelda Wind Waker : Je le trouve magnifique, vl'a un jeu qui ne vieillira pas de si tot. Mais le déroulement est trop haché, pas assez de donjon, mais passage culte pour moi au moment de se rendre au fond de l'océan....

- Baten Kaitos : encore un tres joli en 3D précalculé. Systeme de combat original mais ultra trop linéaire et le scénar est d'une platitude lors du CD1 (pour redécollé un peu dans le 2) qu'on s'ennuie ferme.

- Paper Mario - La porte Millénaire : Tres sympa aussi, mode de representation originale. Quelques passage exellent ( comme le sorte de remake du "Crime dans l'Orient Express").

- Tales of Syphonia - Systeme de combat sympa mais déroulement trop cliché, on nage dans le déja vu malgré quelques bonnes idée. Personnage niais et casse couille (haa Collete) enèrve sec.

- Viewtiful joe : Representation 2D style "Comics", perso j'adore. Beat'em all bien senti, dur par moment, exellente ambiance.

- Super Smash bross Melee : Truc de malade, dizaines de mode de jeux, plus de 20 combattant, et arènes, pres de 300 trophé a coléctionnée. En multi durée de vie sans limite et franche rigolade assuré....à condition de s'y retrouvé dans le beau bordel qui s'anime parfois à l'écran.

- Star Wars Rogue Squadron II : A la fois demo technique et jeu exellent, reviver Star Wars comme on en revait petit (enfin comme J'EN revais petit). l'attaque de l'étoile noir et d'endor comme en vrai !!

- Star Wars Rogue Squadron III : d'exellent niveau de tir entaché par des sequence à pied grotesque. Plus fzcile que son ainé et donc plus court. Preferez lui le premier.

- F Zero GX : Truc de malade Wipeout aux chiotte !!! Sensation de vitesse, tracé des circuit completement foldin. Une difficulté aware avec le reste du jeu : de la folie. Zallez en chier mais c'est du bon.

- Metroid Prime : Et ainsi naquit le FPA( First Person Adventure) Passage en 3D réussi pour la série Metroid. Exellente ambiance, graphisme magnifque.

- Metroid prime 2 Echoes : Un peu une redite du 1 mais plmus jolie et un principe de dualité lumière/tenèbre.

- Mario Party 4 : Si vous avez des amis c'est toujours plaisiant. Antisocial, passez votre chemin.

-Super Mario Sunshine : Decu, n'apporte rien par rapport à son predesésseur Super Mario 64. Caméra chiante. Ambiance tropicale et ensoleillé.

- Eternal Darkness : Scénar' et ambiance géniale digne d'un Lovecraft. A viellit niveau graphisme. Basé sur un système d'hallucination qui vous en fra voir de toute les couleurs, prenez garde à votre carte mémoire !!!!

- Resident Evil Rebirth : Remake hallucinant du tout premier. Claque visuelle et remaniment des énigmes et des lieux. Resident Evil en mieux, tout simplement. Incontournable.

- Resident Evil 4 - On oublie la peur, place a l'action. Le plus breau jeu de la gamecube. un rytme mené tambours batant qui ne laisse aucune minute de répit. mention spéciale à Mr et Mrs Sac à patate qui m'on bien fait chier lors de ma première partie
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Game Cube : On fait l'bilan calmement ??? Empty Re: Game Cube : On fait l'bilan calmement ???

Ven 4 Jan 2008 - 9:06
Dark Inquisitor a écrit:
> Mario Bros Melee... j'ai jamais compris le succès de ce truc. Encore à ce jour, ça me laisse de marbre.

Idem, je trouve le gameplay d'une pauvreté affligeante. Il existe pleins d'autres jeux de ce style 1000 fois mieux
Anonymous
Invité
Invité

Game Cube : On fait l'bilan calmement ??? Empty Re: Game Cube : On fait l'bilan calmement ???

Ven 4 Jan 2008 - 11:54
Ouais Zelda TP sans doute même si pour le coup j'avais pris la Wii dans cet espoir naïf de vivre une expérience géniale. Du coup sur NGC je sais pas, même sur Wii ce fut globalement une déception. Outre le gameplay qui ne m'a pas accorché plus que ça (putain de wiimote de merde), c'est tout le concept du jeu que je ne peux plus sentir... messages nous prenant pour des débiles à chaque cristal de couleur récupéré, approche niaise d'un univers sombre et a priori dramatique, et plus aucune surprise je dois dire en explorant les donjons. Et pourtant y a d'excellentes idées gameplay dans ce jeu, comme les bottes magnétiques ou le double grapin.
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Game Cube : On fait l'bilan calmement ??? Empty Re: Game Cube : On fait l'bilan calmement ???

Dim 6 Jan 2008 - 14:42
Au risque de passer pour un connard qui ressort des clichés à deux francs six sous, je dirais que Zelda TP, il faut "entrer" dedans. Parce qu'en fait, il est très prenant. Les graphismes paraissaient splendides sur GameCube (d'autant plus que je n'avais pas de console next-gen), la musique était envoûtante (aaah celle de la map !), et l'ambiance était ultime. Tu parles d'approche niaise, mais il ne faut pas oublier qu'on est dans un Zelda. Je n'ai pas du tout été choqué ; à la limite, je préfère, parce que ça tempère le côté trop sombre qui se dégage parfois du jeu.
Des donjons comme le manoir dans la montagne enneigée ou le temple dans la cité volante sont à mes yeux devenus des classiques.
Finalement, je me demande si y jouer sur GC n'est pas mieux que la version Wii.
Parce que là, j'ai vraiment ressenti les mêmes sensations que devant Ocarina of Time en son temps.

Le truc des cristaux de couleur relève de l'anecdotique.
Anonymous
Invité
Invité

Game Cube : On fait l'bilan calmement ??? Empty Re: Game Cube : On fait l'bilan calmement ???

Dim 6 Jan 2008 - 18:40
Ca c'est ton avis Smile... je ne trouve pas anecdotique qu'on te répète le même message à longueur de temps dès que tu choppes un cristal au sol, et parfois t'en enchaines un paquet. Pour le reste, oui il faut entrer dedans, oui il reste très plaisant et accessible à jouer mine de rien. Je critique juste et surtout le manque d'innovations du jeu, ce côté stagnant qui me laisse craindre un Zelda presque identique pour le prochain, et le prochain, et le prochain, et le prochain. Je ne demande pas un renouveau total de la série mais à force on est difficilement surpris en jouant et même si la formule donjon-item-grosse clé-boss de donjon peut être considéré comme un impératif, c'est aussi pour le coup un gros point négatif du renouveau. Pour le reste, les Zelda restent des jeux bien maîtrisés, parfois beau, parfois amusant.
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Game Cube : On fait l'bilan calmement ??? Empty Re: Game Cube : On fait l'bilan calmement ???

Dim 6 Jan 2008 - 20:27
Il y a quand même une nouveauté de taille : la possibilité de se métamorphoser en loup, qui donne lieu à des phases bien intéressantes.
Après, oui, c'est du Zelda, c'est sûr. Mais quand une recette est aussi efficace, quand un jeu parvient à être aussi captivant, je ne vois pas pourquoi il faudrait à tout prix chambouler tout ça.

Quand une série n'innove pas, on la fustige, quand elle le fait, on la fustige aussi (cf le cas récent de Yakuza 3). Après tout, si le jeu est bon, en s'en fiche royalement, non ? Smile
Didi
Didi
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 437
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 14/02/2007
Jeu(x) du moment : Virtua Fighter 5, Castlevania Symphony of the night, Rainbow Six Vegas

Game Cube : On fait l'bilan calmement ??? Empty Re: Game Cube : On fait l'bilan calmement ???

Dim 6 Jan 2008 - 21:17
Moi c'est Phantasy star online episode 1/2 qui m'a bien fait marrer à l'époque ah le niveau 120
Yougad
Yougad
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2265
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : moggy,

Game Cube : On fait l'bilan calmement ??? Empty Re: Game Cube : On fait l'bilan calmement ???

Dim 13 Jan 2008 - 19:31
LDD a écrit:Yougad, as-tu joué à Starfox Adventures ?
Parce que franchement, en y repensant bien, je l'avais TROP aimé ce jeu.
Là encore, je ne pouvais pas lâcher la manette. Et il était super beau à l'époque. Maintenant encore, il doit être très agréable à l'oeil.
En fait, c'est l'un des rares jeux excellents sur GameCube, il vaut vraiment le coup quoi.
On me l'avait prêté, il faudra que je me le rachète à l'occasion. Surtout qu'il doit plus valoir grand chose aujourd'hui.
Je l'avais avant et mon petit frère l'avait commencé ( en fait on lui avait offert et je m'y suis jamais mit je ne sais pas pourquoi) et je me souviens de quelques scènes dont une dans un labyrinthe qui me paraissait assez coriace.
J'aimerais bien l'essayé un jour mais j'ai tellement peu de temps déjà à consacrer à mes jeux actuels donc se sera pour quand je serais au chomage comme moggy et que j'aurais rien d'autre à faire Very Happy
Contenu sponsorisé

Game Cube : On fait l'bilan calmement ??? Empty Re: Game Cube : On fait l'bilan calmement ???

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum