GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

les comics !

+12
Mogfa
Tikkal
Paladin
LDD
Pumpk
Shila
Kessiere
Dezede
Jimeo
Tuân
Xogu
Anansi
16 participants
Aller en bas
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Date d'inscription : 22/01/2007

les comics ! - Page 3 Empty Re: les comics !

Sam 23 Juil 2011 - 14:09
Est ce que Walking dead est considéré comme Comics? Nan parce que pour moi un Comics c'est forcement avec un super héro, genre Watchmen, Kick Ass, Batman etc....
Et donc Scott Pilgrim, bien que fait par un canadien il me semble, format manga (mais pas sens de lecture), c'est aussi un comics?
Ensuite la BD originale TMNT est elle trouvable en France (petite recherche sur amazon, rien de dispo)?
Kick Ass j'espère que c'est bien parce que je viens de commander les 2 tomes en VF.
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

les comics ! - Page 3 Empty Re: les comics !

Sam 23 Juil 2011 - 14:25
Un comics c'est absolument pas avec un super-héros. Ca désigne tout simplement la BD américaine. Spiderman c'est un comics, Walking Dead c'est un comics, Calvin et Hobbes c'est un comics...
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

les comics ! - Page 3 Empty Re: les comics !

Sam 23 Juil 2011 - 15:09
Twinsunnien a écrit:
Ensuite la BD originale TMNT est elle trouvable en France (petite recherche sur amazon, rien de dispo)?

VF, je sais pas. Mais il me semble que tu peux la trouver facilement en Vo dans la section Livre en anglais et étranger du site.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

les comics ! - Page 3 Empty Re: les comics !

Sam 23 Juil 2011 - 16:41
Walking dead, oui, c'est bien un comic. Pareil pour Scott Pilgrim. En règle général, on définit le comic par son format typique fascicule.
Tandis que pour les BD américains plus "luxueuse", on appelera ça un graphic novel (comme the killing joke).
A noter qu'en France, il y a des comic qui sortent directe en format graphic novel.
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

les comics ! - Page 3 Empty Re: les comics !

Dim 31 Juil 2011 - 20:47
Merci pour les infos les gars, c'est cool.

Edit: Je viens de lire le tome 2 de Kick Ass (parce ce que je n'ai tjs pas reçu le 1), terrible, je trouve que c'est bien dessiné, et généralement je n'aime pas trop quand c'est coloré, ou colorié, je n'ai pas pu lire le Watchmen de Laspi pour cause de mal aux yeux, certes c'est une excuse pouvant paraitre bidon, mais il c'est assez agressif je trouve. Ben pour Kick Ass, c'est beau, agréable à lire, de plus le film est grave différent donc ya de la surprise, bref, vivement que je reçoive le tome 1 ^^.

J'ai lu le tome 1 de Scott Pilgrim, et malgré un dessin bizarre, je m'y fait et j'aime bien, ça se lit vite par contre.

Vais attaquer Walking bientôt (j'ai les 3 premiers tomes), mais ayant déjà lu le tome de Laspi, je sais que ça poutre ^^.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

les comics ! - Page 3 Empty Re: les comics !

Dim 31 Juil 2011 - 22:09
Si tu n'aimes pas les couleurs, tu as Sin city qui est sympa
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

les comics ! - Page 3 Empty Re: les comics !

Lun 1 Aoû 2011 - 13:17
Ce n'est pas spécialement que je n'aime pas les couleurs, c'est que sur Watchmen ça me paraissait "criard", mais c'est ptet une impression aussi. Sur Kick Ass ça passe.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

les comics ! - Page 3 Empty Re: les comics !

Ven 13 Jan 2012 - 22:42
Je viens de lire un comic un peu particulier vu qu'il est dessiné par l'un des maitres du manhua : Tony Wong.
Comme ya des fans de batman ici.

les comics ! - Page 3 Batman12

Bon, c'est le second artiste asiatique que j'ai pu lire s'essayer à batman. Autant Kia Asamiya, c'était moyen, sympa, mais sans plus.
Autant batman a hong kong, j'ai plutot bien apprécié. Bon, on est pas devant des chefs d'oeuvre comme un long halloween, the kiling joke, le joker... mais ça reste agréable à suivre. D'autant plus que le style de BD chinoise mix le style manga/comic en terme de dessin.
Donc, c'est du coup plus fidèle.


Anonymous
Invité
Invité

les comics ! - Page 3 Empty Re: les comics !

Sam 16 Mai 2015 - 16:33
J'ai lu le one shot de 200 pages, Superman Red Son.
les comics ! - Page 3 2003-Superman-Red-Son
Le Plot:
Cette mini-série uchronique imagine un monde dans lequel le personnage de Superman ne serait pas élevé aux États-Unis mais en Union soviétique. Le livre part de cette hypothèse pour raconter tout un monde parallèle avec son histoire et ses super-héros, dans la lignée des elseworlds de DC Comics.

C'est intéressant comme point de vue et ça permet de reposer les bases tout en apportant une critique sur le monde actuel et ses dérives avec une fin plutôt surprenante... C'est bien dessiné et bien écrit! Du bon comics.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

les comics ! - Page 3 Empty Re: les comics !

Sam 16 Mai 2015 - 17:53
Mon comics de superman que je préfère.

Tu as également all star superman, identité secrète et kingdom come que je te conseille autour du personnage. Il y a accessoirement pour demain que je conseille, mais il est un cran en dessous.
Anonymous
Invité
Invité

les comics ! - Page 3 Empty Re: les comics !

Lun 18 Mai 2015 - 9:11
J'ai lu All Star Superman, plutôt déçu, j'ai finalement trouvé le comics banal, le dessin est très bon mais j'ai été très peu pris par l'histoire.

J'ai également lu les deux Identités Secrètes, la par contre j'ai adoré, je le place dans le haut du panier avec Red Son, j'aime beaucoup la façon dont est traité Superman, on parle plus de l'aspect humain que l'aspect Superhéros! Du très bon.

Par contre pas trouvé Kingdom come en pdf ou cbr pour l'ipad! Je commence rapidement La mort de Superman (800p) il parait que c'est excellent.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

les comics ! - Page 3 Empty Re: les comics !

Lun 18 Mai 2015 - 12:00
Pas encore lu celui la.

En ce qui concerne all star superman, c'est plus le délire de la métaphysique autour du personnage qui est intéressant, et qui apporte une certaine dimension au personnage que beaucoup d'artistes ont effleuré sans le réussir. Et c'est peut être un comics qu'on apprécie plus, quand on a lu une certain nombre d'histoire autour du personnage (après, je sais pas si tu as lu beaucoup de superman).

Si tu cherches un superman plus humain, avec un traitement moins super héros, tu as "superman à terre" qui peut te botter et qui est pas mal également.

Résumé
"Ayant subi une lourde perte, suite à la chute de la Nouvelle Krypton, Superman décide de repenser son combat pour la vérité et la justice, et de renouer contact avec les Terriens en traversant à pied les États-Unis. Au cours de ce nouveau parcours initiatique, ses alliés comme ses ennemis vont le pousser à une nouvelle prise de conscience de ses responsabilités.


Pour Kingdom Come, ça te conviendra peut être un peu moins, vu qu'il y a un aspect super héros mis en avant. Ceci dit, c'est aussi en parti une œuvre esthétique. Au niveau du dessin, Alex Ross est un monstre (chaque case est autant soigné que ça)
les comics ! - Page 3 7897910
Anonymous
Invité
Invité

les comics ! - Page 3 Empty Re: les comics !

Lun 18 Mai 2015 - 12:28
Ah mais j'aime beaucoup l'aspect super héros mais je l'ai trouvé quelconque sur All Star!

Après Kingdom Come peut vraiment me plaire.
Ryuurei
Ryuurei
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 104
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 10/01/2013
Jeu(x) du moment : The Biding of Isaac
http://japaneseanimationstudies.wordpress.com/

les comics ! - Page 3 Empty Re: les comics !

Mar 26 Mai 2015 - 15:32
Perso c'est pas la métaphysique que j'apprécie le plus, mais plus Superman comme Dieu qui sait tout, qui voit tout et qui essaye de tout sauver. Les éléments métaphysiques ne sont qu'ingrédient pour démontrer à quel point les persos sont intelligents, ça donne l'impression qu'ils savent tout. Mon passage préféré c'est quand Luthor, qui essaye d'atteindre le niveau de Dieu (comme d'hab), se rend compte du monde qui l'entoure et son égocentrie qui s'évapore quand il a finalement un aperçu de tout ce que Sup à dans le crâne.

ça me rappelle la quote de l'astronaute d'Edgar Mitchell

"You develop an instant global consciousness, a people orientation, an intense dissatisfaction with the state of the world, and a compulsion to do something about it. From out there on the moon, international politics look so petty. You want to grab a politician by the scruff of the neck and drag him a quarter of a million miles out and say, ‘Look at that, you son of a bitch'."
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

les comics ! - Page 3 Empty Re: les comics !

Mar 26 Mai 2015 - 19:36
Quand je parle de métaphysique, c'est exactement l'exemple que tu cites en fait. Donc, oui, ce passage est juste culte
Ryuurei
Ryuurei
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 104
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 10/01/2013
Jeu(x) du moment : The Biding of Isaac
http://japaneseanimationstudies.wordpress.com/

les comics ! - Page 3 Empty Re: les comics !

Mar 26 Mai 2015 - 20:34
Ouais, jsuis un peu à l'ouest.. j'ai mal rattrapé ta phrase et en plus je me plante sur la définition de la métaphysique :/

En fait, mon exemple, j'appelle ça l'éveil, qui pourrait être un autre concept métaphysique, ou un autre élément parmi les dizaines du bouquins... en gros la métaphysique n'est pas un délire autour d'un personnage, mais le thème de l'histoire auquel chaque personnage tente de répondre.
Contenu sponsorisé

les comics ! - Page 3 Empty Re: les comics !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum