GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

suzumiya Haruhi no yuutsu (la mélancolie de Haruhi suzumiya) Empty suzumiya Haruhi no yuutsu (la mélancolie de Haruhi suzumiya)

Mer 22 Aoû 2007 - 10:37
Voila une série pour les otakus.
Cette série est très spécial, soit on adore le concept ou on déteste.

suzumiya Haruhi no yuutsu est un gros bordel.
Composé de 14 épisodes réalisation par Kyoto Animation, et designé par Noizi Ito (a qui l'on doit Shakugan No Shana).

Cette série est à la base tiré de romans de Nagaru Tanigawa en 10 romans.

Cette série est bourrée de référence de manga (Macross, Shuffle, Higurashi no Naku Koro ni ...)

Les épisodes sont dans le désordre que ce soit à la diffusion TV ou en DVD. Par exemple, l'épisode 1 en diffusion est l'épisode 11 en réalité dans l'histoire. Seul l'épisode 12 est bien classé.

L'animation est de très très bonne qualité, tout comme les graphiques ou les musiques. Les perso sont plutot sympathique.
Surtout les commentaires de Kyon.

Donc l'épisode 1 ou 11, est très spécial, il est tourné comme un film amateur, et sur le coup, j'avais envie d'arreté la série mais par la suite l'anime est bien sympathique.

Il a recu de nombreux prix (les mêmes que Death Note et Code Geass, c'est dire).

La danse de Haruhi est un véritable phénomène ^^.

Des tonnes de japonais la connaissent maintenant. (je suis entrain d'apprendre la danse moi aussi)

http://fr.youtube.com/watch?v=DVY4ajb57os

suzumiya Haruhi no yuutsu (la mélancolie de Haruhi suzumiya) Suzumiya_Haruhi_no_Yuutsu
Knobie
Knobie
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 132
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2007
Jeu(x) du moment : Cry ON
http://www.mistwalker-fr.info/

suzumiya Haruhi no yuutsu (la mélancolie de Haruhi suzumiya) Empty Re: suzumiya Haruhi no yuutsu (la mélancolie de Haruhi suzumiya)

Lun 7 Juil 2008 - 12:31
Nan mais cette animé il tue tout, surtout la partie du concert :banghead:

Vraiment un vrai phénomène qui fait plaisirs, à l'instar de Fruits Basket, pas comme l'autre tache de Naruto là et de sa bande comme Kyo et Bleach :negatif:

A noter que les DvD's sont en fait dans l'ordre chronologique et non de distribution à la télé, mais au moins ça reste plus compréhensible, vivement le coffret numéro 2 :yes:

Une série qui réunie a elle seule les otakus pur et dur et ceux qui regardent de très loin la japanimation, autant sur le plan technique que sur la qualité global de l'univers :maxidance:

:drunken:
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

suzumiya Haruhi no yuutsu (la mélancolie de Haruhi suzumiya) Empty Re: suzumiya Haruhi no yuutsu (la mélancolie de Haruhi suzumiya)

Lun 7 Juil 2008 - 16:19
non mais ça m interesse trop cette serie !

j adore les series un peu fofolles donc elle tombe pile poil dans les coming soon love mog Very Happy


kupo
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

suzumiya Haruhi no yuutsu (la mélancolie de Haruhi suzumiya) Empty Re: suzumiya Haruhi no yuutsu (la mélancolie de Haruhi suzumiya)

Lun 7 Juil 2008 - 16:25
J'ai lu un article immense dans AnimeLand, et j'ai trop envie de me le prendre quoi, l'a l'air trop sympaaaaaaaaaaaaaa. Very Happy
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

suzumiya Haruhi no yuutsu (la mélancolie de Haruhi suzumiya) Empty Re: suzumiya Haruhi no yuutsu (la mélancolie de Haruhi suzumiya)

Lun 7 Juil 2008 - 16:47
ça fait 2 ans que ça m interesse cet animé Very Happy

mais jme souvenais plus du nom... j avais demandé à Laspi de chercher. jlui avait dit "ouais, y a un truc qui a l air sympa: c est la melancolie de jsais pas quoi".

on a cherché et on est tombé sur une autre melancolie tres gnangnan et con, kupo
Knobie
Knobie
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 132
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2007
Jeu(x) du moment : Cry ON
http://www.mistwalker-fr.info/

suzumiya Haruhi no yuutsu (la mélancolie de Haruhi suzumiya) Empty Re: suzumiya Haruhi no yuutsu (la mélancolie de Haruhi suzumiya)

Lun 7 Juil 2008 - 18:31
Bon, je viens de matter les 4 premiers épisodes en français intégrale, finalement le doublage français il n'est pas si catastrophique que ça Laughing

On m'en a fait toute une histoire, mais après les deux premiers épisodes ça passe tout seul (le premier est clairement à part :-D ) :yes:

Rolalalala, trop kawai (et otaku/geek) cette Suzumiya, vraiment la pire héroine jamais créée mais aussi, clairement, la plus attachante de la japanimation. C'est vraiment un excellent animé que je conseil à suivre pour cette année Wink

Moggy et Twin', vous n'avez aucune excuse, foncez l'acheter BORDEL !!!!!!!!!!!!!!!!

PS : finalement, heureusement qu'ils se sont arrêtés au 4 ème (troisième chronologiquement) épisodes, parce que ça permet de bien marquer la transition avec ce qui va suivre Razz

:drunken:
Hearon
Hearon
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 379
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 30/11/2007
Jeu(x) du moment : Battlefield Bad Company

suzumiya Haruhi no yuutsu (la mélancolie de Haruhi suzumiya) Empty Re: suzumiya Haruhi no yuutsu (la mélancolie de Haruhi suzumiya)

Lun 7 Juil 2008 - 23:40
Vous allez pas être déçu de le regarder ceux qui ne l'ont pas encore vu. C'est tout simplement génial. Moi perso je l'ai regarder dans le bonne ordre qui est 2-3-5-10-13-14-4-7-6-8-1-12-11-9.

L'épisode avec le concert est vraiment génial en particulier la chanson et puis l'épisode 14 qui est mon second favoris (ceux qui connaissent ce souviendrons pk) ^^.

EDIT: je viens de trouver quelque chose sur ce site http://kyohime57.free.fr/4.php. Il y aurait 3 ordre de visionage a tester semblerait-il. Un du point de vue de haruhi et l'autre de Kyon.

Haruhi (celui qui me semble le plus logique dans la compréhension): 2-3-5-10-13-14-4-7-6-8-1-12-11-9
Kyon (je n'ai pas essayer comme ça): 11-1-2-7-3-9-8-10-14-4-13-12-5-6

En faite c'est encore un complot international qui se cache derrière tout ça. :-D :-D :-D
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

suzumiya Haruhi no yuutsu (la mélancolie de Haruhi suzumiya) Empty Re: suzumiya Haruhi no yuutsu (la mélancolie de Haruhi suzumiya)

Jeu 10 Juil 2008 - 20:10
Bordel.

Je pensais le trouver aujourd'hui au Leclerc de Firminy, ben non, ils n'ont que du Death note/Naruto et des vieux animés....
Conker
Conker
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 266
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 04/08/2008
Jeu(x) du moment : Nights (Saturn) - Ready 2 Rumble (Dreamcast) - Gran Tursimo (PSP)
https://www.dailymotion.com/fast-and-savage

suzumiya Haruhi no yuutsu (la mélancolie de Haruhi suzumiya) Empty Re: suzumiya Haruhi no yuutsu (la mélancolie de Haruhi suzumiya)

Mar 21 Juin 2011 - 19:59
Raaahhh un de mes animés favoris ! J'en ai même fait un article sur mon blog (quoi de la pub ? Ou ça ?), perso j'ai eu la chance de commencer la 1ere saison au même moment que la seconde commençait ! Enfin penser à Endless Eight me dégoute un peu (oui regarder pendant 2 mois à peu près le même épisode m'a "un peu" dégouté).

L'ordre des épisodes de la série au début m'avait déboussolé un peu au début, surtout le premier où j'ai laché un gros WTF? car je m'y attendais pas du tout ! Mention spéciale à l'épisode Live Alive (épisode 12) qui est vraiment culte pour moi Very Happy

J'ai aussi regardé le film, d'abord en VOSTA directement filmé dans le ciné, puis un an et demi plus tard en HD VOSTFR. Franchement il est aussi bien que l'animé mais s'il y a trop de Yuki et pas assez d'Haruhi mais bon ^^ J'espère une troisième saison Razz
Soma
Soma
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Muv-Luv, Phoenix Wright: Spirit of Justice, Kingdom Hearts Birth by Sleep HD, Radiant Historia Perfect Chronology

suzumiya Haruhi no yuutsu (la mélancolie de Haruhi suzumiya) Empty Re: suzumiya Haruhi no yuutsu (la mélancolie de Haruhi suzumiya)

Mer 22 Juin 2011 - 18:58
J'ai aussi découvert Haruhi Suzumiya quand la saison 2 commençait, mais j'ai cherché sur internet l'ordre chronologique de la première saison pour la regarder dans l'ordre ^^

Je me suis aussi arraché les cheveux sur la endless eight et le concert de l’épisode 12 est excellent

Je cherche le film en vostfr
Contenu sponsorisé

suzumiya Haruhi no yuutsu (la mélancolie de Haruhi suzumiya) Empty Re: suzumiya Haruhi no yuutsu (la mélancolie de Haruhi suzumiya)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum